|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Présentation Jeu 28 Oct 2010 - 18:16 | |
| Bonsoir, Je suis Sylvie-Laurence, 59 ans, maman de deux filles qui m'ont fait quatre fois grand-mère, l'aîné de mes petits-enfants a 13 ans et le plus jeune a 6 ans. Ex-parisienne et Yvelinoise, je suis Saintaise depuis 2001. Mes loisirs sont principalement mon forum, qui traite de deux races de chiens, la photo et l'infographie avec Photoshop. J'ai eu une envie soudaine, et maso, de re-tenter de faire du point de croix, mais même en monochrome... je me trompe et  ce n'est pas du tout un passe-temps qui me détend  En fouinant sur le Net, j'ai découvert le backstitch et le blackwork qui me plait davantage, ainsi que le redwork d'antan. Bon ! je ne suis douée que pour le point de tige à l'aiguille et le point mousse au tricot, je suis plus douée au crochet :))) |
|
 | |
nicole Je ne sais rien mais je dirai tout!

Nombre de messages: 13469 Age: 51 Localisation: Québec,(St-Hyacinthe) Date de naissance: 8 février 1961 Date d'inscription: 23/02/2006
 | Sujet: Re: Présentation Jeu 28 Oct 2010 - 18:24 | |
| Bienvenue a toi Wendy..tu vas trouver pleins d'idées et de projets ici... Pour ce qui est de ce que tu fais..tu es sûrement plus douée que moi...je ne tricote pas ..ni ne "croite" pas les tites croix... alors a bientôt *-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-* Elue Reine du F.B.I. Elue Miss Bienvenue   Pour moi tu es unique mon amie...xxx |
|
 | |
Amélie La Yeule m'arrête pu !!

Nombre de messages: 2212 Age: 29 Localisation: Manche Date de naissance: 16/05/1983 Date d'inscription: 17/06/2010
 | Sujet: Re: Présentation Jeu 28 Oct 2010 - 18:35 | |
| Bienvenue sur le forum !!! N'hesites pas a nos montrer des photos de tes realisations !!! Au plaisir de te lire sur le forum ! |
|
 | |
SAO Grande Jasette

Nombre de messages: 728 Age: 54 Localisation: Lac-des-Écorces Date de naissance: 27-05-1957 Date d'inscription: 05/09/2010
 | Sujet: Re: Présentation Jeu 28 Oct 2010 - 19:30 | |
| Bienvenue Wendy...De quelle race de chiens tu parles? J'ai déjà fait l'élevage de Mastiff Anglais ainsi que de Carlins...et il y a ici, une éleveuse de bullmastiffs...aussi.. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Présentation Jeu 28 Oct 2010 - 21:20 | |
| King Charles et Cavalier King Charles. Le Carlin est un adorable petit chien très pétillant comme le King, c'est un face plate que j'apprécie beaucoup ainsi que le Chin qui a un peu + de nez mais un caractère et une intelligence très fine identiques.
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Présentation Ven 29 Oct 2010 - 9:12 | |
| nous arrivons le meme jour dans la Caverne, bienvenue à toi.
Un petit truc pour le point compté : tu fais une photocopie de la grille et tu 'stabilotes" au fur et à mesure ce que tu brodes, tu verras ca ira mieux. Si tu fais du blackwork, il n'y a pas de raison que tu n'arrives pas à croiter !
j''adore les chiens aussi, nous avons un Braque Allemand et un Yorkshire ... et 4 chats aussi
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Présentation Ven 29 Oct 2010 - 10:18 | |
| Merci beaucoup Ikke !  Je réessaierais et je vais bien finir par faire quelque chose de réussi ;-) |
|
 | |

Nombre de messages: 13469 Age: 51 Localisation: Québec,(St-Hyacinthe) Date de naissance: 8 février 1961 Date d'inscription: 23/02/2006
 | Sujet: Re: Présentation Ven 29 Oct 2010 - 11:47 | |
| | Ikke a écrit: | nous arrivons le meme jour dans la Caverne, bienvenue à toi.
Un petit truc pour le point compté : tu fais une photocopie de la grille et tu 'stabilotes" au fur et à mesure ce que tu brodes, tu verras ca ira mieux. Si tu fais du blackwork, il n'y a pas de raison que tu n'arrives pas à croiter !
j''adore les chiens aussi, nous avons un Braque Allemand et un Yorkshire ... et 4 chats aussi
|
je sais pas c'est quoi "stabiloter"?????*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-* Elue Reine du F.B.I. Elue Miss Bienvenue   Pour moi tu es unique mon amie...xxx |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Présentation Ven 29 Oct 2010 - 11:52 | |
| Stabilo c'est une marque de surligneurs bien connus ici, de la le verbe "stabiloter" = surligner avec un marqueur fluo
Cette marque n'existe peut etre pas au Québec ..... |
|
 | |
Amélie La Yeule m'arrête pu !!

Nombre de messages: 2212 Age: 29 Localisation: Manche Date de naissance: 16/05/1983 Date d'inscription: 17/06/2010
 | Sujet: Re: Présentation Ven 29 Oct 2010 - 11:53 | |
| C'est marquer avec un feutre fluo... Un grande marque (Stabilo) a tellement bien percer que par extension, on dit stabiloter...  Ikke j'etais en train de marquer la meme chose !!! |
|
 | |

| Sujet: Re: Présentation Ven 29 Oct 2010 - 11:57 | |
| | Ikke a écrit: | Stabilo c'est une marque de surligneurs bien connus ici, de la le verbe "stabiloter" = surligner avec un marqueur fluo
Cette marque n'existe peut etre pas au Québec ..... |
Heu...ca vous tente pas de dire simplement "surligner" pfffffffffffff *-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-* Elue Reine du F.B.I. Elue Miss Bienvenue   Pour moi tu es unique mon amie...xxx |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Présentation Ven 29 Oct 2010 - 12:08 | |
| Ouh la oui, c'est vieux le Stabilo ! moi j'emploie le verbe stabilobosser (passer du Stabilo Boss) ces mots font partie de nos dictionnaires de langue française maintenant :) http://fr.wikipedia.org/wiki/Stabilo |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Présentation Ven 29 Oct 2010 - 13:00 | |
| dans le meme ordre d'idée, la marque de ma machine à coudre, c'est Toyota, donc moi, je toyote ... oui madame ! @ Nicole : ok à partir d'aujourd'hui promis, nous surlignerons ! |
|
 | |
SAO Grande Jasette

Nombre de messages: 728 Age: 54 Localisation: Lac-des-Écorces Date de naissance: 27-05-1957 Date d'inscription: 05/09/2010
 | |
 | |

| Sujet: Re: Présentation Ven 29 Oct 2010 - 14:20 | |
| hihihi...je ne savais pas non plus... *-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-* Elue Reine du F.B.I. Elue Miss Bienvenue   Pour moi tu es unique mon amie...xxx |
|
 | |
|