| | VOS REMEDES NATURELLES POUR LES PUCES ? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Béatrice G. La Yeule m'arrête pu !!
Nombre de messages: 1025 Age: 57 Localisation: niort Date de naissance: 27/04/1955 Date d'inscription: 07/08/2011
 | Sujet: VOS REMEDES NATURELLES POUR LES PUCES ? Dim 4 Déc 2011 - 9:04 | |
| SOS PUCES A LA MAISON / En faisant le menage hier matin, j'ai vu que galopin avait des puces, j'ai mis une pipette bien s$ur, mais comment se débarasser de ces petites bébêtes à la maison ? |
|
 | |
DOMINOBONBON La Yeule m'arrête pu !!

Nombre de messages: 1600 Age: 49 Localisation: SOMZEE, NAMUR Date de naissance: 07/08/1962 Date d'inscription: 11/07/2011
 | Sujet: Re: VOS REMEDES NATURELLES POUR LES PUCES ? Dim 4 Déc 2011 - 9:45 | |
| Les puces n'aiment pas la lavande vraie et encore moins le géranium d'Egypte. ATTENTION rien d'autre que la lavande vraie, les autres lavandes ne conviennent pas.
L'huile essentielle de Géranium d'Egypte : déposer deux à trois gouttes de cette HE au niveau de la nuque, sur le dessus de la tête, derrière les oreilles, sur l'échine vers la queue, mais en prenant bien soin de déposer l'HE sur la peau et non sur la fourrure sinon c'est inefficace.
Un anti-puce pour les loulous et les textiles : frotter avec des feuilles de menthe fraîche votre animal. Placer sous les coussins de votre divan et dans son panier des feuilles (et remplacez-les souvent elles doivent être fraîches et odorantes pour être efficaces).
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: VOS REMEDES NATURELLES POUR LES PUCES ? Dim 4 Déc 2011 - 11:25 | |
| merci pour l'astuce |
|
 | |
Nombre de messages: 1025 Age: 57 Localisation: niort Date de naissance: 27/04/1955 Date d'inscription: 07/08/2011
 | Sujet: Re: VOS REMEDES NATURELLES POUR LES PUCES ? Dim 4 Déc 2011 - 14:17 | |
| merci, mais HE de lavande, n'est pas nocive au chat et chien qui se lèchent mutuellement... Je connaissais les feuilles de menthe , je vais faire des petits sachets que je vais disperser dans l'appartement (ma chambre leur est ouverte'° |
|
 | |
DOMINOBONBON La Yeule m'arrête pu !!

Nombre de messages: 1600 Age: 49 Localisation: SOMZEE, NAMUR Date de naissance: 07/08/1962 Date d'inscription: 11/07/2011
 | Sujet: Re: VOS REMEDES NATURELLES POUR LES PUCES ? Dim 4 Déc 2011 - 14:45 | |
| Je mets régulièrement de l'H.E. de lavande sur mes loulous et ils n'ont jamais fait de réaction |
|
 | |
Lounette38 La Yeule m'arrête pu !!

Nombre de messages: 1193 Age: 43 Localisation: chapareillan Date de naissance: 15/06/1968 Date d'inscription: 17/01/2011
 | Sujet: Re: VOS REMEDES NATURELLES POUR LES PUCES ? Dim 4 Déc 2011 - 15:33 | |
| Moi c'est pas les puces dont j'aimerai me débarasser mais des mites ; si quelqu'une a des idées ou remèdes je suis preneuse j'en ai marre des trous dans mes fringues
|
|
 | |
danielle54 La Yeule m'arrête pu !!

Nombre de messages: 1083 Age: 63 Localisation: Lorraine Date de naissance: 18/04/1949 Date d'inscription: 27/08/2006
 | Sujet: Re: VOS REMEDES NATURELLES POUR LES PUCES ? Dim 4 Déc 2011 - 16:11 | |
| le produit "barrage aux insectes" à pulvériser sur les rideaux, les coussins, tout ce qui est en tissu, les montants de porte, etc.... pour les mites |
|
 | |
danielle54 La Yeule m'arrête pu !!

Nombre de messages: 1083 Age: 63 Localisation: Lorraine Date de naissance: 18/04/1949 Date d'inscription: 27/08/2006
 | Sujet: Re: VOS REMEDES NATURELLES POUR LES PUCES ? Dim 4 Déc 2011 - 16:18 | |
| pour les mites toujours : des blocs de bois de cèdre ou de la naphtaline (qui pue je sais) si tu en trouves des feuilles de laurier pour la sauce répandues un peu partout, les éloignent (c'est déjà ça) mais ne les éliminent pas |
|
 | |
Lounette38 La Yeule m'arrête pu !!

Nombre de messages: 1193 Age: 43 Localisation: chapareillan Date de naissance: 15/06/1968 Date d'inscription: 17/01/2011
 | Sujet: Re: VOS REMEDES NATURELLES POUR LES PUCES ? Lun 5 Déc 2011 - 5:34 | |
| Merci Danielle , j'ai déjà mis de l'antimite mais elles sont résistantes ces sales bêtes
je vais essayer tes trucs |
|
 | |
bidouille La Yeule m'arrête pu !!
Nombre de messages: 3375 Age: 36 Localisation: banlieu parisienne Date de naissance: 23 janvier 1976 Date d'inscription: 01/10/2006
 | Sujet: Re: VOS REMEDES NATURELLES POUR LES PUCES ? Lun 5 Déc 2011 - 6:15 | |
| Pour les mites alimentaire y'a les trichomonas (predateur naturel). certaines huiles essentiels faire très  c'est très toxique pour les chats mieu vaut demander conseil au veto avant d'en mettre chez soi quant on a un chat. Contre les puces deja aspirateurs puis bien virer le sac d'aspirateur pour aspirer les oeufs de puces, donner de la levure de bierre au chat (sauf si il a des probleme urinaire renaux...) Le vinaigre aussi est assez efficace contre les puces, c'est aussi très bien pour faire le carrelage , les vitres et le calcaire... |
|
 | |
 | Sujet: Re: VOS REMEDES NATURELLES POUR LES PUCES ? Lun 5 Déc 2011 - 18:33 | |
| merci, j'ai passé l'aspirateur, et j'ai mis un produit dans le sac qui doit servir pour lutter les puces, et ce matin sous le fauteuil de galopin, j'ai passé une serpillère trempé dans l'eau de javel, mais je vais tenter le vinaigre, où trouver de la levure de bière ? et comment faire prendre du vinaigre au chat, d'autant que le chat déteste l'odeur du vinaigre ? |
|
 | |
Nombre de messages: 3375 Age: 36 Localisation: banlieu parisienne Date de naissance: 23 janvier 1976 Date d'inscription: 01/10/2006
 | Sujet: Re: VOS REMEDES NATURELLES POUR LES PUCES ? Lun 5 Déc 2011 - 20:23 | |
| la levure de bierre au rayon bio dans les grande surface j'en trouve. Le vinaigre c'est pas pour donner au chat c'est pour nettoyer partout la maison, le linge... tu peux aussi en brumiser sur le pelage de ton chat une fois dilué et bien rincer ensuite le chat et avec un peigne tu recupere les puces.
Attention ne surtout jamais mettre d'antipuce pour chien sur un chat, et s'assurer niveau insecticide... qu'il ne contien pas de la Perméthrine qui est très toxique pour les chat. C'est un insecticide naturel present dans de nombreux produit contre les puces. |
|
 | |
mcpatch Grande Jasette

Nombre de messages: 574 Age: 63 Localisation: belgique Date de naissance: 14 06 1948 Date d'inscription: 03/09/2007
 | Sujet: Re: VOS REMEDES NATURELLES POUR LES PUCES ? Mar 6 Déc 2011 - 6:45 | |
| Attention, éviter de nettoyer partout dans la maison avec de l'eau de javel, les chats aiment ça pour faire pipi !!! Je met 4 à 5 pipettes par an sur mon chat , 3 seulement sur mon chien et ça suffit, surtout pas tous les mois comme on recommande de faire et surtout pas du Fron....... hautement cancérigène !!!! |
|
 | |
 | Sujet: Re: VOS REMEDES NATURELLES POUR LES PUCES ? Mar 6 Déc 2011 - 17:22 | |
| Je vous remercie de vos conseils, mais depuis quelques temps, j'essaie ce qui est naturelle, raz le bol d'engraisser les laboratoires... Bien sûr si ça ne fonctionne pas, je reviendrai à la bonne vieille méthode.
Bidouille, dis moi, la levure de bière est-elle valable avec les chiens ?
comment va la petite opérée ? Petite histoire lue sur le journal, un chat a été amputé d'une patte arrière, parce que des braconniers avaient mis des pièges à dents , le chat a pu rentré chez lui, mais il a perdu une patte. Parfois, je mettrai bien un piège à dents, sur certaines parties de ces braconneurs... |
|
 | |
 | Sujet: Re: VOS REMEDES NATURELLES POUR LES PUCES ? Mar 6 Déc 2011 - 17:43 | |
| Pour les chiens je ne sais pas. Chez le chats ca donne un beau poil, normalement c'est plutot en preventif pour les puces.
Pivoine c'est pas terrible j'ai l'impression que son ventre est tout gonflé et qu'elle a des pertes noires. Je vais oter le pansement qui lui prend la moitié du corps pour mieu y voir et bien l'osculter ce soir sinon demain elle ira chez le veto.
La vieille mimine qu'on a recuperer dans une cité est très affaibli et aveugle, elle se remet. Elle est terrorisée, par l'humain mais aussi par les chats.... Elle etait identifié, nous avons contacté les proprietaires qui nous on dit de l'euthanasier... la minette subissait les sevices sous leur fenetre... |
|
 | |
| | VOS REMEDES NATURELLES POUR LES PUCES ? | |
|