| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Re: broderie aux rubans Sam 29 Mai 2010 - 13:03 | |
| peu etre un jour tu nous diras |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: broderie aux rubans Dim 30 Mai 2010 - 9:41 | |
| oui si j'ai une bonne prof!!! et que mes mains arrêtes de me faire des ''fourmis''  |
|
 | |
mariea Grande Parleuse
Nombre de messages: 58 Age: 54 Localisation: midi pyrénnée Date de naissance: 18/06/57 Date d'inscription: 18/12/2008
 | Sujet: Re: broderie aux rubans Dim 6 Juin 2010 - 7:10 | |
| ma galerie est ici avec les autres j'espère que je l'avais mise au bon endroit http://www.lacavernedemumu17.com/votre-galerie-f8/mes-dernieres-creations-t11622.htm?sid=d5330aad0278a63af7cd7ed1f83b55f2 pour répondre à la question de départ je peux t'envoyer les points de base c'est avec ça que je fais, je n'ai jamais de modèle, je fais comme je le sent voici ma housse à klennex  comme tu peux voir rien de bien compliqué, la plupart des points sont presque identiques la différences c'est si tu tord ou pas ton ruban ou la différence de là ou tu repique avec ton aiguille mais beaucoup de points on le départ d'un point de base. j'aime beaucoup la broderie au ruban même si je n'en fait pas beaucoup c'est surtout une question d'argent car le ruban de soie coute plutot cher et pôur faire un truc il en faut quand même pas mal, j'utilise aussi l'organsa qui fait des fleurs vaporeuse et qui n'est pas trop cher mais on ne peux pas mettre que ça car c'est moins joli que de mélanger les rubans. Attention lez ruban de satin n'est pas approprié et ne va pas du tout, j'ai essayé plusieurs technique avec et non ça ne va pas, on casse les aiguilles on fait des trous énorme, ça glisse pas enfin à proscrire!!! j'en connais qui malgré tout on voulu l'utilisé dans mon club et bien si elles ont réussi à faire un motif avec ça ne rend rien du tout de beau!!! |
|
 | |
brichard anny Grande Jasette

Nombre de messages: 789 Age: 65 Localisation: belgique Date de naissance: 19/11/1946 Date d'inscription: 19/06/2007
 | Sujet: Re: broderie aux rubans Dim 6 Juin 2010 - 9:23 | |
| tout a fait ok avec toi mariea les rubans coûte très chers dommage car moi aussi j'adore la broderie au ruban ,chaque année je vais à AF et je me prend quelques couleurs (il y a un stand ou il est moins cher que chez nous )  et quand je vais aux tissus folies à mons les hollandais vente les ruban en organza moins cher donc je fait une réserve pour le moment et puis go je ferais  :bj: amitiés annyes |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: broderie aux rubans Dim 6 Juin 2010 - 10:12 | |
| je suis admirative de ta trousse maiea elle est très belle et une belle broderie alors! les filles continuez en ce moment je suis dans la fabrication de poupées de collection... je vous montrerais si l'envie vous vient demandez moi! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: broderie aux rubans Dim 6 Juin 2010 - 11:55 | |
| super mariea oui montre nous clatina merci :ange1: |
|
 | |
colette71 Jaseuse Confirmée

Nombre de messages: 484 Age: 61 Localisation: Bourgogne Date de naissance: 16/04/1950 Date d'inscription: 01/03/2010
 | Sujet: Re: broderie aux rubans Dim 6 Juin 2010 - 12:01 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: broderie aux rubans Dim 6 Juin 2010 - 13:48 | |
| je veux voir aussi  |
|
 | |
nicole Je ne sais rien mais je dirai tout!

Nombre de messages: 13012 Age: 51 Localisation: Québec,(St-Hyacinthe) Date de naissance: 8 février 1961 Date d'inscription: 23/02/2006
 | Sujet: Re: broderie aux rubans Dim 6 Juin 2010 - 15:51 | |
| wow Mariea...c'est superbe...
j'aime beaucoup...bravo *-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-* Elue Reine du F.B.I. Elue Miss Bienvenue  Nicole |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: broderie aux rubans Lun 7 Juin 2010 - 9:05 | |
| |
|
 | |
Denyse Jaseuse Confirmée
Nombre de messages: 111 Age: 66 Localisation: Suisse Date de naissance: 19 mai 1945 Date d'inscription: 05/10/2008
 | Sujet: Re: broderie aux rubans Mer 9 Juin 2010 - 8:57 | |
| Il a aussi "La BIBLE DE LA BRODERIE AU RUBAN" de Joan Gordon qui est très bien. 6o points et 50 motifs ravissants .....  |
|
 | |

Nombre de messages: 13012 Age: 51 Localisation: Québec,(St-Hyacinthe) Date de naissance: 8 février 1961 Date d'inscription: 23/02/2006
 | Sujet: Re: broderie aux rubans Mer 9 Juin 2010 - 9:42 | |
| hum c'est tentant!!! *-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-* Elue Reine du F.B.I. Elue Miss Bienvenue  Nicole |
|
 | |
Myricoud La Yeule m'arrête pu !!

Nombre de messages: 4590 Age: 54 Localisation: les bois de l'Argonne 51 MARNE Date de naissance: 20.03.57 Date d'inscription: 19/04/2007
 | Sujet: Re: broderie aux rubans Mer 9 Juin 2010 - 10:58 | |
| | Denyse a écrit: | Il a aussi "La BIBLE DE LA BRODERIE AU RUBAN" de Joan Gordon qui est très bien. 6o points et 50 motifs ravissants .....  |
je confirme, ce livre est superbe, bien illustré, et de jolis modèles, :bj: |
|
 | |
didine Jaseuse Confirmée

Nombre de messages: 193 Age: 57 Localisation: MONTCRESSON (Loiret) Date de naissance: 11 novembre 1954 Date d'inscription: 15/08/2006
 | Sujet: Re: broderie aux rubans Mer 23 Juin 2010 - 21:19 | |
| coucou les filles, la semaine dernière j'ai assisté a un cours fait par Christine Demenais de "Pique et Patch" sur la broderie au ruban.Elle s'est déplacée pour un tarif forfaitaire et nous avons partagé les frais.<nous étions 13 et nous avons appris ou consolidé des tas de choses .c'etait très symjavascript:emoticonp(':bien:')pa.Va voir sur mon blog, il y a quelques photos.Nous avons travaillé a partir d'un de ses kits. |
|
 | |

| Sujet: Re: broderie aux rubans Mer 23 Juin 2010 - 21:22 | |
| Wow je suis allée voir ton blog..c'est magnifique ce que vous avez fait...ici il n'y a pas d'atelier comme cela...il faudrait que j'apprenne et que je fasse des ateliers moi-même. :scratch:
Bravo a toi Didine c,est super *-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-* Elue Reine du F.B.I. Elue Miss Bienvenue  Nicole |
|
 | |
|