La Caverne de mumu17

La Caverne de mumu17

Point de croix, Patchwork, amitié...... Tous les loisirs créatifs !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Mise au point au sujet des "ratages" des échanges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Muriel
Teneuse de crachoir en Chef !!

Date de naissance: 30 avril 1954

MessageSujet: Mise au point au sujet des "ratages" des échanges   Mer 12 Jan 2011 - 14:23

Rappel du premier message :

Après avoir lu les commentaires de certaines, sur le blog de Joëlleb, au sujet de sa tortue perdue, je pense qu’une petite mise au point est nécessaire.

Joëlle, c'est vraiment rageant cette histoire ! Mais je viens de lire tous les commentaires après ton message sur ton blog, et je trouve que certaines mélangent un petit peu tout. Attention, son problème,à Joelleb il vient de la poste ! Pas de La Caverne ! Il faut distinguer plusieurs problèmes.

L’échange n’arrive pas chez sa destinataire parce que :

1) La poste ne fait pas son travail
2) La fille a eu un empêchement, valable ou non, et vous recevez votre paquet en retard.
3) La fille ne donne plus signe de vie.
**Sur le premier point, La Caverne n'y peut pas grand chose, malheureusement.
**Sur le deuxième point, nous faisons notre enquête, et les malhonnêtes sont exclues immédiatement, pas seulement des échanges, mais carrément de La Caverne.
**Troisième point, nous essayons de joindre la fille et, suivant le résultat, elle est aussi expulsée directement.

Tout ceci pour vous dire que les malhonnêtes ne risquent pas de recommencer puisqu'elles ne sont plus là. Mais c'est comme sur tous les forums !!! Nous ne pouvons pas savoir à l'avance la fiabilité des filles !! De plus, Nicole dédommage TOUJOURS la fille lésée, ce qui est, reconnaissez-le, exceptionnel et ne se fait pas sur tous les forums (ça prouve bien tout le sérieux qu’elle met dans son « travail » et tout son cœur quant à la satisfaction des inscrites.).
Je ne me vois pas interdire les échanges aux nouvelles. Les malhonnêtes ne sont pas toujours celles qu'on croit !! Ce sont aussi quelques fois des filles qui, jusque là, n'avaient jamais posé de problème. Alors non, hors de question de "trier" celles qui ont ou non le droit de participer. Et sur quels critères ? Et de quel droit ?

Alors, s'il vous plait, ne mélangez pas tout. Il y a plusieurs raisons pour que les échanges n'aboutissent pas.
***D'ailleurs, à ce propos, à la fin de chaque échange, nous vous donnerons les statistiques de réussite, avec les causes de non aboutissement (s’il y en a !). Ainsi, là vous pourrez juger en connaissance de cause.
Ne vous privez pas des échanges, sous prétexte qu’il y a des brebis galeuses. Elles ne sont pas exclusivement dans La Caverne ! Elles sont partout. Ce n’est quand même pas, heureusement, la majorité. Et je dirai même que La Caverne en a bien moins que certains autres forums, qui ne prennent pas la peine d’expulser les mauvaises joueuses, qui organisent des échanges et ne se soucient pas ensuite du bon déroulement ! J’en ai déjà fait les frais !

Je remercie, non, NOUS REMERCIONS NICOLE pour tout le travail qu'elle fait pour organiser ces échanges. Nous devrions lui être reconnaissante de tout le bonheur que ceux-ci nous apportent. Et elle n'y est POUR RIEN dans les "ratages" !!!

Voilà. Je souhaitais, après avoir lu les commentaires de certaines, mettre les choses au point, et vous expliquer un peu comment ça fonctionne.

Je suis triste que Nicole se sente visée dans vos propos. Je le répète haut et fort, elle fait TOUT sérieusement, elle en fait même plus que ce qu’elle devrait.

Là dessus, je vais plancher sur l’échange de la Saint Valentin.

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Muriel ****************
Je ne suis pas étrange... Je suis juste une édition limitée !

Mes albums Picasa : https://picasaweb.google.com/114659014163668694406
Mon blog, Les Pixels de Calimumu : http://calimumu.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://calimumu.blogspot.fr/

AuteurMessage
lilou
Jaseuse ConfirméeJaseuse Confirmée

Date de naissance: 28-09-64

MessageSujet: Re: Mise au point au sujet des "ratages" des échanges   Sam 15 Jan 2011 - 8:22

merci à toi nicole pour ton sens de l'organisation et ta tolérance
je tiens à te remercier parce que tu as toujours le mot qu'il faut pour aider, écouter et consoler ...
je ne peux pas être suppléante en ce moment mais dès que j'ai un peu plus de temps tu pourras me mettre sur la liste ..
je te ferais signe
http://leschamabas.over-blog.com/
nicole
Je ne sais rien mais je dirai tout!

Date de naissance: 8 février 1961

MessageSujet: Re: Mise au point au sujet des "ratages" des échanges   Sam 15 Jan 2011 - 13:05

pas de problème Lilou...a bientôt

Elue Reine du F.B.I.
Elue Miss Bienvenue

Pour moi tu es unique mon amie...xxx
casteline

Date de naissance: 12/11/52

MessageSujet: Re: Mise au point au sujet des "ratages" des échanges   Sam 15 Jan 2011 - 22:15

rire saute tu sais Nicole que tu peux aussi compter sur moi !!! je sais ce que c'est et tu es bien dévouée dans tous ces échanges !!! Muriel aussi merci d'avoir remis les choses au point. : geniales:
nicole

MessageSujet: Re: Mise au point au sujet des "ratages" des échanges   Dim 16 Jan 2011 - 2:02

J'en prends note Casteline...bisous

Elue Reine du F.B.I.
Elue Miss Bienvenue

Muriel

Date de naissance: 30 avril 1954

MessageSujet: Re: Mise au point au sujet des "ratages" des échanges   Dim 16 Jan 2011 - 5:39

Merci Casteline. Une petite piqure de rappel ne fait pas de mal ! C'est comme pour les vaccins ; il faut entretenir leur effet ! lol!

Muriel ****************
Je ne suis pas étrange... Je suis juste une édition limitée !

Mes albums Picasa : https://picasaweb.google.com/114659014163668694406
Mon blog, Les Pixels de Calimumu : http://calimumu.blogspot.fr/
http://calimumu.blogspot.fr/
terranova

Date de naissance: 02/06/1951

MessageSujet: Re: Mise au point au sujet des "ratages" des échanges   Dim 16 Jan 2011 - 7:44

bonjour

merci à toutes les deux pour le bon fonctionnement de ce forum et des échanges qui doivent demander extrêmement de travail et une bonne dose de diplomatie....

je participe à l'échange St Valentin, et même sans être inscrite, je suis prête à suppléer une candidate "défaillante" ; mais n'est ce pas un peu risqué que d'avoir officiellement une liste de remplaçantes ? est ce que quelqu'un ne peut pas se dire : "et bien tant pis, je n'ai pas trop le temps, pas trop envie, ou que sais je, quelqu'un fera à ma place" ? j'espère que non....

Et puis, j'imagine facilement la petite déception qui reste quand on réfléchit que l'on a été "oubliée", et que l'on doit attendre encore un peu ; ce qui n'enlève pas le mérite de la remplaçante, évidemment ! comme dit l'adage "mieux vaut tard que jamais" (et non pas vieux motard que j'aimais, je n'ai pas pu résister)

et puis quand on voit les statistiques des échanges, ça n'est pas la majorité malgré tout !

donc, on y va, toutes à vos coeurs, et encore merci !
Amélie
La Yeule m'arrête pu !!La Yeule m'arrête pu !!

Date de naissance: 16/05/1983

MessageSujet: Re: Mise au point au sujet des "ratages" des échanges   Dim 16 Jan 2011 - 8:59

Je ne me propose pas cette fois ci car il y a deja plein de filles super qui se sont proposées et que je ne sais pas si je serai en mesure de tenir cette promesse... Je prefere donc laisser passer cette fois mais pour les prochains echanges, je serais suppléante avec vous mesdames !

Je suis quand meme desolée de ne pas pouvoir vous preter main forte ce coup ci... pleure
http://www.malicesdamelie.com
nicole

MessageSujet: Re: Mise au point au sujet des "ratages" des échanges   Dim 16 Jan 2011 - 15:25

pas de problème Amélie...

c'est vrai Terranova...ce que tu dis..mais je pense que les filles inscritent seront loyals...même en sachant qu'il y a des remplaçantes...

bisous les filles..

Elue Reine du F.B.I.
Elue Miss Bienvenue

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mise au point au sujet des "ratages" des échanges   Dim 16 Jan 2011 - 17:44

Pas évident de gérer tout ca, merci pour le travail en coulisse, les filles !

Pour les 'doublures' - je me propose aussi - je pense que Nicole doit savoir qu'elle peut faire appel à ce joker mais inutile d'en faire systèmatiquement état .... en cas de besoin elle appelle l'une ou l'autre selon les disponibilités ou les facilités géographiques par exemple.

nicole

MessageSujet: Re: Mise au point au sujet des "ratages" des échanges   Lun 17 Jan 2011 - 1:50

Merci Ikke!!!!

Elue Reine du F.B.I.
Elue Miss Bienvenue

Mise au point au sujet des "ratages" des échanges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2