| | besoin de vos lumières les tricotines | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Myricoud La Yeule m'arrête pu !!

Nombre de messages: 4611 Age: 55 Localisation: les bois de l'Argonne 51 MARNE Date de naissance: 20.03.57 Date d'inscription: 19/04/2007
 | Sujet: besoin de vos lumières les tricotines Dim 24 Oct 2010 - 14:07 | |
| je voudrais tricoter une écharpe pour une de mes 3 filles mais je n'aime pas tricoter avec des aiguilles circulaires ma fille a choisi ce modèle là http://www.garnstudio.com/lang/fr/visoppskrift.php?d_nr=125&d_id=7&lang=fr comment feriez-vous avec des aiguilles droites svp ???? Merci de votre aide |
|
 | |
nicole Je ne sais rien mais je dirai tout!

Nombre de messages: 13469 Age: 51 Localisation: Québec,(St-Hyacinthe) Date de naissance: 8 février 1961 Date d'inscription: 23/02/2006
 | Sujet: Re: besoin de vos lumières les tricotines Dim 24 Oct 2010 - 14:32 | |
| moi je ne tricote pas..et ca tu le sais...  mais j'ai vue dans des boutiques ici des écharpes semblables...elles me semblaient tricoter avec des mailles endroits et envers...comme une écharpe ordinaire...et par la suite...elles étaient simplement cousu ...le bas et le haut ensemble...et ca donnait comme sur la photo.... *-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-* Elue Reine du F.B.I. Elue Miss Bienvenue   Pour moi tu es unique mon amie...xxx |
|
 | |

Nombre de messages: 4611 Age: 55 Localisation: les bois de l'Argonne 51 MARNE Date de naissance: 20.03.57 Date d'inscription: 19/04/2007
 | Sujet: Re: besoin de vos lumières les tricotines Dim 24 Oct 2010 - 14:52 | |
| merci m'dame Nicole, je crois avoir trouvé hihi |
|
 | |

Nombre de messages: 13469 Age: 51 Localisation: Québec,(St-Hyacinthe) Date de naissance: 8 février 1961 Date d'inscription: 23/02/2006
 | Sujet: Re: besoin de vos lumières les tricotines Dim 24 Oct 2010 - 14:59 | |
| ca fait plaisir *-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-* Elue Reine du F.B.I. Elue Miss Bienvenue   Pour moi tu es unique mon amie...xxx |
|
 | |
chantal45 Jaseuse Confirmée
Nombre de messages: 332 Age: 68 Localisation: Loiret Date de naissance: 25 septembre 1943 Date d'inscription: 29/03/2008
 | Sujet: besoin de vos lumières les tricotines Dim 24 Oct 2010 - 19:15 | |
| bonjour, tout dépend du genre d'écharpe que tu veux faire originale ? ou droite ? .... toute droite et chaude tu as les laines "poilues " qui sont bien chaudes dans des tons diverses et variées ...... alors là pas compliquée tout droit au point mousse sur 20 à 30 mailles suivant la largeur et 2 à 3 pelotes au point mousse aiguille 3 et 1/2 je crois,..... sinon tu as celle qui tourne sur elle même au point mousse, je la fais en angora actuellement avec des aiguilles du 3 et 1/2 , 20 mailles : 2 rgs toutes les mailles, puis 1 aller retour sur 15 mailles, puis 1 aller retour sur 10 mailles, puis 1 aller retour sur 5 mailles, puis 1 aller retour sur les 20 amilles et tu répètes toujours ainsi .... jusqu'à la longueur désirée, le tortillon de l'écharpe vient au bout d'une bonne longueur , c'est originale là aussi tu peux jouer également avec la laine que tu choisis !..... il y a certes d'autres modèles d'acharpes .... bon tricot ......  tu me diras ....... bonne soirée, amicalement, chantal45 |
|
 | |
Nombre de messages: 332 Age: 68 Localisation: Loiret Date de naissance: 25 septembre 1943 Date d'inscription: 29/03/2008
 | Sujet: besoin de vos lumières les tricotines Dim 24 Oct 2010 - 19:18 | |
| bonjour, suite au modèle moi je la ferai toute droite si tu n'aimes pas les aiguilles circulaires, dans le sens de la hauteur et avec une couture invisible ...... c'est la seule solution je crois .... bon tricot .....amicalement, chantal45 |
|
 | |

| Sujet: Re: besoin de vos lumières les tricotines Lun 25 Oct 2010 - 7:51 | |
| merci Chantal, je pense faire comme tu as écris, tout droit et une couture invisible j'ai vu un modèle 1,84 m au point de riz , mais si je peux me simplifiée avec un autre point que du point de riz et le point mousse c'est lassant |
|
 | |
 | Sujet: besoin de vos lumières Lun 25 Oct 2010 - 19:18 | |
| Bonjour, tu peux faire une petite combinaison avec par exemple une bordure au point mouse de x mailles ensuite du point de riz et re bordure de x mailles de mousse, çà ferait un petit genre et peut être moins lassant pour toi , tout en étant tout de même facile si tu n'aimes pas trop tricoter .....  bonne soirée, à bientôt, amicalement, chantal45 |
|
 | |
mcpatch Grande Jasette

Nombre de messages: 574 Age: 63 Localisation: belgique Date de naissance: 14 06 1948 Date d'inscription: 03/09/2007
 | Sujet: Re: besoin de vos lumières les tricotines Mar 26 Oct 2010 - 6:15 | |
| Superbe cette écharpe , j'aime pas du tout les aiguilles circulaires, dommage beaucoup de tricots chez eux , mais tjs aig circulaires Si tu trouves une laine mousseuse, tu n'as même pas besoin de faire un point spécial, juste une petite bordure au point mousse ou au point de riz et tu assembles en couture invisible, bonne idée, yapuka, en avant ma Myricoud, on attend de voir ta belle écharpe. |
|
 | |

| Sujet: Re: besoin de vos lumières les tricotines Mar 26 Oct 2010 - 7:31 | |
| excellente idée Marie-Claire, une laine mousseuse, excellente idée pour la combinaison de point merci Chantal vous êtes des amours maintenant j'ai 2 écharpes à faire  plus un tit boléro une veux une écharper couleur bleu pétrole la seconde veux que je choisisse (elle a un manteau noir) et mon ainée veux le boléro dans les ton beige je pense aller acheter ma laine cette a-midi |
|
 | |

| Sujet: Re: besoin de vos lumières les tricotines Mar 26 Oct 2010 - 14:29 | |
| Et moi je la veux dans les tons de bruns.... Bon tricot mon amie!!! *-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-* Elue Reine du F.B.I. Elue Miss Bienvenue   Pour moi tu es unique mon amie...xxx |
|
 | |

| Sujet: Re: besoin de vos lumières les tricotines Mar 26 Oct 2010 - 15:25 | |
| je suis revenue avec mes laines rhoo la sonnette !!!!!
bon tant pis c'est pour le Noël de mes 3 nanas hein mais gloupssss
et se sera du made in mômaaaa |
|
 | |

| Sujet: Re: besoin de vos lumières les tricotines Mar 26 Oct 2010 - 17:17 | |
| J'ai bien hâte de voir cela.... allez au boulot!!!! *-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-* Elue Reine du F.B.I. Elue Miss Bienvenue   Pour moi tu es unique mon amie...xxx |
|
 | |

| Sujet: Re: besoin de vos lumières les tricotines Mar 26 Oct 2010 - 17:30 | |
| j'ai fait un essai ça va pas du tout avec 100 mailles sur le modèle en aiguilles circulaires n°7 ils mettent 80 m et monter droit pendant 4 pelotes là le modèle http://knitspirit.net/2008/12/col-kookai-le-patron-complet.html mais comme je tricote avec des aiguilles droites, 80 m fait petit + 2 mailles pour la couture d'ou j'ai déjà essayer avec 100 mailles, ça couvre que le devant ça n'englobe pas les épaules grrrr si je veux que mon dessins vv soit dans le bon sens faudrait il pas mettre 140 m et tricoter environ 60 cm de haut non !! ici le lien où elle a réalisée son col http://knitspirit.net/2009/02/ca-y-est-moi-aussi-jai-mon-col-facon.html |
|
 | |
mcpatch Grande Jasette

Nombre de messages: 574 Age: 63 Localisation: belgique Date de naissance: 14 06 1948 Date d'inscription: 03/09/2007
 | Sujet: Re: besoin de vos lumières les tricotines Mar 26 Oct 2010 - 17:48 | |
| Oui, oui, oui, je vois mieux ce que tu veux ,  faut réfléchir sur le cas !!! Vu les pesatas qu'il faut pour la laine maintenant, faut se creuser les méninges !!!! Faut que les mailles soient dans le bon sens,oui, oui, oui, faut des trèsssssss longues aiguilles mais pas circulaires., peut être 4 aiguilles comme pour les chaussettes hihi. Je rigole pardon, mais je n'ai pas ta solution ma Myricoud. On va refléchir. |
|
 | |
| | besoin de vos lumières les tricotines | |
|