chantal73 Grande Jasette

Nombre de messages: 557 Age: 60 Localisation: LA ROCHETTE SAVOIE Date de naissance: 24.08.1951 Date d'inscription: 08/02/2010
 | Sujet: Re: mon Dear Jane Sam 26 Nov 2011 - 17:17 | |
| oh oui, reprends le tien Terranova d'autant que 130 blocs c'est une belle avancée |
|
terranova Jaseuse Confirmée
Nombre de messages: 267 Age: 60 Localisation: auvergne Date de naissance: 02/06/1951 Date d'inscription: 30/03/2009
 | Sujet: Re: mon Dear Jane Sam 26 Nov 2011 - 18:20 | |
| Et bien là voila la photo ! Ici, tous les blocs ne sont pas assemblés... il manque trois rangées. Heureusement car, comme j'ai prévu de faire du "quilt à you go", je vais devoir démonter pour quilter les blocs les uns après les autres... Tant pis, je vais y passer du temps, mais ce sera beaucoup mieux pour mes bras et mes épaules, et puis le changement de travail (montage des blocs, quilting bloc par blocs, assemblage des rangées quiltées), ce sera moins fastidieux ! car, mine de rien, il reste encore du boulot : une quarantaire de blocs, toutes les bordures ! j'ai envie de m'essayer à la technique "as you go" et au risque d'en étonner quelques unes : j'aime bien quilter !!!! Pour moi, il vaut mieux repartir sur ces bases, car compte-tenu de mes faiblesses dans le bras (je n'ai plus de tendon long biceps !), j'ai peur de devoir l'abandonner dans la dernière étape du quilting. En fait c'est un des avantages de l'avoir laissé dans un coin, j'ai plus de recul et de motivation ! et comme je ne suis pas complètement de mon travail pour certains blocs, je vais donc faire un bilan sans concession !  |
|
Sylvie BG Jaseuse Confirmée

Nombre de messages: 416 Age: 48 Localisation: Hautes-Pyrénées Date de naissance: 8 février 1964 Date d'inscription: 03/09/2011
 | Sujet: Re: mon Dear Jane Dim 27 Nov 2011 - 11:24 | |
| Bravo, Terranova ! Oui, c'est une belle avancée ! Non, je ne suis pas étonnée : je sais qu'il existe des personnes qui adorent quilter ! ;-) Heureusement ! Il en faut sinon qui va donc quilter mes ouvrages, hein ?! Je m'en vais chercher des infos sur le "quilting as you go", tiens... Je suis curieuse ! |
|
chantal76 Jaseuse Confirmée

Nombre de messages: 459 Age: 65 Localisation: Seine Maritime Date de naissance: 21 novembre 1946 Date d'inscription: 14/10/2009
 | Sujet: Re : mon dear jane Jeu 1 Déc 2011 - 17:43 | |
| C'est une très belle avancée , ce serait dommage de ne pas le continuer, les couleurs sont très jolies, j'aime beaucoup, j'avais commencé, j'ai du faire deux blocs et j'ai laissé tomber, j'avais décidé de le faire en bleu et ça ne me plaisait pas, peut être le ferai je un jour |
|
mf de lille La Yeule m'arrête pu !!
Nombre de messages: 1860 Age: 60 Localisation: Lille Date de naissance: 08.04.1952 Date d'inscription: 17/08/2010
 | Sujet: Re: mon Dear Jane Jeu 1 Déc 2011 - 18:13 | |
| Un bon bout déjà de fait. Jolies couleurs Bravo et bon courage pour la suite. J'espère que la technique quilt as you go te permettra d'achever ce bel ouvrage. |
|
chantal73 Grande Jasette

Nombre de messages: 557 Age: 60 Localisation: LA ROCHETTE SAVOIE Date de naissance: 24.08.1951 Date d'inscription: 08/02/2010
 | Sujet: Re: mon Dear Jane Ven 2 Déc 2011 - 17:44 | |
| superbe, reprends le vite |
|