La Caverne de mumu17

La Caverne de mumu17

Point de croix, Patchwork, amitié...... Tous les loisirs créatifs !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Aide a l'inspiration !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Amélie
La Yeule m'arrête pu !!La Yeule m'arrête pu !!

Date de naissance: 16/05/1983

MessageSujet: Aide a l'inspiration !   Mar 22 Juin 2010 - 12:46

Aller, je dresse un peu le tableau :
Je voudrais créer des series de monogrammes en broderie blanche. J'en ai déjà dessiné pour l'anniversaire de la mamie de mon mari... je vous montre :

J'ai envie de varier un peu les plaisirs, c'est pour ca que je viens vous demander votre aide !

J'aimerais beaucoup que celle que ca tente me donne leur prénom ( ou juste la première lettre) et un truc que vous aimez particulièrement... Par exemple : les roses, le blé, les chats, même les passoires si ça vous dit !

J'arrive toujours mieux a dessiner et créer quand il y a une dimension affective...

Si ça vous tente, je vous enverrais les croquis fait grace a vous en MP, vous pourrez broder votre lettre comme ca... ( ou m'envoyer un bout de tissu particulier pour que je brode dessus pour vous... mais la il faudra me donner plus de temps !)
Dites moi aussi si je peux donner votre prénom à la collection créée...

Aller, j'attends vos réponses :ange1:

Un bel apres midi a toutes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malicesdamelie.com
nicole
Je ne sais rien mais je dirai tout!

Date de naissance: 8 février 1961

MessageSujet: Re: Aide a l'inspiration !   Mar 22 Juin 2010 - 14:30

Coucou toi...attends si je comprends bien..tu veux faire une collection...wow...belle idée...

Moi je ne brode pas ...alors tu peux garder mon idée..hihihi: J'aime les anges...et mon prénom..tu le sais..Nicole...

alors montre moi ce que tu peux faire!!!!

Les autres vont sûrement t'aider...

Bisous bisous

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Elue Reine du F.B.I.
Elue Miss Bienvenue

Nicole
murielle91
Jaseuse ConfirméeJaseuse Confirmée

Date de naissance: 04/09/1956

MessageSujet: Re: Aide a l'inspiration !   Mar 22 Juin 2010 - 17:52

salut,

je pense ne pas être la seule à être bluffée par toutes ces techniques que tu maitrises, alors vas y lance toi et créer une super collection de ce que tu veux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ensuite tu peux toujours essayer de vendre sur un site d'enchère ou non ou lors des marchés de Noël par exemple

pour information j'achète parfois du linge ancien avec des monogrammes et je t'assure que celà n'est pas donné peut être peux tu essayer tes monogrammes sur du vieux tissu, ensuite tu les " patch" sur des pochons ou autres truc que tu réaliseras sans souci , des sacs à linge en piqué de coton ou en nid d'abeille ( moins cher que le piqué et + résistant ) un p'tit galon ou croquet autour un cordon sympa et hop c'est génial !!!!!!!!!!!!

par contre si tu as une indication d'un livre ou autre blog d'une copine ou pas copine d'ailleurs, je veux bien m'essayer au monogramme, je sais faire pas mal de truc mais je n'ai pas l'imagination débordante ( question d'éducation et de génération je pense ) j'ai toujours besoin d'un modèle pour commencer

je suis assez baba devant toutes tes créations et tes idées, alors fonce car visisblement tu possèdes aux moins 20 doigts sinon plus de fées BZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

Amélie

MessageSujet: Re: Aide a l'inspiration !   Mar 22 Juin 2010 - 18:10

Oh ben merci beaucoup ! Tu me fais rougir... rouge

Deja, merci a nicole pour les infos... Je pense m'y atteler la semaine prochaine. Cette semaine je suis complet ! Mais comme ca ca donne un peu de temps a celles qui veulent pour repondre !

Désolée murielle, j'ai pas de site ou de blog a te conseiller... J'sais pas comment dire, j'arrive a faire des trucs sans apprendre... J'ai acheté un magazine avec des creas de benedicte Réveilhac que j'aime beaucoup. Les points de broderies sont expliqués dedans. Et puis apres roule !

Y a pas longtemps, je me suis lancée a dessiner ce que je fais ( j'essaie de me lancer professionnellement alors je veux pas avoir de soucis de droits...) Et puis ca me plait vachement ! Mais franchement, la broderie c'est pas compliqué. Faut juste de la patience au debut. Le premier ouvrage est moyen et apres ca s'ameliore tres vite. J'ai encore beaucoup de choses a apprendre. Je triche un peu en faisant des broderies assez petites qui ne réclament pas de passé empietant parce que ce point la ! J'Y ARRRRIVE PAS !!!!!

Si tu me dis ce que tu aimes, je peux peut etre creer un motif assez simple avec ta lettre pour que tu tentes toi aussi l'aventure !

Pour ce qui est des marches de Noel... Je crois que je n'oserais jamais !!!

En tous cas merci pour tous ces compliments... Vous etes adorables...

murielle91

MessageSujet: Re: Aide a l'inspiration !   Mer 23 Juin 2010 - 7:50

hello,

sincèrement pour les marchés de Noël tu as déjà des supers trucs ( ex de la turbulette ) , j'en fais de temps en temps ( 2007/2008 ) plus cette année un marché pour la fête des mères ( on a vu personne super week end de 3 jours et grand soleil) et je t'assure qu'il y a des choses peu ou mal finies je ne parle des réalisations car il s'agit d'une affaire de goût ensuite , et les gens arrivent à vendre malgré le manque de finitions
alors pas de souci tu peux te lancer, peut être démarrer dans des endroits où tu connais des gens, et puis il y a internet tu peux aussi essayer sur un site bien connu d'enchères
dès que j'ai un peu de temps je fais des photos d'un exemple avec monogramme et celà peux te donner une idée de +!!!!!!!!!!!!!!!

bonne journée,
Amélie

MessageSujet: Re: Aide a l'inspiration !   Mer 23 Juin 2010 - 9:36

C'est vrai que c'est tentant ! J'essaierai peut etre d'ici 1 an ou 2, histoire de prendre un peu d'assurance avant de me lancer !
Mais c'est une tres bonne idée. Merci de partager ton experience avec moi... C'et vrai que j'ai une exigence sans bornes quant a la finition de mes ouvrages et j'ai deja noté que ce n'etait malheureusement pas le cas de tout le monde.

Juste histoire de me faire une idée, tu dirais que le stock doit représenter combien d'articles à peu pres ? ( après je me doute que ca dépend de comment on vend...) Mais genre pour avoir un chalet pas trop vide ???

Vu que je suis une "jeune" professionnelle, j'ai pas encore beaucoup d'ouvrages a présenter car ca me prend beaucoup de temps à la confection... Mais je sais que je vais gagner en vitesse, je brode deja plus vite !!! rire saute

merci en tous cas pour tous ces conseils merci

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide a l'inspiration !   Mer 23 Juin 2010 - 9:43

J'ai pas trop compris lol!
mon prenom est Corinne et j'aime les chats :ange1:
mais j'aime beaucoup ton initiale bravo
murielle91

MessageSujet: Re: Aide a l'inspiration !   Mer 23 Juin 2010 - 11:49

et ben je sais pas, pour ma part à chaque fois j'ai fait entre entre 3 ou 4 exemplaires - surtout jamais les mêmes je ne sais pas faire !!!! oups

par contre mes minis coussins ( lavande et etc ) j'en fais une dizaine mais je fais celà comme ça par plaisir et de toute façon ce que je ne vends pas je le donne à mes filles, aux copines , à maman, à ma soeur, nièce, belles soeurs etc

en effet j'ai un emploi à plein temps et je ne bricole que le soir, des fois tôt le matin voir le WE,
il faut peut être que tu regardes sur internet dans les blogs de couture certains proposent des ventes, allez voir aussi sur des marchés d'artisanat, sincèrement tu es douée et si tu as envie de te lancer vas y!!!!!!!!!
a plus bye
nicole

MessageSujet: Re: Aide a l'inspiration !   Mer 23 Juin 2010 - 13:10

wow les idées fusent..je le savais..on est des super copinettes...

Elue Reine du F.B.I.
Elue Miss Bienvenue

Nicole
Krol

Date de naissance: 22.02.72

MessageSujet: Re: Aide a l'inspiration !   Mer 23 Juin 2010 - 18:51

moi aussi je crois que tu peux te lancer, si tu aimes les choses bien faites et biens fini, les gens aimeront et acheterons, il n'est pas necessaire de faire des choses compliqués
je me suis lancer dans l'aventure il y a quelque temps en auto entreprise, je crée des modèles (surtout des sacs) en patch et hardanger et je vends les fiches techniques ou je le fais faire en cours et ça plait bien
je suis contente ça marche bien
par contre je serai très heureuse de faire quelque chose avec une de tes créations mes initiales sont C comme Carole et j'aime les papillons (entre autres) ils m'inspirent beaucoup, pour la dimension maximum un carré de 20 cm si c'est possible, voilà je te laisse réfléchir et reste à ta dispo si necessaire
Amélie

MessageSujet: Re: Aide a l'inspiration !   Jeu 24 Juin 2010 - 13:36

Merci beaucoup à toutes pour tous ces encouragements !!!!
Je note toutes vos idées et je posterai sans faute le resultat !!!

merci vous êtes super les filles...
nicole

MessageSujet: Re: Aide a l'inspiration !   Jeu 24 Juin 2010 - 15:09

Bien hâte de voir ces réalisations...youhou

Elue Reine du F.B.I.
Elue Miss Bienvenue

Nicole
Amélie

MessageSujet: Re: Aide a l'inspiration !   Jeu 1 Juil 2010 - 18:10

Juste le temps de vous dire que ca avance dans ma tête !
Encore un peu et ca sera sur le papier !
A tres vite !
nicole

MessageSujet: Re: Aide a l'inspiration !   Ven 2 Juil 2010 - 6:21

prends ton temps..la création ca mets du temps...

A bientôt

Elue Reine du F.B.I.
Elue Miss Bienvenue

Nicole
Amélie

MessageSujet: Re: Aide a l'inspiration !   Jeu 13 Jan 2011 - 14:08

Je pense toujours a vous ! Le projet est toujours en cours ! Mais si vous saviez ce que je bricole pour les chats !!!! colere

Alors oui Nicole, tu as bien raison ! La création (des fois), ca prend du temps !!!!

Aide a l'inspiration !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant