| Auteur | Message |
|---|
didine Jaseuse Confirmée

Nombre de messages: 201 Age: 57 Localisation: MONTCRESSON (Loiret) Date de naissance: 11 novembre 1954 Date d'inscription: 15/08/2006
 | Sujet: Re: Faites vous partie d'un club de Patchwork? Lun 10 Oct 2011 - 13:25 | |
| Je fais partie d'un club, mais on fait ce que l'on veut l’animatrice et quelques autres prenons des cours et les redistribuons a nos amies.Une fois par trimestre nous faisons un projet commun mais il n'y a rien d'obligatoire. Pour les débutantes nous avons mis au point un sampler ou toutes les techniques sont représentées .La fille le fait a son rythme,l'animatrice la guidant. mais il doit être fait a la main. Ensuite une fois quilté la nouvelle adhérente devient capable de toucher a tout (main ou machine).Nous faisons quelques sorties et organisons une expo tous les 4 ans a peu prés.Nous sommes une vingtaine et travaillons 3 heures a peu près par semaine. Par contre il y a quand même quelques règles de bases a savoir et le club est là pour guider.De plus le fait de se croiser lors de ces après midi est un moment de partage ou chacune amène ses idées et permet ainsi d'ouvrir certains horizons. |
|
 | |
pepette7634 La Yeule m'arrête pu !!

Nombre de messages: 1355 Age: 39 Localisation: seine maritime Date de naissance: 27 mai 1972 Date d'inscription: 04/06/2006
 | Sujet: Re: Faites vous partie d'un club de Patchwork? Lun 10 Oct 2011 - 13:33 | |
| en fait, je vois que notre club fonctionne un peu comme les votres! C'est vrai que ca permet d'amener ses idées et de partager beaucoup de choses |
|
 | |
viviane Novice

Nombre de messages: 9 Age: 59 Localisation: Auch (32) Date de naissance: 15/02/1953 Date d'inscription: 17/09/2007
 | Sujet: Re: Faites vous partie d'un club de Patchwork? Ven 14 Oct 2011 - 12:48 | |
| Moi, je fais partie également d'un club de patch "le fil à la Patch". Nous sommes une bonne quinzaine de filles : réunion une fois par semaine, et notre animatrice nous propose des techniques nouvelles, que nous décidons d'apprendre ou pas. celles qui veulent continuer leur ouvrage sont libres de le faire. Une fois par mois, restaurant... Et à Noël,chacune fabrique un petit "patch, que nous tirons au sort et chacune a son cadeau de Noël... Bonne ambiance ! |
|
 | |
mariea Grande Parleuse
Nombre de messages: 60 Age: 54 Localisation: midi pyrénnée Date de naissance: 18/06/57 Date d'inscription: 18/12/2008
 | Sujet: Re: Faites vous partie d'un club de Patchwork? Sam 15 Oct 2011 - 7:14 | |
| je fais partie d'un club de patch depuis presque 10ans à l'AG nous parlons des techniques que nous allons aborder, en pensant aux anciennes et aux nouvelles nous faisons aussi des travaux commun il y a deux ans c'etait un tapis le jeu de l'oie pour la bibliothéque municipale pour les petits de la crèche cette année nous aovns eu deux demande un tapis de jeu, et un panneau en forme de train avec ses wagons qui vont servir de sac pour ranger des jouets!! pour la crèche aussi!! nous faisons maintenant une expo tout les deux ans, car nous somme 18/20 environs la salle qu'on nous prête pour l'expo est assez grande donc il nous faut beaucoup de créations!!!donc tout les ans impossible nous nous retrouvon tout les lundi après midi de 14hà 17h et le mercredi tout les 15 jours car certaines filles ne peuvent pas venir le lundi ou les mercredi donc avec deux jours ça contente tout le monde ensuite on est libre de faire se qu'on veux, on est pas obligé de faire la technique proposer on peut venir juste pour papoter ce que je fais en général très bien!!! voilà à peu près tout enfin c'est déjà pas mal |
|
 | |
mcpatch Grande Jasette

Nombre de messages: 574 Age: 63 Localisation: belgique Date de naissance: 14 06 1948 Date d'inscription: 03/09/2007
 | Sujet: Re: Faites vous partie d'un club de Patchwork? Sam 15 Oct 2011 - 8:23 | |
| | nicole a écrit: |
Avez-vous trouvé le nom pour votre club?? |
ça se décide bientôt !! |
|
 | |
Denyse Jaseuse Confirmée
Nombre de messages: 112 Age: 67 Localisation: Suisse Date de naissance: 19 mai 1945 Date d'inscription: 05/10/2008
 | Sujet: Re: Faites vous partie d'un club de Patchwork? Sam 15 Oct 2011 - 9:01 | |
| Non, je ne fais pas partie d'un club ! Une fois par an, je participe à la Journée de l'Amitié de mon Association. Je revois des copines ... c'est une journée agréable. C'est pour la semaine prochaine ! |
|
 | |
Françoise Jaseuse Confirmée

Nombre de messages: 185 Age: 65 Localisation: Tarn Date de naissance: 23/04/1947 Date d'inscription: 22/08/2007
 | Sujet: Re: Faites vous partie d'un club de Patchwork? Sam 15 Oct 2011 - 17:28 | |
| J'ai créé un club de patch il y a 2 ans , je propose des techniques, des modèles, des rondes au mois de juin et les filles choisissent le programme de l'année. Nous nous réunissons tous les lundi après-midi et 6 fois par an le lundi entier pour un ouvrage plus complet. Nous avons fait une exposition en octobre 2010 et nous en referons une autre en mars 2012. Généralement, les filles réalisent toutes le programme proposé mais si l'une d'entre elles n'a pas envie de l'un des ouvrages, elle continue son quilt en cours en essayant de ne pas perturber le cours qu'elle ne suit pas. Nous avons fait un round robin chaque année et nous en sommes donc au 3ème, cela se passe bien : il s'agit d'un RR par bloc avec le thème de la destinataire et non sur le même ouvrage. Nous avons instauré depuis 2 ans les "cadeaux d'anniversaire" et faisons pour chacune des blocs identiques (l'année dernière log cabin et cette année un bloc simple de scrap) aux couleurs préférées de la destinataire. Nous déjeunons 2 fois par an au restaurant (vers le 1er janvier avec un fat quarter tiré au sort pour chacune) et fin juin avec l'assemblée générale. Nous prenons le café ou le thé tous les lundi avec des petits gâteaux faits par l'une ou l'autre et l'ambiance est très conviviale. |
|
 | |
Suzanne Grande Jasette

Nombre de messages: 741 Age: 62 Localisation: Haute Garonne Date de naissance: 4/11/1949 Date d'inscription: 13/04/2010
 | Sujet: Re: Faites vous partie d'un club de Patchwork? Sam 15 Oct 2011 - 18:16 | |
| Non contente d'animer des ateliers, je fais partie de 2 clubs Le premier " club de travaux d'aiguilles " Je suis arrivée avec de la broderie et j'observais les filles du patch et je trouvais cela ridicule de couper du tissu pour le reformer ; maintenant j'ai une autre version. Dans ce club c'est la détente complète nous faisons ce que nous voulons, je seconde la responsable. Nous leur proposons des idées et nous les aidons si c'est leur désir, c'est tout les vendredi. Le second " club de patchwork " . J'y suis allée pour apprendre les bases, les astuces, se servir d'une règles de coupe et non pas tirer de fil ( galère  ). Là aussi on nous propose et on dispose, lundi dernier l'apprentissage de séminole. Le jour de l'expo pour celles qui veulent, participent à l'ouvrage en commun pour être mis en tombola et l'argent sert pour l'achat de nos fournitures et abonnement à des revues japonaises. |
|
 | |
| | Faites vous partie d'un club de Patchwork? | |
|