|
|
| Auteur | Message |
|---|
Sylvie BG Jaseuse Confirmée

Nombre de messages: 416 Age: 48 Localisation: Hautes-Pyrénées Date de naissance: 8 février 1964 Date d'inscription: 03/09/2011
 | Sujet: Civil War Quilt Mer 7 Sep 2011 - 17:21 | |
| Vous m'avez demandée de vous montrer ce que je suis en train de faire... Allez, je commence par celui-là, le Civil War Quilt de Barbara Brackman. Quelques blocs parmi les tous derniers réalisés :  Je ne sais pas si vous le connaissez déjà et/ou si quelqu'un ici le réalise aussi. Au cas où, une petite présentation : C'est un BOM qui a commencé au début de l'année. Il est proposé par Barbara Brackman, ici : http://www.civilwarquilts.blogspot.com/ C'est un ouvrage qui commémore les 150 ans du début de la guerre de Sécession aux Etats-Unis. A raison d'un bloc par semaine, il faudra réaliser 56 blocs. Nous en sommes au bloc 36. Si vous voulez voir tous mes blocs, c'est sur mon blog ! Je ne peux vraiment pas tous vous les mettre ici, je pense ! ;-) Et si vous êtes tentée, il est toujours disponible, gratuitement ! |
|
 | |
nicole Je ne sais rien mais je dirai tout!

Nombre de messages: 13472 Age: 51 Localisation: Québec,(St-Hyacinthe) Date de naissance: 8 février 1961 Date d'inscription: 23/02/2006
 | Sujet: Re: Civil War Quilt Mer 7 Sep 2011 - 18:25 | |
| Wow....ca c'est un quilt que j,aimerais vraiment faire...mais il y a des carrés qui me poseraient problème je crois..il faudrait vraiment que je l'étudie comme il faut..
Merci de partager!!! *-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-* Elue Reine du F.B.I. Elue Miss Bienvenue   Pour moi tu es unique mon amie...xxx |
|
 | |
del Grande Jasette

Nombre de messages: 548 Age: 23 Localisation: Ways (Belgique) Date de naissance: 23/08/1988 Date d'inscription: 19/06/2006
 | Sujet: Re: Civil War Quilt Mer 7 Sep 2011 - 18:28 | |
| Très joli |
|
 | |
Lounette38 La Yeule m'arrête pu !!

Nombre de messages: 1192 Age: 43 Localisation: chapareillan Date de naissance: 15/06/1968 Date d'inscription: 17/01/2011
 | Sujet: Re: Civil War Quilt Jeu 8 Sep 2011 - 7:23 | |
| Très beau |
|
 | |
DOMINOBONBON La Yeule m'arrête pu !!

Nombre de messages: 1600 Age: 49 Localisation: SOMZEE, NAMUR Date de naissance: 07/08/1962 Date d'inscription: 11/07/2011
 | Sujet: Re: Civil War Quilt Jeu 8 Sep 2011 - 7:44 | |
| |
|
 | |

Nombre de messages: 416 Age: 48 Localisation: Hautes-Pyrénées Date de naissance: 8 février 1964 Date d'inscription: 03/09/2011
 | Sujet: Re: Civil War Quilt Jeu 8 Sep 2011 - 7:48 | |
| Tu sais, Nicole, il a l'air bien impressionnant, cet ouvrage, mais il ne faut pas se fier à ses grands airs ! ;-) Si je te disais que c'est mon premier ouvrage tout en piécé, tu me croirais ? Pourtant, c'est le cas ! Alors, je ne te dirais pas que c'est toujours super facile. Parfois, je râle beaucoup ; d'autres fois, je défais et refais... Mais en vérité, c'est un super bon entrainement pour mon futur Dear Jane !
Dernière édition par Sylvie BG le Ven 9 Sep 2011 - 9:30, édité 1 fois |
|
 | |
Amélie La Yeule m'arrête pu !!

Nombre de messages: 2212 Age: 29 Localisation: Manche Date de naissance: 16/05/1983 Date d'inscription: 17/06/2010
 | Sujet: Re: Civil War Quilt Jeu 8 Sep 2011 - 8:16 | |
|  Super beau ! bravo ! |
|
 | |
mf de lille La Yeule m'arrête pu !!
Nombre de messages: 1860 Age: 60 Localisation: Lille Date de naissance: 08.04.1952 Date d'inscription: 17/08/2010
 | Sujet: Re: Civil War Quilt Jeu 8 Sep 2011 - 20:37 | |
| Bravo pour tes blocs Cela semble une belle entrée en matière pour le DJ |
|
 | |
nicole Je ne sais rien mais je dirai tout!

Nombre de messages: 13472 Age: 51 Localisation: Québec,(St-Hyacinthe) Date de naissance: 8 février 1961 Date d'inscription: 23/02/2006
 | Sujet: Re: Civil War Quilt Jeu 8 Sep 2011 - 20:38 | |
| | Sylvie BG a écrit: | Tu sais, Nicole, il a l'air bien impressionnant, cet ouvrage, mais il ne faut pas se fier à ses grands airs ! ;-) Si je te disais que c'est mon premier ouvrage tout en piécé, tu me croirais ? Pourtant, c'est le cas !
Alors, je ne te dirais pas que c'est toujours super facile. Parfois, je râle beaucoup ; d'autres dois, je défais et refais... Mais en vérité, c'est un super bon entrainement pour mon futur Dear Jane !
|
si tu le dis... mais les modèles et les patrons ont les retrouve sur le site que tu as mis..ou il faut s'inscrire???*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-* Elue Reine du F.B.I. Elue Miss Bienvenue   Pour moi tu es unique mon amie...xxx |
|
 | |

| Sujet: Re: Civil War Quilt Ven 9 Sep 2011 - 9:28 | |
| Non, pas besoin d'inscription ! Il s'agit d'un blog que Barbara Brackman a créé spécialement pour la réalisation de cet ouvrage (elle a un autre blog). Chaque semaine, elle offre un nouveau bloc et en plus, nous raconte une histoire vraie, tirée des évènements de cette guerre, et en lien avec le bloc qu'elle présente. C'est absolument passionnant ! Tous les blocs, depuis le premier, sont disponibles en libre accès. Ce que j'ignore, c'est si ce blog sera maintenu après la fin de l'aventure... Donc, il vaut peut-être mieux enregistrer les patrons. Attention, il n'y a pas de fichier à télécharger. C'est à exploiter directement sur le blog ou à copier-coller dans un traitement de texte, ce que je fais. Comme ça, je conserve en plus les histoires ; j'aime beaucoup !
Un bloc par semaine, ça peut paraitre soutenu comme rythme. C'est ce que je pensais au début. Et finalement, c'est un bon rythme : un ouvrage en un an. Bloc par bloc, on arrivera forcément à la fin ! ;-) |
|
 | |
NancyRose Jaseuse Confirmée
Nombre de messages: 137 Age: 50 Localisation: La Louvière - Belgique Date de naissance: 18/11/1961 Date d'inscription: 04/07/2011
 | Sujet: Re: Civil War Quilt Ven 9 Sep 2011 - 11:31 | |
| génial ton lien..... j'adore
et bravo à toi pour les réalisations !!!! super joli et quel courage !!!!
|
|
 | |
pepette7634 La Yeule m'arrête pu !!

Nombre de messages: 1355 Age: 39 Localisation: seine maritime Date de naissance: 27 mai 1972 Date d'inscription: 04/06/2006
 | Sujet: Re: Civil War Quilt Ven 9 Sep 2011 - 14:09 | |
| Il est hyper joli mais jaurai du mal car ce n'est pas en Frenchhhaissss sniffffff |
|
 | |

| Sujet: Re: Civil War Quilt Dim 11 Sep 2011 - 9:26 | |
| | NancyRose a écrit: | génial ton lien..... j'adore
et bravo à toi pour les réalisations !!!! super joli et quel courage !!!!
|
Merci, NancyRose ! Mais ce n'est pas du courage qu'il faut, juste du désir. Et j'en ai ! ;-) |
|
 | |

| Sujet: Re: Civil War Quilt Dim 11 Sep 2011 - 9:32 | |
| | pepette7634 a écrit: | | Il est hyper joli mais jaurai du mal car ce n'est pas en Frenchhhaissss sniffffff |
Oui, hélas, Pépette ! Peut-être peux-tu installer un petit outil de traduction sur ton ordi. Tu peux aussi copier-coller le texte chez "Google Translate" (ou un autre !) ; il te dira tout. Bon, ces traducteurs ne sont pas super doués, parfois même, on rit franchement ! Mais ils sont d'une aide précieuse quand on ne comprend rien ! Moi-même, je m'en sers pour les blogs en néerlandais ou en russe !
|
|
 | |
NancyRose Jaseuse Confirmée
Nombre de messages: 137 Age: 50 Localisation: La Louvière - Belgique Date de naissance: 18/11/1961 Date d'inscription: 04/07/2011
 | Sujet: Re: Civil War Quilt Dim 11 Sep 2011 - 16:58 | |
| hé ben, bravo... NA tu as raison, quand on prend du plaisir à faire quelque chose, point besoin de courage..... |
|
 | |
|