|
|
| Auteur | Message |
|---|
lamomo Jaseuse Confirmée

Nombre de messages: 324 Age: 64 Localisation: marseille Date de naissance: 14 mars 1948 Date d'inscription: 02/07/2010
 | Sujet: mes preferences Mer 7 Juil 2010 - 8:16 | |
| je suis une devoreuse de livres ....mais plutot policiers..... harlan coben....patricia cornwell....mary higgins clark....michael connelly...fred vargas....et quelques autres..n'ont aucun secret pour moi..... je lis aussi marc levy..... j'ai travaillé dans une librairie et je lisais un livre par semaine ...pour pouvoir en parler avec les clients.....souvent j'en lis 2 a la fois.... actuellement j'ai donné priorité a mes cousettes....la lecture d'un livre s'etale sur ...15 jours.. en ce moment je lis L EPOUVENTAIL de MICHAEL CONNELY.... :ange1:  . |
|
 | |
nicole Je ne sais rien mais je dirai tout!

Nombre de messages: 13469 Age: 51 Localisation: Québec,(St-Hyacinthe) Date de naissance: 8 février 1961 Date d'inscription: 23/02/2006
 | Sujet: Re: mes preferences Mer 7 Juil 2010 - 13:55 | |
| Je ne connais pas ce titre..je devrais le lire...
Moi aussi j'adore les policiers..les romans historiques...les romans d'amourrrrrrrrrrrrrrrrr bien sûr..et j'essaie aussi de découvrir de nouveaux auteurs...
présentement je lis la série de trois tomes (je suis rendue au dernier) Les accoucheuses de Anne-Marie Sicotte...c'est l'histoire des sages-femmes au bas-Canada dans les années 1840 et plus...c'est très intéressants..je découvre pleins de choses que je ne savais pas sur mon pays....l'emprise de l'église et des maris (hommes) sur les femmes...la bourgeoisie versus les habitants pauvres... tout un monde à découvrir..j'adore...
Bonne lecture
Et vous vous lisez quoi??? *-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-* Elue Reine du F.B.I. Elue Miss Bienvenue   Pour moi tu es unique mon amie...xxx |
|
 | |
Amélie La Yeule m'arrête pu !!

Nombre de messages: 2212 Age: 29 Localisation: Manche Date de naissance: 16/05/1983 Date d'inscription: 17/06/2010
 | Sujet: Re: mes preferences Ven 9 Juil 2010 - 13:44 | |
| Ca y est !!! Le tome 10 de mon livre est sorti ! Plus qu'1 apres ca et la serie est finie !!! OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN !!!!!!!!!!!!!! Je lis le cycle de l'épée de vérité de Terry Goodkind. Sinon en lecture récemment j'ai beaucoup beaucoup aimé "Maudit Karma" et "Jesus m'aime" de David Safier. Je vous les conseille si vous etes tentées par une comédie légère et truffée d'humour et d'amour ! |
|
 | |

Nombre de messages: 13469 Age: 51 Localisation: Québec,(St-Hyacinthe) Date de naissance: 8 février 1961 Date d'inscription: 23/02/2006
 | Sujet: Re: mes preferences Ven 9 Juil 2010 - 15:59 | |
| Je ne connais pas aucun de tes livres Amélie..je devrais prendre des notes... *-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-* Elue Reine du F.B.I. Elue Miss Bienvenue   Pour moi tu es unique mon amie...xxx |
|
 | |
murielle91 Jaseuse Confirmée

Nombre de messages: 104 Age: 55 Localisation: essonne Date de naissance: 04/09/1956 Date d'inscription: 27/03/2010
 | Sujet: Re: mes preferences Mer 14 Juil 2010 - 15:54 | |
| hello, dans mon descriptif j'avais indiqué patchwork couture lecture ( ça rime sans le faire exprès) et farniente j'adore les polars de tout horizon, j'ai une FNAC pas loin alors c'est facile et une petite librairie à côté du boulot avec super choix je trouve génial une semaine d'avoir froid avec les écrivains du nord de l'europe et la semaine qui suit chaud avec un de nouvelle zélande mais je lis aussi beaucoup d'autres choses et ensuite il y a des merveilles sans nom : Gatsby le magnifique de scott fitzgérald, le joueur d'échec de sweig ces livres je peux les lire et les relire ce sont des moments de pur bonheur et puis la famille Malaussène de Pennac famille déjantée, complètement foutrac je dirais même une saga qui me fait hurler de rire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pour mes congés - mi Août - je ne sais pas encore j'irais dans un rayon trainé et je verrais ce qui m'inspire voilà quelques unes de mes lectures lors de mes congés ou le rituel de tous les soirs BZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ bonne lecture et donnez moi des idées pour mes furutres vacances |
|
 | |

| Sujet: Re: mes preferences Jeu 15 Juil 2010 - 0:49 | |
| Wow j'aime bien ta façon de décrire tes lectures...merci à toi de nous avoir partager tes moments de calme! *-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-* Elue Reine du F.B.I. Elue Miss Bienvenue   Pour moi tu es unique mon amie...xxx |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: mes preferences Sam 24 Juil 2010 - 16:32 | |
| J'ai tellement aimé les thrillers dont je vous donne les noms ci-après que je suis en train de les relire Les auteurs sont Preston et Child - la chambre des curiosités - les croassements de la nuit - le violon du diable et il y en a d'autres ce sont des thrillers scientifiques vraiment passionnants et très bien écrits. Et on y retrouve à chaque fois l'énigmatique inspecteur Pendergast, ce qui ne gâte rien
sinon j'aime beaucoup les livres qui racontent l'histoire du patchwork et des pionnières. bonnes lectures à bientôt FranceA |
|
 | |

| Sujet: Re: mes preferences Dim 25 Juil 2010 - 3:13 | |
| Je ne connais pas cet auteur France..je vais essayer de les trouver en bibliothèque..y a-t-il un premier tome...pour connaitre un peu l'inspecteur!!!
Moi je lis présentement ...L'élégance du hérisson..... bofff.je vais le terminer mais j'aime pas trop...
Par contre j'ai terminé ma trilogie...Les accoucheuses. je m'ennuie des personnages ..ils étaient attachants!!! *-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-* Elue Reine du F.B.I. Elue Miss Bienvenue   Pour moi tu es unique mon amie...xxx |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: mes preferences Dim 25 Juil 2010 - 8:44 | |
| J'ai commencé par la chambre des curiosités. C'est là qu'on fait connaissance avec Pendergast.
J'avais commencé l"élégance du hérisson mais je n'ai pas accroché.
Sinon dernièrement j'ai adoré la réveuse d'Ostende de Eric Emmanuel Schmitt, ce sont des nouvelles et souvent des histoires de femmes c'est extraordinairement bien écrit
Je me suis inscrite à la bibliothèque de mon nouveau village mais il n'y a pas beaucoup de livres. Alors j'attends souvent la sortie en poche et je les achètes sur amazon.fr0
Bon dimanche à toutes France |
|
 | |
murielle91 Jaseuse Confirmée

Nombre de messages: 104 Age: 55 Localisation: essonne Date de naissance: 04/09/1956 Date d'inscription: 27/03/2010
 | Sujet: Re: mes preferences Dim 25 Juil 2010 - 10:43 | |
| bonjour, de cet auteur j'ai adoré et fais lire à mes 3 filles ( j'ai des côtés despotes malgré leur âge pour les inciter à rester curieuses ) Oscar et la dame rose et mr Ibrahim et les fleurs du coran, des vrais petits bonheur d'un après midi ensuite j'ai lu mme odette tout le monde (recueil de nouvelles) mais je n'ai pas retrouvé ce plaisir où chaque mot procure un plaisir une respiration particulière alors j'ai laissé tomber, je vais tenter celui dont tu parles sinon pour les vacances si on n'a du temps et envie de rêver il y a la saga sur Ramsès ( Christian Jacq) en plus s'il pleut il fait toujours chaud en Egypte :cool: :cool: :cool: et une autre saga que j'ai traversé au fur et à mesure de la sortie des livres sur plusieurs années de Franck et Vautrin, les aventures du photographe BORO( il m'apparait toujours beau et ténébreux :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: ce qui ne gâte rien !!!!!!!!!!) qui se déroulent lors d ela dernière guerre en ce moment je suis dans les polars du Nord de l'Europe allez bonne lecture et bonnes vacances pour celles qui en profitent |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: mes preferences Dim 25 Juil 2010 - 11:31 | |
| merci beaucoup pour les conseils de lecture, j'irai donc de nouveau jeter un œil à la bibliothèque (elle doit être ouverte ce mercredi). Je ne pars pas en vacances cet été, nous venons de nous installer ici alors il y a encore beaucoup à faire. Bon dimanche A bientôt France |
|
 | |

| Sujet: Re: mes preferences Dim 25 Juil 2010 - 14:05 | |
| Ah...combien d'années ca me prendra pour lire toutes vos propositions.....
Merci les filles...
Oscar et la dame rose...j'ai adoré...avez-vous vu le film???? *-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-* Elue Reine du F.B.I. Elue Miss Bienvenue   Pour moi tu es unique mon amie...xxx |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: mes preferences Dim 25 Juil 2010 - 17:50 | |
| Oscar et la dame rose : j'ai vu la pièce de théâtre mais j'ai préféré le livre. Et le film ça donne quoi ? |
|
 | |

| Sujet: Re: mes preferences Dim 25 Juil 2010 - 18:09 | |
| C'est un peu différent du livre...mais j'ai adoré...les personnages sont attachants... *-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-* Elue Reine du F.B.I. Elue Miss Bienvenue   Pour moi tu es unique mon amie...xxx |
|
 | |
Cielisa Petite Parleuse

Nombre de messages: 45 Age: 48 Localisation: Phalsbourg Date de naissance: 15 01 1964 Date d'inscription: 20/12/2010
 | Sujet: Re: mes preferences Mer 29 Juin 2011 - 20:48 | |
| [quote="Amélie"]Ca y est !!! Le tome 10 de mon livre est sorti ! Plus qu'1 apres ca et la serie est finie !!! OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN !!!!!!!!!!!!!! Tu as écrit des livres Amélie? Tu parles de quelle série? |
|
 | |
|