La Caverne de mumu17 Point de croix, Patchwork, amitié...... Tous les loisirs créatifs ! |
|
| Auteur | Message |
|---|
Sylvie BG Jaseuse Confirmée

Nombre de messages: 416 Age: 48 Localisation: Hautes-Pyrénées Date de naissance: 8 février 1964 Date d'inscription: 03/09/2011
 | Sujet: Re: y a t-il des dentelliéres sur le forum ? Lun 31 Oct 2011 - 8:49 | |
| Non, je ne fais pas de dentelle, je crois que ça dépasse, et de loin, mes capacités ! Mais j'ai une copine de blog qui me semble être experte en la matière, Sophie. C'est par ici : http://sophiedentelles.canalblog.com/archives/dentelle/index.html Tu pourras peut-être échanger avec elle... |
|  | | Béatrice G. La Yeule m'arrête pu !!
Nombre de messages: 1016 Age: 57 Localisation: niort Date de naissance: 27/04/1955 Date d'inscription: 07/08/2011
 | Sujet: DENTELLE Mer 2 Nov 2011 - 18:58 | |
|  oui, je fais de la dentelle, et il me semble que nous habitons le même département. |
|  | | Pivoine79 Jaseuse Confirmée

Nombre de messages: 480 Age: 64 Localisation: Exoudun Date de naissance: 6 /1/48 Date d'inscription: 04/09/2010
 | Sujet: Re: y a t-il des dentelliéres sur le forum ? Jeu 3 Nov 2011 - 8:41 | |
| coucou Béatrice
oui , je vois que nous sommes voisine, moi j'habite Exoudun, je vois aussi que tu fais de la dentelle, peux tu me dire ou? A Exoudun nous avons un club de dentelle, avec une animatrice, il y a une très bonne entente entre nous . bisou pivoine79 |
Nombre de messages: 1016 Age: 57 Localisation: niort Date de naissance: 27/04/1955 Date d'inscription: 07/08/2011
 | Sujet: Re: y a t-il des dentelliéres sur le forum ? Jeu 3 Nov 2011 - 15:00 | |
| Je débute dans la dentelle, et je vais à FONTENAY LE COMTE pour prendre des cours, je ne suis inscrite à aucun club, car je recherche un club où il y a une monitrice pouvant continuer la formation que je fais avec NELLY; J'ai d'ailleurs un cours lundi après midi avec une autre copine et nous faisons le chemin ensemble, et dans la mesure où il s'agit d'un cours collectif je paye moins cher je n'en suis qu'à la dentelle torchon (ps j'habite niort). |
|  | | DOMINOBONBON La Yeule m'arrête pu !!

Nombre de messages: 1600 Age: 49 Localisation: SOMZEE, NAMUR Date de naissance: 07/08/1962 Date d'inscription: 11/07/2011
 | Sujet: Re: y a t-il des dentelliéres sur le forum ? Jeu 3 Nov 2011 - 15:17 | |
| C'est magnifique la dentelle au fuseau mais chez nous je pense qu'il n'y a personne. Un jour viendra où je me lancerai dans l'aventure. |

Nombre de messages: 480 Age: 64 Localisation: Exoudun Date de naissance: 6 /1/48 Date d'inscription: 04/09/2010
 | Sujet: Re: y a t-il des dentelliéres sur le forum ? Ven 4 Nov 2011 - 13:39 | |
| J'ai effectivement entendu parler de cette personne à Fontenay le Comte, mais il existe plusieurs club sur Niort.En particulier, " l'atelier " de Franck Julien, qui fût mon proffesseur pendant 4 ans, il a une très bonne renommée, si tu veux un contact , je peux te donner ses coordonnées. Il y à aussi la "ferme de Chey" à Niort aussi, avant c'était Franck qui était le proff, mais il à quitté cette année, pour convenance pêrsonnel.Il existe aussi un club depuis 2 ans à François, c'est une ancienne éléve de Franck qui à crée son atelier, très bonne proff aussi. Quand à mon club , nous avons nous aussi un très bon proff, mais nous en sommes nous aussi toujours au torchon, beaucoup de possibilités dans ce genre., nous verrons plus tard pour autre chose. très agréable de parler dentelle avec une copinette pivoine79 |
 | Sujet: Re: y a t-il des dentelliéres sur le forum ? Sam 5 Nov 2011 - 20:00 | |
|  Je vois que tu as entendu parler de NELLY, je suis allée au couvige de la ferme de CHEY , et c'est là que j'ai pris les coordonnées de Nelly ; lors de mon premier cours chez elle, j'ai fait la connaissance de Geneviève qui habite vers Oulmes et qui va au club de COURCON D'AUNIS. Quant à FRANCOIS, une vendeuse de LA TISSUTERIE m'avait parlé de ce club, et il exposait au mois d'octobre, mais pour des raisons de santé, je n'ai pu y aller. par contre, j'aimerai bien connaître les coordonnées de Franck, pour savoir ce qu'il propose comme cours et où J'ai créé 2 carreaux et un carreau de voyage, et Geneviève vient de me trouver un carreau pour dentelle aux kilomètres (carreau ancien avec 3 cartons anciens et des fuseaux du puy), le tout pour 30 euros, je n'aurai qu'à le nettoyer. J'ai hésité de rejoindre le club de la ferme de Chey. J'ai trouvé chez Emmaüs du lin en petite boule, mais il est taché, sais-tu comment je pourrai lui redonner sa couleur naturelle ? Bertine |

| Sujet: Re: y a t-il des dentelliéres sur le forum ? Lun 7 Nov 2011 - 9:50 | |
| Je n'ai pas eu le temps non plus pour aller voir Marie-Claire à François, je la connais bien, nous avons débutés ensemble la dentelle avec Franck, a la ferme de Chey. Elle à ouvert son atelier l'année dernière, je sais qu'elle à beaucoup de monde. j'avais essayé de faire un bout de chemin avec elle, mais entre temps j'ai trouvé une animatrice pour notre atelier, alors j'ai arrêté. D'ailleurs en début d'année prochaine, notre animatrice , doit prendre un stage chez Nelly, elle veut passer à la duchesse. J'ai moi-aussi plusieurs carreaux de différentes formes, c'est mon mari qui me les fabriques, et j'offre à mes nouvelles adhérentes leur premier carreau. Il y a très longtemps, j'avais trouvé dans un vide grenier un carreau du Puy, avec une trentaine de fuseaux du Puy, il était en très mauvais état, j'ai dû le démonter complètement pour le refaire.Il me sert quand nous faisons des expos, je met dessus un carton ancien avec une dentelle en cours, les gens sont admiratifs, ils apprécies le travail ancien. Je recherche le No de téléphone de Franck , et te le donne rapidement. A bientôt pivoine79 |
|  | | | | y a t-il des dentelliéres sur le forum ? | |
|