Rappel du premier message :
Après avoir lu les commentaires de certaines, sur le blog de Joëlleb, au sujet de sa tortue perdue, je pense qu’une petite mise au point est nécessaire.
Joëlle, c'est vraiment rageant cette histoire ! Mais je viens de lire tous les commentaires après ton message sur ton blog, et je trouve que certaines mélangent un petit peu tout. Attention, son problème,à Joelleb il vient de la poste ! Pas de La Caverne ! Il faut distinguer plusieurs problèmes.
L’échange n’arrive pas chez sa destinataire parce que :
1) La poste ne fait pas son travail
2) La fille a eu un empêchement, valable ou non, et vous recevez votre paquet en retard.
3) La fille ne donne plus signe de vie.
**Sur le premier point, La Caverne n'y peut pas grand chose, malheureusement.
**Sur le deuxième point, nous faisons notre enquête, et les malhonnêtes sont exclues immédiatement, pas seulement des échanges, mais carrément de La Caverne.
**Troisième point, nous essayons de joindre la fille et, suivant le résultat, elle est aussi expulsée directement.
Tout ceci pour vous dire que les malhonnêtes ne risquent pas de recommencer puisqu'elles ne sont plus là. Mais c'est comme sur tous les forums !!! Nous ne pouvons pas savoir à l'avance la fiabilité des filles !! De plus, Nicole dédommage TOUJOURS la fille lésée, ce qui est, reconnaissez-le, exceptionnel et ne se fait pas sur tous les forums (ça prouve bien tout le sérieux qu’elle met dans son « travail » et tout son cœur quant à la satisfaction des inscrites.).
Je ne me vois pas interdire les échanges aux nouvelles. Les malhonnêtes ne sont pas toujours celles qu'on croit !! Ce sont aussi quelques fois des filles qui, jusque là, n'avaient jamais posé de problème. Alors non, hors de question de "trier" celles qui ont ou non le droit de participer. Et sur quels critères ? Et de quel droit ?
Alors, s'il vous plait, ne mélangez pas tout. Il y a plusieurs raisons pour que les échanges n'aboutissent pas.
***D'ailleurs, à ce propos, à la fin de chaque échange, nous vous donnerons les statistiques de réussite, avec les causes de non aboutissement (s’il y en a !). Ainsi, là vous pourrez juger en connaissance de cause.
Ne vous privez pas des échanges, sous prétexte qu’il y a des brebis galeuses. Elles ne sont pas exclusivement dans La Caverne ! Elles sont partout. Ce n’est quand même pas, heureusement, la majorité. Et je dirai même que La Caverne en a bien moins que certains autres forums, qui ne prennent pas la peine d’expulser les mauvaises joueuses, qui organisent des échanges et ne se soucient pas ensuite du bon déroulement ! J’en ai déjà fait les frais !
Je remercie, non, NOUS REMERCIONS NICOLE pour tout le travail qu'elle fait pour organiser ces échanges. Nous devrions lui être reconnaissante de tout le bonheur que ceux-ci nous apportent. Et elle n'y est POUR RIEN dans les "ratages" !!!
Voilà. Je souhaitais, après avoir lu les commentaires de certaines, mettre les choses au point, et vous expliquer un peu comment ça fonctionne.
Je suis triste que Nicole se sente visée dans vos propos. Je le répète haut et fort, elle fait TOUT sérieusement, elle en fait même plus que ce qu’elle devrait.
Là dessus, je vais plancher sur l’échange de la Saint Valentin.
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Muriel ****************
Je ne suis pas étrange... Je suis juste une édition limitée !Mes albums Picasa : https://picasaweb.google.com/114659014163668694406
Mon blog, Les Pixels de Calimumu : http://calimumu.blogspot.fr/