La Caverne de mumu17

La Caverne de mumu17

Point de croix, Patchwork, amitié...... Tous les loisirs créatifs !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

mes preferences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lamomo
Jaseuse ConfirméeJaseuse Confirmée

Date de naissance: 14 mars 1948

MessageSujet: mes preferences   Mer 7 Juil 2010 - 8:16

Rappel du premier message :

je suis une devoreuse de livres ....mais plutot policiers.....
harlan coben....patricia cornwell....mary higgins clark....michael connelly...fred vargas....et quelques autres..n'ont aucun secret pour moi.....
je lis aussi marc levy.....
j'ai travaillé dans une librairie et je lisais un livre par semaine ...pour pouvoir en parler avec les clients.....souvent j'en lis 2 a la fois....
actuellement j'ai donné priorité a mes cousettes....la lecture d'un livre s'etale sur ...15 jours..
en ce moment je lis L EPOUVENTAIL de MICHAEL CONNELY.... :ange1: : geniales: .
Revenir en haut Aller en bas
http://lamomo.canalblog.com

AuteurMessage
Amélie
La Yeule m'arrête pu !!La Yeule m'arrête pu !!

Date de naissance: 16/05/1983

MessageSujet: Re: mes preferences   Jeu 30 Juin 2011 - 9:21

lol! lol! lol! Non, je me contente de les lire !!!! J'etais dans une serie passionnante (le cycle de l'épée de vérité de Terry Goodkind) mais la toute fin m'a un peu décue... Dommage ! Mais bon, ca a été fabuleux pendant 10.5 tomes alors...

Et vous ? vous lisez quoi en ce moment ???

http://www.malicesdamelie.com
Cielisa
Petite ParleusePetite Parleuse

Date de naissance: 15 01 1964

MessageSujet: Re: mes preferences   Jeu 30 Juin 2011 - 14:05

Dommage pour votre dernier livre sur une série aussi longue. ça me rappelle une trilogie de Marie Laberge: le gout du bonheur. J'ai dévoré le premier, puis le deuxième, et puis je ne sais pourquoi, le troisième m'a déçu. (Si quelqu'un l'a lue, avez vous ressenti la même chose?)

Le dernier livre lu est "ce que le jour doit à la nuit" de Yasmina Khadra. J'ai beaucoup aimé. Mais la fin aurait mérité un deuxième livre en entier. Je la trouve un peu trop résumée. C'est dommage. J'aurais aimé encore distiller la deuxième partie de la vie du personnage, comme l'auteur l'a superbement fait pour la première partie qui va de l'enfance à l'âge mûr.

En ce moment je lis "la délicatesse" de David Foenkinos. Je suis surprise car le résumé de quatrième de couverture (qui est en fait un extrait du début du livre et qui m'a fait acheter le livre) ne correspond pas du tout à l'histoire que je m'étais imaginée. Mais même si elle prend une autre tournure, j'aime bien. Je ne me prononce pas définitivement tant que je n'ai pas lu la fin. Mais pour l'instant je ne regrette pas de l'avoir acheté.

Et puis je corrige mon dernier tome de ma trilogie, et je vais pouvoir commencer un nouveau roman. j'aime beaucoup ce temps de gestation d'un roman où tout se met en place dans sa tête, les personnages, l'histoire, on rêve à l'infini. Quand tout est dans ma tête, je me fais le plan des chapitres et j'attaque l'écriture...
http://cielisa.canalblog.com/
nicole
Je ne sais rien mais je dirai tout!

Date de naissance: 8 février 1961

MessageSujet: Re: mes preferences   Jeu 30 Juin 2011 - 17:35

Ah..Cielisa il va y avoir un tome trois à ton roman youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu...

Moi en ce moment je lis "Louisiane" de Maurice Denuzière...c'est un roman en plusieurs tome que j'ai lu il y a 30 ans...et oui...et je voulais voir si je l'appréciais autant...

Il y a des passages assez long...car ca se passe en 1800 quelques années...dans les plantations sudistes avec les yankees et les nordistes..un tit peu l'histoire des plantations américaines ...mais j'aime bien...aussitôt un chapitre fini..je me tarde de commencer l'autre...

voilà...bonne lecture les filles...

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Elue Reine du F.B.I.
Elue Miss Bienvenue

Pour moi tu es unique mon amie...xxx
mf de lille

Date de naissance: 08.04.1952

MessageSujet: Re: mes preferences   Jeu 30 Juin 2011 - 19:32

Nicole, j'ai lu également Louisiane, il y a plus de 30 ans. Et les tomes qui ont suivi.
Très bien écrits. J'ai bien aimé.

En ce moment, je lis un gros livre très intéressant, emprunté par hasard à la Médiathèque : La prisonnière des mers du sud, par Jean Jacques ANTIER. C'est un livre récent qui retrace l'histoire d'un destin hors du commun, celui de Jeanne Barret, botaniste, aventurière, qui fut la 1ère femme à effectuer un voyage sur un bateau, au 17è s, sous Louis XV.

Avant, c'était Les désarrois de Ned Allen, par Douglas Kennedy. J'aime bien cet auteur américain qui vit en Europe.

Amélie, je ne connais pas ta série fleuve.....

Bonne lecture

coyote des neiges
Teneuse de crachoir en Chef !!
Teneuse de crachoir en Chef !!

Date de naissance: 29 septembre 1958

MessageSujet: Re: mes preferences   Jeu 30 Juin 2011 - 23:55

Moi je lis le dernier tome de la série «Ayla, enfant de la terre», de Jean Auel.
Très bonne série, bien documentée, romancée, sur l'histoire d'une petite fille Cro-Magnon qui se perd dans un tremblement de terre à l'âge de 5 ans, et qui se fait adopter par une tribu de Néanderthal, des hommes «différents». Passionnant! Le 1er tome «le clan de l'ours des cavernes» raconte cette période.
Dans un 2e tome, elle est bannie du clan et doit se débrouiller seule «la vallée des cheveaux».
Elle apprivoise des animaux, vit seule dans la vallée pendant 3 ans, puis rencontre un autre cro-magnon.
Dans un autre tome, ils entamment la traversée pour revenir dans la troupe du cro magnon (d'après la carte, ce serait dans le bout de Lyons, alors que Ayla venait du coin de la mer noire je pense...).
Là je suis au tome 6 et dernier je crois. On l'a attendu longtemps, et l'auteure ne rajeunit pas, malheureusement... dans les 80 ou pas loin).

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

http://coyote-des-neiges.blogspot.com/
http://coyote-des-neiges.blogspot.com
joelleb

Date de naissance: 6/9/1961

MessageSujet: Re: mes preferences   Sam 2 Juil 2011 - 0:34

J' aime beaucoup lire également, c' est mon somnifère, pas aujourd' hui en tout cas, j' y arrive pas.
Je viens de terminer le symbole perdu de Dan brown, je le recommande à toutes les filles qui aiment ce genre là.
J' avais déjà lu de lui, Forteresse digitale, Réception Point, Da Vinci Code, Anges et démons mais celui-ci m' a captivé. J' aime bien aussi les romans d' amourrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!
http://furby.blog4ever.com/
Aquarelle
Jaseuse ConfirméeJaseuse Confirmée

Date de naissance: 13/1/1954

MessageSujet: passionnée   Dim 6 Nov 2011 - 13:32

pour le moment je lis du MARC LEVY

ai lu le premier jour
la premiere minute
et maintenant je me lance l'étrange voyage de Monsieur Dalcry

aime un peu de tout
http://lesfilscreatifs.hautetfort.com
DOMINOBONBON

Date de naissance: 07/08/1962

MessageSujet: Re: mes preferences   Dim 6 Nov 2011 - 19:05

J'ai lu les Dan Brown, dommage que les films ne soient pas aussi bien que les livres !!!

J'ai aussi aimé Patricia Cornwell.

Depuis 2 ans j'écris un recueil de trucs et astuces beauté avec ce que nous avons dans nos armoires de cuisine.
http://www.malongon.be
coco

Date de naissance: 6 juin 1949

MessageSujet: Re: mes preferences   Dim 6 Nov 2011 - 20:25

DOMINO je ne te savais pas écrivain c'est bien, moi j'aime à peu près de tout, je suis très éclectique
DOMINOBONBON

Date de naissance: 07/08/1962

MessageSujet: Re: mes preferences   Lun 7 Nov 2011 - 8:04

Coco, écrivain est un grand mot lol!
C'est juste dire : avec c'a tu fais c'a. Le plus dur c'est de récolter les infos mais les clientes sont sympas et quand elles ont un truc elles me le donnent facilement.

Mes 2 livres préférés : l'Amant de Marguerite Dumas et Le patient anglais et en plus je trouve les 2 films bien faits.
http://www.malongon.be

mes preferences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2