|
| Auteur | Message |
|---|
bidouille La Yeule m'arrête pu !!
Nombre de messages: 3375 Age: 36 Localisation: banlieu parisienne Date de naissance: 23 janvier 1976 Date d'inscription: 01/10/2006
 | Sujet: jelly roll Dim 18 Sep 2011 - 8:05 | |
| bonjour a toutes,
a l'AEF j'ai vu des jelly roll, sur le moment je trouvais ca simpa et pensant que c'etait juste de tout ptits echantillons j'ai trouvé ca cher. finalement en me renseignant un peu sur le net ce sont de longue bande de tissus de tout pleins de couleur assortie... J'ai aussi lu que avec un jelly roll y'a assez de tissus pour faire une belle courtepointe. est ce vrai? une courtepointe de quelle taille? (ca depend peut etre aussi des jelly roll) les avantages que je vois c'est: - la preselection des tissus qui sont assortis , ca peut etre interessant de selectionner soit meme les tissus les harmonies, mais pour moi qui suis pas super douée en assortiement ca pourrait me permettre d'eviter les fautes de gouts. - le predecoupage, apparement ces bandes de tissus n'ont pas besoin d'etre recoupée on les assemble tel quel, et il existe des modeles de patchwork , qui permettre un gain de temps. Pour moi qui travaille et qui ai 2 ptit en bas ages, et qui reve de faire une courtepointe sans pour autant en prendre pour 10 ans a la faire je me dis ca pourrais etre pas mal.
Bref y'a t'il ici des personnes qui ont deja essayé? est ce aussi simple que ce qu'ils ont l'air de le dire sur les site dedié? connaissez vous des sites de vente de jelly roll, serieux qui livre en france metropolitaine et qui parle Francais? avez vous de reference de bouquin pour une debutante comme moi? ..... |
|
 | |
terranova Jaseuse Confirmée
Nombre de messages: 267 Age: 60 Localisation: auvergne Date de naissance: 02/06/1951 Date d'inscription: 30/03/2009
 | Sujet: Re: jelly roll Dim 18 Sep 2011 - 8:37 | |
| quelques renseignements ici
http://www.croixpatch74.fr/article-30117396.html
et sur google |
|
 | |
Nombre de messages: 3375 Age: 36 Localisation: banlieu parisienne Date de naissance: 23 janvier 1976 Date d'inscription: 01/10/2006
 | Sujet: Re: jelly roll Dim 18 Sep 2011 - 16:07 | |
| merci terranova, j'avais deja vu ce site, et farfouillé sur google |
|
 | |
nicole Je ne sais rien mais je dirai tout!

Nombre de messages: 13472 Age: 51 Localisation: Québec,(St-Hyacinthe) Date de naissance: 8 février 1961 Date d'inscription: 23/02/2006
 | Sujet: Re: jelly roll Dim 18 Sep 2011 - 16:14 | |
| j'ai acheté dernièrement des jelly roll...pour faire un sac en bande...
je sais aussi que c'est utilisé pour faire les bandes autour des carrés de patch...
et c'est plus facile pour couper des tits carrés...
mais je ne les ai pas encore utilisés... *-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-* Elue Reine du F.B.I. Elue Miss Bienvenue   Pour moi tu es unique mon amie...xxx |
|
 | |
 | Sujet: Re: jelly roll Dim 18 Sep 2011 - 16:22 | |
| tu pourra me dire nicoles? je voudrait faire un tapis de table avec mais bon la raison me dit n'achete pas ca fini d'abord les truc que t'as commencé et ceux qui sont en stock ... et l'homme qui dit mais t'as deja trois tone de tissus... |
|
 | |
 | Sujet: Re: jelly roll Dim 18 Sep 2011 - 19:16 | |
| quelqun connais ce site?
http://www.fabricpatch.com.au/main/ |
|
 | |
Suzanne Grande Jasette

Nombre de messages: 741 Age: 62 Localisation: Haute Garonne Date de naissance: 4/11/1949 Date d'inscription: 13/04/2010
 | Sujet: Re: jelly roll Lun 19 Sep 2011 - 0:39 | |
| J'ai vu ça l'année dernière au salon de loisirs et je suppose que cette année ce sera pareil comme pour le toolless. C'est peut être bien mais trop cher avis personnel.
|
|
 | |
Sylvie BG Jaseuse Confirmée

Nombre de messages: 416 Age: 48 Localisation: Hautes-Pyrénées Date de naissance: 8 février 1964 Date d'inscription: 03/09/2011
 | Sujet: Re: jelly roll Lun 19 Sep 2011 - 8:05 | |
| Je suis convaincue par les Jelly Rolls... même si je n'en ai pas encore utilisé ! Pour les raisons que tu donnes, Bidouille : couleurs assorties, gain de temps sur la coupe... J'ai une copine qui, justement, en ce moment, fais un ouvrage à partir d'un de ces rouleaux. Je t'ai retrouvé les notes sur son blog : http://lesbroderiesdecathy.blogs.marieclaireidees.com/archive/2011/08/21/un-jelly-roll-un-ouvrage-1.html http://lesbroderiesdecathy.blogs.marieclaireidees.com/archive/2011/08/25/un-jelly-roll-un-ouvrage.html http://lesbroderiesdecathy.blogs.marieclaireidees.com/archive/2011/09/04/un-jelly-roll-un-ouvrage.html Tu y trouveras un lien vers le site commercial où elle a acheté son tissu ; pas en français, hélas ! Et tu pourras, si tu le souhaites, suivre son avancée ; tu verras ainsi ce que l'on peut faire ! Pour un site français qui vendrait des Jelly Rolls, pour le moment, je n'en connais pas. Faut dire que je n'ai pas cherché non plus ! Mais si je trouve, je te le dirai. |
|
 | |
 | Sujet: Re: jelly roll Lun 19 Sep 2011 - 12:27 | |
| Merci pour ces info Sylvie, j'arrive pas a y aller sur le blog (bloqué sur l'ordinateur de mon boulot) mais j'irai ce soir depuis chez moi.
Suzane j'ai regardé le prix en calculant on a 40 bande de tissus de 1m10 * 5cm, donc 2m de tissus. La sur le site que j'ai mis (pas fait de comparatif de prix encore) ca reviens a 50$ en moyenne soit 36 €. Ca fait 18€ le m de tissus. ca fait cher, mais si c'est un tissus de bonne qualité de createur... après faut voir je peux certainement trouver moins cher. Faut voir aussi si ca se democratise avec le temps.
j'ai trouvé un autre site qui vend les jelly roll bien moins cher, la il y'en a a 35$ ce qui reviens a 14 euros le mettre et si on prend 4 jelly roll on decend a 10 euros le m. http://www.fatquartershop.com/store/stores_app/Browse_Item_Details.asp?sid=4481919735124481&Store_id=499&page_id=23&Item_ID=47173&Parent_Ids=
Dernière édition par bidouille le Lun 19 Sep 2011 - 12:40, édité 1 fois |
|
 | |
Sylvie BG Jaseuse Confirmée

Nombre de messages: 416 Age: 48 Localisation: Hautes-Pyrénées Date de naissance: 8 février 1964 Date d'inscription: 03/09/2011
 | Sujet: Re: jelly roll Lun 19 Sep 2011 - 12:34 | |
| Oui, il est évident que c'est plus cher, présenté de cette façon. Mais il y a du travail derrière : coupe des tissus, façonnage du rouleau. Je suppose que ce travail a un coût aussi... De plus, cette présentation permet d'avoir une quarantaine de tissus différents. Sachant qu'il y a toujours un minimum de tissu à acheter quand on le prend au mètre (généralement 20 cm), réunir 40 tissus dans ces conditions couterait alors beaucoup plus cher ! Au final, je trouve que ces Jelly Rolls ne sont pas une si mauvaise affaire que ça. Mais c'est un avis personnel, bien sûr ! |
|
 | |
 | Sujet: Re: jelly roll Lun 19 Sep 2011 - 12:44 | |
| oui au final c'est predecoupé c'est donc qu'il y'a un boulot derriere, on a toute une collection de tissus assorti ... j'y reflechi encore mais je pense me laisser tenter des que l'homme aura le dos tourné. |
|
 | |
viviane Novice

Nombre de messages: 9 Age: 59 Localisation: Auch (32) Date de naissance: 15/02/1953 Date d'inscription: 17/09/2007
 | Sujet: Re: jelly roll Mar 15 Nov 2011 - 15:46 | |
| Moi, je cherche des Jelly Roll japonais... Si quelqu'une a une adresse, ... Merci d'avance ! |
|
 | |
|