| | Faites vous partie d'un club de Patchwork? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
pepette7634 La Yeule m'arrête pu !!

Nombre de messages: 1355 Age: 39 Localisation: seine maritime Date de naissance: 27 mai 1972 Date d'inscription: 04/06/2006
 | Sujet: Faites vous partie d'un club de Patchwork? Lun 26 Sep 2011 - 11:35 | |
| Kikoo
Je voulais savoir si vous faisiez partie d'un club de Patchwork?
Comment il fonctionne?
Avez vous un theme pour l'année? Faites vous venir des personnes pour faire des cours? Faies vous des tombolas, ? Combien d'expo à l'année? Des sorties? Buvez vous le café l'aprem? Combien etes vous? Faites vous un marché de Noel?
etc....
Merci à vous........
|
|
 | |
bidouille La Yeule m'arrête pu !!
Nombre de messages: 3375 Age: 36 Localisation: banlieu parisienne Date de naissance: 23 janvier 1976 Date d'inscription: 01/10/2006
 | Sujet: Re: Faites vous partie d'un club de Patchwork? Lun 26 Sep 2011 - 11:58 | |
| non je ne suis dans aucun club ni patch ni broderie ni autre chose |
|
 | |
Terreneuve Grande Jasette

Nombre de messages: 764 Age: 58 Localisation: MARESQUEL 62990 Date de naissance: 7 juillet 1953 Date d'inscription: 04/03/2006
 | Sujet: Re: Faites vous partie d'un club de Patchwork? Lun 26 Sep 2011 - 12:16 | |
| Idem pour moi et sans vouloir paraître prétentieuse, je tiens à ma liberté en général et à ma liberté d'expression dans le domaine des loisirs créatifs en particulier.......... |
|
 | |
coco La Yeule m'arrête pu !!

Nombre de messages: 1986 Age: 62 Localisation: Dans le Perche en Normandie Date de naissance: 6 juin 1949 Date d'inscription: 07/07/2011
 | Sujet: Re: Faites vous partie d'un club de Patchwork? Lun 26 Sep 2011 - 12:21 | |
| OUI JE FAIS PARTIE D'UN CLUB DE PATCH : Nous sommes à peu près une vingtaine, les cours sont tous les lundis de 14h à 22h non stop. Donc chacune arrive et part à l'heure qu'elle veut ou qu'elle peut, nous avons une pause vars les 17h avec un thé et un gâteau, soit il est apporté par notre prof, soit c'est l'une de nous qui le fait. NOus avons fait une liste téléphonique avec les dates d'anniversaire.
Notre prof nous laisse libres, donc il y a du patch, du boutis, du tricot, de la broderie traditionnelle ou au point de croix, chaque fois que quelqu'un veut essayer un truc nouveau nous pouvons, la prof nous aide. Nous payons 5€ à l'année et elle achète des revues de patch ou broderie.
Nous faisons une expo par an et cette année, elle sera le dernier week end de novembre pour être le plus près de noël, car en décembre les marchés de noël commencent dans tous les village, comme ça, ça nous permettra de vendre en prévision des cadeaux. Notre mercerie préférée vient installer un stand où elle peut vendre et comme ça plein de dames qui découvrent notre club ont envie de s'inscrire et ont mm la mercière présente pour leurs premiers achats et bien sûr, nous craquons aussi
Cette année, nous allons essayé d'aller à Paris au salon "créations et savoir faire" afin de découvrir les nouveautés et faire des achats, car beaucoup de dames n'y sont jamais allées. Moi je le connais par coeur car j'ai "tenu" un stand au salon et croyez moi c'est MORTEL pour la carte bleue.
j'espère avoir bien répondu et après l'expo, je vous montrerai TOUTES LES PHOTOS de nos ouvrages |
|
 | |
chantal73 Grande Jasette

Nombre de messages: 557 Age: 60 Localisation: LA ROCHETTE SAVOIE Date de naissance: 24.08.1951 Date d'inscription: 08/02/2010
 | Sujet: Re: Faites vous partie d'un club de Patchwork? Lun 26 Sep 2011 - 12:27 | |
| je fais partie d'un club de patch à Meylan. Il est tous les 15 jours mais aussi toute la journée de 10H à 17 H (à peu près) Rien n'est imposé mais il y a un thème chaque année. Cet année ce sont des blocs du Dear Jane à raison de 4 blocs pour deux semaines. Le feront celles qui voudront sinon la monitrice est toujours là pour donner un coup de main Nous mangeons ensemble les repas tirés du sac avec un repas en commun par trimestre où chacune amène un plat sucré ou salé voir à boire. Un jeudi par trimestre aussi est réservé à une bidouille pour Noël, une pour Pâques.. Nous allons aux expos en car par exemple Quilt en Beaujolais, Ste Marie aux Mines .... Une exposition est organisée tous les deux ans
Nous sommes à peu près 40 je crois mais comme chacune reste le temps qu'elle veut je ne connais pas le nombre exacte |
|
 | |

Nombre de messages: 1355 Age: 39 Localisation: seine maritime Date de naissance: 27 mai 1972 Date d'inscription: 04/06/2006
 | Sujet: Re: Faites vous partie d'un club de Patchwork? Lun 26 Sep 2011 - 13:00 | |
| Alors à mon tour!! Je fais partie d'un club de Patchwork depuis pas mal de temps et je suis trésorière depuis cette année et nous sommes une vingtaine , ; les cours ont lieu tous les 15 jours de 14h à 17 h, (cotisation à l'année de 45 euros) nous n'avons pas de thème précis mais nous essayons de réaliser un petit projet ou une technique par trimestre! Nous fêtons les anniversaires (enfin celles qui veulent) elles apportent le gateau et la boisson! On fait parfois une journée entière de 9 h à 17 h et la nous prenons le repas toutes ensembles ! Le plat principal est reglé par les adhérentes et d'autres apportent entrées et dessert! Le club fournit fromage et boissons, café. Les années auparavant, Nadia Stumpf http://patchworkrama.canalblog.com/ était venue nous faire un cours! aussi Corinne Dupont http://corinnedupont.canalblog.com/ nous avait fait un cours de cartonnage patch. Nous faisons également le salon des métiers d'Art (sauf cette année). Nous sommes présentes pour le marché de marché de Noël, et une expo tous les 2 ans en Mai. nnée |
|
 | |
colette71 Grande Jasette

Nombre de messages: 617 Age: 62 Localisation: Bourgogne Date de naissance: 16/04/1950 Date d'inscription: 01/03/2010
 | Sujet: Re: Faites vous partie d'un club de Patchwork? Lun 26 Sep 2011 - 15:42 | |
| Il y a quelques années , 6 il me semble , comme je me sentais un peu seule dans mon coin , j'ai regroupé quelques amies qui aimaient le patch nous avons monté une petite association , surtout pour le côté légal quand on demande une salle à une mairie. Actuellement , nous sommes une dizaine. Au début , c'était moi qui proposais des choses à faire aux autres. Maintenant , on lance des idées , et on choisi , ce qui fait qu'on ne fait pas toutes la même chose parfois. Nous nous retrouvons tous les mercredi après midi de 13h30 à 17h30 , mais chacune arrive quand elle peut et repart en fonction de son emploi du temps. En fin de séance , petit café , avec parfois un gâteau fait par l'une ou l'autre et en cas de "disette" , il y a toujours un paquet de petits biscuits sec.
Les revues , celles qui en ont les apportent pour qu'on puisse les feuilleter et choisir s'il y a un truc qui nous plait Pour les expos , pas facile vu le temps qu'il faut pour faire une pièce. Et nous ne sommes pas trop du style à faire plein de choses pour vendre et laisser tomber ce que nous faisons pour nous , parce que nous faisons toutes des tas d'autres activités. Nous avons participé à une expo qui regroupait plusieurs club de patch , il y a 3 ans.
|
|
 | |
isabelle abel Jaseuse Confirmée

Nombre de messages: 160 Age: 57 Localisation: 81 salies Tarn Date de naissance: 19/02/1955 Date d'inscription: 08/07/2011
 | Sujet: Re: Faites vous partie d'un club de Patchwork? Lun 26 Sep 2011 - 16:03 | |
| Depuis une semaine je fais partie d'un club, qui au depart était un club de broderie; mais comme nous somme plusieurs à faire du patch, tous le monde si est mis. Nous avons une personne qui en fait depuis plusieurs annèes qui va nous aider. nous devons definir qu'elle va être le projet commun. |
|
 | |
DOMINOBONBON La Yeule m'arrête pu !!

Nombre de messages: 1600 Age: 49 Localisation: SOMZEE, NAMUR Date de naissance: 07/08/1962 Date d'inscription: 11/07/2011
 | Sujet: Re: Faites vous partie d'un club de Patchwork? Lun 26 Sep 2011 - 16:59 | |
| Je ne suis dans aucun club mais le magasin où j'achète ma laine reçois une fois par semaine un groupe qui travaille le tricotin, la couture, le tricot. |
|
 | |
Sylvie BG Jaseuse Confirmée

Nombre de messages: 416 Age: 48 Localisation: Hautes-Pyrénées Date de naissance: 8 février 1964 Date d'inscription: 03/09/2011
 | Sujet: Re: Faites vous partie d'un club de Patchwork? Mar 27 Sep 2011 - 9:51 | |
| Non, je n'ai jamais fait partie d'aucun club. C'est que moi aussi, j'aime bien ma liberté... et ma solitude !
Mais quand même, je crois bien que j'aimerais animer un atelier... J'en ai même très envie, en vérité !
|
|
 | |

Nombre de messages: 1986 Age: 62 Localisation: Dans le Perche en Normandie Date de naissance: 6 juin 1949 Date d'inscription: 07/07/2011
 | Sujet: Re: Faites vous partie d'un club de Patchwork? Mar 27 Sep 2011 - 10:15 | |
| alors moi c'est le contraire sylvie, j'aime beaucoup l'atelier et nous sommes relativement libres de faire ce qu'on veut, mais je suis quand mm obligée de respecter quelques règles pour couper mon tissu ou organiser mon travail et j'avoue que ça me pèse. Je crois que cette année j'irai une à 2 fois par mois et le reste du temps je travaillerai chez moi. Par contre je vais profiter de ma dernière année dans ce club pour apprendre le boutis. Mon problème c'est que je suis indisciplinée et je rejoins un peu certaines de vous je manque de liberté..... |
|
 | |
Sylvie BG Jaseuse Confirmée

Nombre de messages: 416 Age: 48 Localisation: Hautes-Pyrénées Date de naissance: 8 février 1964 Date d'inscription: 03/09/2011
 | Sujet: Re: Faites vous partie d'un club de Patchwork? Mer 28 Sep 2011 - 10:16 | |
| | coco a écrit: | | alors moi c'est le contraire sylvie, j'aime beaucoup l'atelier et nous sommes relativement libres de faire ce qu'on veut, mais je suis quand mm obligée de respecter quelques règles pour couper mon tissu ou organiser mon travail et j'avoue que ça me pèse. Je crois que cette année j'irai une à 2 fois par mois et le reste du temps je travaillerai chez moi. Par contre je vais profiter de ma dernière année dans ce club pour apprendre le boutis. Mon problème c'est que je suis indisciplinée et je rejoins un peu certaines de vous je manque de liberté..... |
Oui, c'est bien ça que je redoute, c'est d'être obligée de... Car moi, j'aime bien faire comme et quand je veux !
Respecter certaines règles pour couper le tissu ou organiser le travail ? Pourquoi donc ? Tu m'en dis plus ?
|
|
 | |
nicole Je ne sais rien mais je dirai tout!

Nombre de messages: 13472 Age: 51 Localisation: Québec,(St-Hyacinthe) Date de naissance: 8 février 1961 Date d'inscription: 23/02/2006
 | Sujet: Re: Faites vous partie d'un club de Patchwork? Mer 28 Sep 2011 - 11:44 | |
| Moi il n'y en a pas ...dans ma région... *-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-* Elue Reine du F.B.I. Elue Miss Bienvenue   Pour moi tu es unique mon amie...xxx |
|
 | |

| Sujet: Re: Faites vous partie d'un club de Patchwork? Mer 28 Sep 2011 - 12:00 | |
| sylvie BG, je t'explique , moi quand je coupe du tissus, je mesure mon rectangle avec une règle, je coupe et en voiture "simone", au club, lundi elle a voulu me couper mon tissu en "tirant" un fil pour que ça soit droit, ça a pris un temps fou et j'avoue que je n'ai pas la patience. Je travaille au feeling et j'en parlais ce matin avec 2 amies dont une qui est artiste et elles sont comme moi, ça m'a rassuré, car je croyais que j'étais casse pied, mais....... non je suis normale. Donc les club c'est bien pour apprendre, ça je suis d'accord mais travailler avec des règles disons "strictes" ça me gave un peu (beaucoup). Ceci dit nous sommes libres de réaliser l'objet que l'on veut. Pas loin de mon village, il y a un autre club de patch alors là c'est terrible , le sujet est choisi en commun et doit être fait EN COMMUN, c'est à dire qu'elles font un plaid où elles travaillent toutes dessus, alors là merci bien.
Dans notre club, une fille nous avait proposé de lui faire un plaid en commun, moyennant quoi elle payait toutes les fournitures, personne a relevé et c'est tombé à l'eau. Je crois que je suis une solitaire en matière de loisirs, je n'aime déjà pas les jeux de cartes et les sports en équipe, ça doit vouloir dire quelque chose |
|
 | |

| Sujet: Re: Faites vous partie d'un club de Patchwork? Mer 28 Sep 2011 - 13:46 | |
| Oui chacune est libre!
Au club, on fait juste tous les deux ans une expo et il y a un lot à gagner! Donc ce lot on le fait toutes ensembles! Par contre c'est la plus douée qui quilte! lol
|
|
 | |
| | Faites vous partie d'un club de Patchwork? | |
|