La Caverne de mumu17 Point de croix, Patchwork, amitié...... Tous les loisirs créatifs ! |
|
| Auteur | Message |
|---|
Myricoud La Yeule m'arrête pu !!

Nombre de messages: 4611 Age: 55 Localisation: les bois de l'Argonne 51 MARNE Date de naissance: 20.03.57 Date d'inscription: 19/04/2007
 | Sujet: Re: Explication tricot gratuit Mar 31 Aoû 2010 - 7:08 | |
| voici en taille 6 mois voici les explications Voici le TUTO pour des petits chaussons en taille 6 mois.
Sur les aig. n°3 monter 39 mailles et tricoter 2 rangs au point mousse.
Au troisième rang, on commence les augmentations. Explications :
1ère augmentation : pour commencer le 3ème rang, tricoter 1 maille, faire 1 augmentation, tricoter 18 mailles, faire 1 augmentation, tricoter 1 maille, faire 1 augmentation, tricoter 18 mailles, faire 1 augmentation, tricoter 1 maille.
Au "retour", tricoter un rang tout droit au point mousse.
2ème augmentation : tricoter 1m., faire 1 augm., tricoter 19 m., faire 1 augm., tricoter 3m., faire 1 augm., tricoter 19 m., faire 1 augm., tricoter 1 m.
Tricoter un rang tout droit au point mousse.
3ème augmentation : 1 m., 1 augm., 20 m., 1 augm., 5m., 1 augm., 20m., 1 augm., 1 m.
4ème augmentation : 1m., 1 augm., 21m., 1 augm., 7m., 1 augm., 21 m., 1 augm., 1 m.
Et à, on tricote 12 rangs au point mousse.
Sur ces 55 m., on va maintenant faire les diminutions pour finir le chausson (et oui déjà !)
Alors, tricoter 17 m., faire 5 surjets simples, tricoter 1m., Tricoter 2 m. ensemble 5 fois puis tricoter les 17 m. restantes point mousse toujours.
Tricoter 2 rangs.
Pour fermer le chausson maintenant, tricoter 11 mailles, rabattre 22 mailles et tricoter les 11 m. restantes.
Tricoter 3 rangs sur ces 11 m. puis rabattre au 4ème rang.
De l'autre côté on va faire la bride. Pour cela, ajouter 15m. au 11 premières (monter 15 m.), tricoter 2 rangs sur ces 26m. Au troisième rang, arrivé au bout de la bride, tricoter ensemble la 4ème et la 3ème maille avant le bout, faire 1 augm. tricoter les 2 m. restantes. Au retour, rabattre toutes les mailles.
Et voilà, 1 chausson. Pour l'autre pied, C tout pareil sauf la bride que l'on fait de l'autre côté. Voilou !
****** taille 3 mois
CHAUSSONS 3 MOIS pour du 1 mois, prendre une laine qui se tricote avec des aiguilles n°2 -monter 24 mailles aiguilles 3-faire 26 rangs point mousse -continuer jersey endroit avec 6 augmentations au 1er rang on a 30 mailles -à 30 rangs de hauteur totale, laisser en attente 10 mailles de chaque coté -tricoter 8 rangs jersey endroit sur les 10 mailles centrales et laisser en attente reprendre les 10 mailles laissées en attente à droite, relever 7 mailles au bord droit du dessus de pied reprendre les 10 mailles laissées en attente relever 7 mailles au bord gauche et reprendre les 10 mailles laissées en attente à gauche tricoter 8 rangs point mousse aiguilles 3,5 sur les 44 mailles obtenues laisser en attente 17 mailles de chaque coté continuer point mousse sur les 10 mailles centrales en tricotant ensemble à chaque fin de rang la dernière des mailles de la semelle et la 1ere des mailles en attente lorsqu'il reste 5 mailles en attente de chaque coté, faire 1 rang sur toutes les mailles et rabattre coudre par une fine couture
|
|  | | nicole Je ne sais rien mais je dirai tout!

Nombre de messages: 13466 Age: 51 Localisation: Québec,(St-Hyacinthe) Date de naissance: 8 février 1961 Date d'inscription: 23/02/2006
 | Sujet: Re: Explication tricot gratuit Mar 31 Aoû 2010 - 14:00 | |
| haaaaaaaaaaaaaaaa...c'est quoi tout ce charabia...je ne comprends rien.... *-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-* Elue Reine du F.B.I. Elue Miss Bienvenue   Pour moi tu es unique mon amie...xxx |
|  | | Myricoud La Yeule m'arrête pu !!

Nombre de messages: 4611 Age: 55 Localisation: les bois de l'Argonne 51 MARNE Date de naissance: 20.03.57 Date d'inscription: 19/04/2007
 | Sujet: Re: Explication tricot gratuit Mar 31 Aoû 2010 - 17:14 | |
| ben j'ai vu Dianelapointe qui cherchait des explications pour des chaussons de bébé donc j'ai donné !!! pourquoi tu dis ça toi hein tu me cherches :batman: descend dans ta rue commence à te battre j'arrive |

Nombre de messages: 13466 Age: 51 Localisation: Québec,(St-Hyacinthe) Date de naissance: 8 février 1961 Date d'inscription: 23/02/2006
 | Sujet: Re: Explication tricot gratuit Mar 31 Aoû 2010 - 19:16 | |
| blablabla...merci pour diane... Mais pour la bataille...pfffffffff...essaie même pas tu vas perdre... *-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-* Elue Reine du F.B.I. Elue Miss Bienvenue   Pour moi tu es unique mon amie...xxx |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Explication tricot gratuit Mar 31 Aoû 2010 - 23:18 | |
| Merci beaucoup pour vos informations. Si vous avez d'autres patrons, merci de me les faire parvenir, car je suis une grande tricoteuse.J'en voudrais donc plusieurs modèles et patrons. | Myricoud a écrit: | voici en taille 6 mois voici les explications Voici le TUTO pour des petits chaussons en taille 6 mois.
Sur les aig. n°3 monter 39 mailles et tricoter 2 rangs au point mousse.
Au troisième rang, on commence les augmentations. Explications :
1ère augmentation : pour commencer le 3ème rang, tricoter 1 maille, faire 1 augmentation, tricoter 18 mailles, faire 1 augmentation, tricoter 1 maille, faire 1 augmentation, tricoter 18 mailles, faire 1 augmentation, tricoter 1 maille.
Au "retour", tricoter un rang tout droit au point mousse.
2ème augmentation : tricoter 1m., faire 1 augm., tricoter 19 m., faire 1 augm., tricoter 3m., faire 1 augm., tricoter 19 m., faire 1 augm., tricoter 1 m.
3ème augmentation : 1 m., 1 augm., 20 m., 1 augm., 5m., 1 augm., 20m., 1 augm., 1 m.
4ème augmentation : 1m., 1 augm., 21m., 1 augm., 7m., 1 augm., 21 m., 1 augm., 1 m.
Et à, on tricote 12 rangs au point mousse.
Sur ces 55 m., on va maintenant faire les diminutions pour finir le chausson (et oui déjà !)
Alors, tricoter 17 m., faire 5 surjets simples, tricoter 1m., Tricoter 2 m. ensemble 5 fois puis tricoter les 17 m. restantes point mousse toujours.
Tricoter 2 rangs.
Pour fermer le chausson maintenant, tricoter 11 mailles, rabattre 22 mailles et tricoter les 11 m. restantes.
Tricoter 3 rangs sur ces 11 m. puis rabattre au 4ème rang.
De l'autre côté on va faire la bride. Pour cela, ajouter 15m. au 11 premières (monter 15 m.), tricoter 2 rangs sur ces 26m. Au troisième rang, arrivé au bout de la bride, tricoter ensemble la 4ème et la 3ème maille avant le bout, faire 1 augm. tricoter les 2 m. restantes. Au retour, rabattre toutes les mailles.
Et voilà, 1 chausson. Pour l'autre pied, C tout pareil sauf la bride que l'on fait de l'autre côté. Voilou !
****** taille 3 mois
CHAUSSONS 3 MOIS pour du 1 mois, prendre une laine qui se tricote avec des aiguilles n°2 -monter 24 mailles aiguilles 3-faire 26 rangs point mousse -continuer jersey endroit avec 6 augmentations au 1er rang on a 30 mailles -à 30 rangs de hauteur totale, laisser en attente 10 mailles de chaque coté -tricoter 8 rangs jersey endroit sur les 10 mailles centrales et laisser en attente reprendre les 10 mailles laissées en attente à droite, relever 7 mailles au bord droit du dessus de pied reprendre les 10 mailles laissées en attente relever 7 mailles au bord gauche et reprendre les 10 mailles laissées en attente à gauche tricoter 8 rangs point mousse aiguilles 3,5 sur les 44 mailles obtenues laisser en attente 17 mailles de chaque coté continuer point mousse sur les 10 mailles centrales en tricotant ensemble à chaque fin de rang la dernière des mailles de la semelle et la 1ere des mailles en attente lorsqu'il reste 5 mailles en attente de chaque coté, faire 1 rang sur toutes les mailles et rabattre coudre par une fine couture
|
|

| Sujet: Re: Explication tricot gratuit Mer 1 Sep 2010 - 2:50 | |
| Coucou Diane...viens te présenter un petit peu dans la rubrique présentation...les filles aimeraient te connaitre et connaitre tes goûts aussi..
a bientôt *-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-* Elue Reine du F.B.I. Elue Miss Bienvenue   Pour moi tu es unique mon amie...xxx |
|  | | monique16 Novice
Nombre de messages: 6 Age: 61 Localisation: la couronne Date de naissance: 06/08/1950 Date d'inscription: 12/04/2010
 | Sujet: bon dimanche Dim 12 Sep 2010 - 9:15 | |
| |

| Sujet: Re: Explication tricot gratuit Dim 12 Sep 2010 - 14:17 | |
| merci à toi... *-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-* Elue Reine du F.B.I. Elue Miss Bienvenue   Pour moi tu es unique mon amie...xxx |
|  | | | | Explication tricot gratuit | |
|