|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Un chèche Lun 14 Juin 2010 - 22:10 | |
| Bonjour Dites les copines je suis à la recherche de modèles de chèche pouvez-vous m'aider ? J'aimerais gâter mes petites nénettes |
|
 | |
nicole Je ne sais rien mais je dirai tout!

Nombre de messages: 13087 Age: 51 Localisation: Québec,(St-Hyacinthe) Date de naissance: 8 février 1961 Date d'inscription: 23/02/2006
 | Sujet: Re: Un chèche Mar 15 Juin 2010 - 0:23 | |
| heu  c'est quoi un "chèche"????? *-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-* Elue Reine du F.B.I. Elue Miss Bienvenue  Nicole |
|
 | |
Michke La Yeule m'arrête pu !!

Nombre de messages: 1015 Age: 58 Localisation: Bruxelles Date de naissance: 22 mai 1953 Date d'inscription: 23/03/2006
 | Sujet: Re: Un chèche Mar 15 Juin 2010 - 8:34 | |
| Le chèche est une longue écharpe indienne traditionnelle servant de turban, foulard, déco, ....
Le chèche est aussi un long tissu de 4 à 8 mètres de long enroulé autour de la tête par les Touaregs pour se protéger du vent, sable et du soleil. Généralement en lin indigo, teinture qui tend à déteindre sur la peau donnant au Targui le surnom "d'homme bleu"
Quand je fais un chèche j'utilise un voile de coton, froissé ou non; c'est très léger et super agréable autour du cou ou sur les épaules en été. Pour l'hiver j'aime la soie :P qui est super douce et chaude
Je ne sais pas quel âge ont tes nénettes mais la longueur est fonction de leur taille. Personnellement j'aime que le tissu fasse 2x le tour du cou plus les pendants, ou placer en double dans la longueur et passer les pointes dans la boucle; généralement 50 cm/2 mètres. Mais la grandeur est adaptable à souhait, il te suffit de faire les ourlets sur un rectangle de tissu suffisamment long. Le tout est dans la façon de le porter :pirat: Laisse libre cours à ton imagination, c'est très facile dans ce cas-ci :bom:
Beau travail et beaucoup de plaisir avec tes petites :heart: |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Un chèche Mar 15 Juin 2010 - 12:45 | |
| Tu as parfaitement raison Michke, mais dans le monde de mes filles (35 et 37 ans), le chèche représente un châle court et tricoté que l'on s'enroule autour du cou en mettant la pointe devant :ange1: Merci Michke et Nicole de me répondre je suis touchée par votre intérêt  |
|
 | |

Nombre de messages: 13087 Age: 51 Localisation: Québec,(St-Hyacinthe) Date de naissance: 8 février 1961 Date d'inscription: 23/02/2006
 | Sujet: Re: Un chèche Mar 15 Juin 2010 - 13:38 | |
| Merci Michke...wow...je ne savais pas que tu connaissais... :ange1:
Et Paca tout m'intéresse alors là il faut te trouver un modèle en tricot...
Bon on cherche sur internet...et on te reviens avec nos trouvailles...
Bisous *-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-* Elue Reine du F.B.I. Elue Miss Bienvenue  Nicole |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Un chèche Mar 15 Juin 2010 - 13:42 | |
| Avec grand plaisir Nicole !  |
|
 | |

| Sujet: Re: Un chèche Mar 15 Juin 2010 - 15:32 | |
| Voici des liens pour tricoter un chèche...j'espère que tu trouveras ce qu'il te faut...bisous bisous
http://www.femmeactuelle.fr/mode/bons-plans-mode/modele-tricot-cheche-00526
Ce deuxième lien et rempli de modèle..mais je ne sais pas si tu as un modèle pour un chèche:
http://translate.google.ca/translate?hl=fr&langpair=en%7Cfr&u=http://www.knittingonthenet.com/scarves.htm
En voici un autre...http://translate.google.ca/translate?hl=fr&langpair=en%7Cfr&u=http://tlc.howstuffworks.com/home/free-scarf-knitting-patterns.htm
bon voilà..dis-moi si tu as trouvé ton bonheur...
A bientôt *-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-* Elue Reine du F.B.I. Elue Miss Bienvenue  Nicole |
|
 | |

Nombre de messages: 1015 Age: 58 Localisation: Bruxelles Date de naissance: 22 mai 1953 Date d'inscription: 23/03/2006
 | Sujet: Re: Un chèche Mar 15 Juin 2010 - 16:37 | |
| eh bien moi aussi j'en apprends tous les jours :shock: Car je ne connaissais pas le chèche en tricot :roll: et ne pensais pas que tes nénettes étaient des dames ;)
De quel côté de la capitale habites-tu ? moi le sud :sunny: |
|
 | |

| Sujet: Re: Un chèche Mar 15 Juin 2010 - 17:44 | |
| Bon une rencontre en vue... :ange1: *-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-* Elue Reine du F.B.I. Elue Miss Bienvenue  Nicole |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Un chèche Mar 15 Juin 2010 - 18:36 | |
| J'habite à Berchem-Sainte-Agathe , derrière notre si belle Basilique et toi Michke ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Un chèche Mar 15 Juin 2010 - 18:37 | |
| Grand merci Nicole ! Ton air angélique me laisse rêveuse  |
|
 | |

| Sujet: Re: Un chèche Mar 15 Juin 2010 - 21:52 | |
| hihi...demande à Michke..je l'ai déjà rencontré...elle te dira si j'ai vraiment un air angélique!!! :ange1: *-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-* Elue Reine du F.B.I. Elue Miss Bienvenue  Nicole |
|
 | |

| Sujet: Re: Un chèche Mer 16 Juin 2010 - 8:25 | |
| ahhh mais c'est bien vrai, j'ai eu la grande chance de rencontrer Nicole pour du vrai, elle est un amour angélique :ange1: d'ailleurs Nicole collectionne aussi les anges :ange1: Paca es-tu au courant qu'il y aura une brocante à la broderie (et tt travaux d'aiguilles) ce samedi 19 de 10 à 18h au CC à BStA; place de l'église,15 Dommage que je n'ai pas l'occasion d'y aller car nous aurions put nous y rencontrer :| Ce sera pour une prochaine fois :thumright:  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Un chèche Mer 16 Juin 2010 - 12:50 | |
| Grand merci Michke, mais je ne pourrai pas y aller . . . Je prépare mes vacances Je serai ravie de te rencontrer Bien je m'incline, Nicole est sûrement un petit ange :ange1: Bisous  |
|
 | |

| Sujet: Re: Un chèche Mer 16 Juin 2010 - 12:55 | |
| Un petit ange avec des tites cornes... Je le savais qu'il y aurait une rencontre en vue... Paca si tu rencontres un jour Michke..tu vas connaitre une personne avec un coeur immense...et une joie de vivre spectaculaire... Bisous bisous les filles... *-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-* Elue Reine du F.B.I. Elue Miss Bienvenue  Nicole |
|
 | |
|