| Auteur | Message |
|---|
coyote des neiges

Nombre de messages: 7930 Age: 53 Localisation: Rimouski (Québec) Date de naissance: 29 septembre 1958 Date d'inscription: 31/10/2005
 | Sujet: Re: Bonjour à toutes de Marjory et Rina Ven 12 Nov 2010 - 14:13 | |
| Pour l'instant, il y a l'échange de Noël qui est en route déjà... C'est Nicole qui s'en occupe. Mais il y en aura d'autres! Pour explorer le forum, clique déjà sur «forum», dans le menu principal en haut et tu auras la liste de tous les groupes de sujets (pipetteland, le coin des aiguilles, nos échanges, le coin des photos etc.) Sous ces groupes de sujets, tu as les différents sujets. N'hésite pas à cliquer, te promener et aller voir... Si tu veux ajouter quelque chose à une discussion déjà entamée, tu cliques sur «répondre» juste sous le sujet, en bas de la page. Si tu veux démarrer un nouveau sujet, tu cliques sur «nouveau» au lieu de «répondre». Si tu te trompes, rien de grave, je déplace le sujet donc aucune crainte de faire une «gaffe», tout est réparable et on t'encourage tous à faire tes expériences pour te familiariser avec le fonctionnement des forums. *-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*   http://coyote-des-neiges.blogspot.com/ |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Bonjour à toutes de Marjory et Rina Ven 12 Nov 2010 - 15:51 | |
|  à toi mf de Lille pour ton message de bienvenue. Lille est une belle ville pas si loin de chez moi. J'y suis allée une année lors de la grande brocante (mon mari et ma fille participaient au jogging organisé à cette occasion. Nous avions fait le déplacement en car avec leur club d'athlétisme). C'est la plus grande brocante que je n'ai jamais vue. Nous avons également mangé des moules tous ensemble et avons pu ainsi nous rendre compte 'de ces fameux tas de coquilles de moules'. Cela restera pour moi un très beau souvenir. Elle est vraiment super. Marjory |
|
 | |
mf de lille La Yeule m'arrête pu !!
Nombre de messages: 1856 Age: 60 Localisation: Lille Date de naissance: 08.04.1952 Date d'inscription: 17/08/2010
 | Sujet: Re: Bonjour à toutes de Marjory et Rina Ven 12 Nov 2010 - 20:24 | |
| Marjory, Je ne connais pas ta ville, et je ne savais pas qu'il y en avait une qui s'appelle LILLOIS, en Belgique. A combien de km es-tu de Lille ? Oui, la Braderie (grande brocante) de Lille, début septembre est bien connue (1er WE ). Avec ses kms et ses kms de déballage et ses fameuses moules dont les coquilles forment des montagnes....chez certains restaurateurs. Mes parents qui habitent en Bretagne viennent à cette occasion. Mon père peut encore aller arpenter les rues de Lille, encombrées par un énorme déballage. Ma mère, non, car a plus de mal à marcher depuis quelque temps. J'y vais et j'essaie de lui rapporter quelque chose (des livres, et autres bricoles qui peuvent l'intéresser, du parfum à moins 20 %). Cette année, j'ai trouvé des livres, revues de jardinage, DVD, fils à broder, boutons, perles, une turbulette (neuve) pour mon futur 1er petit enfant. Mon sac à dos était archi comble. Et toi Marjory, qu'avais-tu rapporté l'année où tu y étais allée ? A bientôt pour un futur échange, car celui de Noël est clos, il me semble. Mets nous des photos de tes réalisations dans la galerie Photos
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Bonjour à toutes de Marjory et Rina Ven 12 Nov 2010 - 22:10 | |
| coucou mf ma réponse a été un peu longue à venir mais ma fille (33ans) est venue ce soir manger avec nous. Lillois se situe à environ 30 kms au sud de Bruxelles et à environ 100 - 110km de Lille. j'y suis venue habiter il y a presque 34 ans pour me rapprocher de mon travail à Bruxelles. A l'époque Lillois n'était encore qu'un petit village mais maintenant c'est devenu un assez gros village qui malgré tout essaye de garder tout son charme. J'ai la chance d'habiter la campagne tout près de la ville (il y a encore trois fermes importantes et un manège tout près de chez moi). On peut trouver les commerces de première nécessité ainsi que médecin, pharmacien, dentiste... Et pour les grosses courses je ne suis pas loin de trois villes (entre 7 et 8kms selon que je me dirige vers l'une ou l'autre de ces villes). Quand je suis allée à la brocante de Lille je n'ai rien ramené  j'étais très loin de m'imaginer que la braderie était aussi importante. J'ai surtout beaucoup regardé mais c'est vrai qu'il y a moyen de trouver de quoi faire son bonheur et puis comme nous étions en groupe il y avait un horaire à respecter. Par contre je suis ravie que tu aies trouvé un tas de choses pour ton futur petit enfant. Tu dois vraiment être très contente. Je n'ai pas encore énormément de réalisations terminées étant donné que j'ai de nombreux loisirs mais il est vrai que je devrais penser à les mettre dans la galerie photos. Je ne suis pas aussi rapide que ma soeur (Anny Brichard) par qui j'ai connu ce forum. Anny et moi habitons à environ 20km l'une de l'autre et nous avons le même prof mais ma soeur est une super rapide. Elle a appris à notre maman de 86ans à faire 'le jardin de grand-mère')! Quel courage. Fais nous savoir quand tu seras grand-mère c'est toujours gai de partager de bonnes nouvelles. A+  Martine |
|
 | |
joelleb La Yeule m'arrête pu !!

Nombre de messages: 1254 Age: 50 Localisation: chatelet Date de naissance: 6/9/1961 Date d'inscription: 09/02/2010
 | Sujet: Re: Bonjour à toutes de Marjory et Rina Dim 14 Nov 2010 - 11:43 | |
| Super, ta maman, on se souvient bien qu' Anny nous en avait parlé. Mais, tu sais , on va chacune à son rythme, c' est vrai que l' on a tellement de projets mais vite et bien ne vont pas ensemble et personne ne coure pour le marathon. Bienvenue Marjory |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Bonjour à toutes de Marjory et Rina Dim 14 Nov 2010 - 14:28 | |
|  à toi Joelle. C'est vrai il vaut mieux aller lentement mais que le travail soit bien fait et surtout qu'il plaise à la personne qui le fait |
|
 | |
brichard anny Grande Jasette

Nombre de messages: 818 Age: 65 Localisation: belgique Date de naissance: 19/11/1946 Date d'inscription: 19/06/2007
 | Sujet: Re: Bonjour à toutes de Marjory et Rina Dim 14 Nov 2010 - 16:34 | |
|  coucou les filles je vois que ma petite soeur est la ,mais je ne serait pas plus longue car je travaille (de nuit)et ce qui n'est pas habituel je suis épuisée  ,il me reste encore 3 nuits a presté d' habitude je sais patcher ou broder entre 2h et 4h mais ils sont super agites les pensionnaires  enfin à jeudi  anny |
|
 | |
mf de lille La Yeule m'arrête pu !!
Nombre de messages: 1856 Age: 60 Localisation: Lille Date de naissance: 08.04.1952 Date d'inscription: 17/08/2010
 | Sujet: Re: Bonjour à toutes de Marjory et Rina Dim 14 Nov 2010 - 17:13 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Bonjour à toutes de Marjory et Rina Dim 14 Nov 2010 - 20:07 | |
|  Hé oui ma grande soeur comme tu vois je suis souvent présente sur le site que tu m'as fais connaître et sur lequel il y a une énorme solidarité. Je sais que ton métier n'est pas facile mais tu en as vu d'autres !!et comme je disais il y a peu : 'après la pluie vient le beau temps' courage!! Je sais que tu peux faire face à beaucoup de choses |
|
 | |
nicole Je ne sais rien mais je dirai tout!

Nombre de messages: 13469 Age: 51 Localisation: Québec,(St-Hyacinthe) Date de naissance: 8 février 1961 Date d'inscription: 23/02/2006
 | Sujet: Re: Bonjour à toutes de Marjory et Rina Lun 15 Nov 2010 - 3:41 | |
| Bon travail les filles...bisous bisous *-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-* Elue Reine du F.B.I. Elue Miss Bienvenue   Pour moi tu es unique mon amie...xxx |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Bonjour à toutes de Marjory et Rina Mar 16 Nov 2010 - 11:51 | |
|  Martine !!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Bonjour à toutes de Marjory et Rina Mar 16 Nov 2010 - 13:53 | |
| merci Wendy pour ton message de bienvenue Au fait la Charente Maritime est une superbe région et nous allons régulièrement en vacances sur l'ile de Ré (hors juillet août). Que du bonheur |
|
 | |
brichard anny Grande Jasette

Nombre de messages: 818 Age: 65 Localisation: belgique Date de naissance: 19/11/1946 Date d'inscription: 19/06/2007
 | Sujet: Re: Bonjour à toutes de Marjory et Rina Mar 16 Nov 2010 - 14:55 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Bonjour à toutes de Marjory et Rina Mer 17 Nov 2010 - 17:06 | |
| L'ile de Ré est une pure merveille, elle a malheureusement été très malmenée par la tempête du début de l'année, elle a littéralement été coupée en trois et recouverte par la mer |
|
 | |
| | Bonjour à toutes de Marjory et Rina | |
|