La Caverne de mumu17

La Caverne de mumu17

Point de croix, Patchwork, amitié...... Tous les loisirs créatifs !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

7 façons bizarres d’enlever les taches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Muriel
Teneuse de crachoir en Chef !!
Teneuse de crachoir en Chef !!

Date de naissance: 30 avril 1954

MessageSujet: 7 façons bizarres d’enlever les taches   Dim 4 Déc 2011 - 14:17

1. Sucre
Si vous renversez de l’huile sur la moquette ou que vous éclaboussez votre gilet préféré de beurre en cuisinant, pas de panique ! Épongez la tache avec du sucre artificiel. Les grains fins vont absorber l’huile. Rappelez-vous ce conseil pratique lors de votre prochain repas au restaurant. Les sachets de sucre sont toujours à portée de main!

2. Lait

Pour enlever les taches d'encre sur les vêtements de couleur, un bain de lait durant la nuit pourrait faire un petit miracle. Trempez le vêtement souillé dans du lait pendant la nuit et lavez-le normalement le lendemain.

3. Shampooing

Vos chemises ont des cernes autour du col? Du shampooing bon marché décomposera les huiles corporelles qui se sont accumulées sur votre collet.

4. Fixatif à cheveux
 (laque)
Vous avez barbouillé votre chemisier blanc avec un stylo à bille noir … Appliquez un peu de fixatif à cheveux directement sur les taches et elles devraient disparaître aussitôt.

5. Dentifrice

Oh non, un stylo ouvert dans la poche de votre blouson préféré! Ceci peut ou peut ne pas fonctionner, selon le tissu et l'encre, mais ça vaut certainement le coup d'essayer : Mettez un peu de dentifrice sur la tache et frottez vigoureusement le tissu. Rincez à l'eau. Si l’encre disparaît légèrement, répétez le processus plusieurs fois jusqu'à ce que la tache soit complètement éliminée. Le même processus fonctionne pour le rouge à lèvres.

6. Pain

Détachez la mie d’une tranche de pain blanc et faites-en une boule. Roulez-la sur le tissu taché que vous souhaitez nettoyer. Envoyez ensuite le vêtement à la laveuse. Ce procédé non conventionnel est également efficace pour éliminer les taches de rouge à lèvres.

7. Cola

Votre enfant apprend à faire du vélo et il est encore un peu maladroit … S’il revient de sa balade, les genoux ensanglantés et l’ego un peu écorché, inutile de le réprimander ni de vous demander comment vous allez nettoyer son pantalon taché. Laissez –le tremper toute une nuit dans une chaudière de cola. Ça peut sembler étrange comme technique, mais ça fonctionne vraiment ! Essayez !

Pour finir, un site très intéressant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Muriel **************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne suis pas étrange... Je suis juste une édition limitée !

Mes albums Picasa : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon blog, Les Pixels de Calimumu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://calimumu.blogspot.fr/
DOMINOBONBON
La Yeule m'arrête pu !!La Yeule m'arrête pu !!

Date de naissance: 07/08/1962

MessageSujet: Re: 7 façons bizarres d’enlever les taches   Dim 4 Déc 2011 - 14:47

Merci Mumu
http://www.malongon.be
Lounette38

Date de naissance: 15/06/1968

MessageSujet: Re: 7 façons bizarres d’enlever les taches   Dim 4 Déc 2011 - 15:32

Merci muriel ; ça sert toujours surtout avec des enfants !!!
http://chez-lounette.over-blog.com/
nicole
Je ne sais rien mais je dirai tout!

Date de naissance: 8 février 1961

MessageSujet: Re: 7 façons bizarres d’enlever les taches   Dim 4 Déc 2011 - 15:57

Wow...merci de ces idées!!!

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Elue Reine du F.B.I.
Elue Miss Bienvenue
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour moi tu es unique mon amie...xxx
danielle54

Date de naissance: 18/04/1949

MessageSujet: Re: 7 façons bizarres d’enlever les taches   Dim 4 Déc 2011 - 15:59

merci je mets de côté précieusement !!
Denyse
Jaseuse ConfirméeJaseuse Confirmée

Date de naissance: 19 mai 1945

MessageSujet: Re: 7 façons bizarres d’enlever les taches   Dim 4 Déc 2011 - 19:12

merci pour toutes ces astuces !
bidouille

Date de naissance: 23 janvier 1976

MessageSujet: Re: 7 façons bizarres d’enlever les taches   Dim 4 Déc 2011 - 21:30

je rajoute vinaigre blanc pour les tache de chocolats. En cas de tache de chocolat faire tremper le linge dans un bain de vinaigre blanc dilué, puis passer en machine. ca peux servir en ces periodes de fetes.
http://lesptitesmesaventures.blogspot.com/2011/10/tuto-de-la-citrouille-en-tissus.html
Myricoud

Date de naissance: 20.03.57

MessageSujet: Re: 7 façons bizarres d’enlever les taches   Lun 5 Déc 2011 - 8:25

merci pour ces trucs et astuces [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://myricoudpatch.over-blog.com/
mf de lille

Date de naissance: 08.04.1952

MessageSujet: Re: 7 façons bizarres d’enlever les taches   Lun 5 Déc 2011 - 18:10

merci pour ces trucs et astuces
brichard anny
Grande JasetteGrande Jasette

Date de naissance: 19/11/1946

MessageSujet: Re: 7 façons bizarres d’enlever les taches   Mar 6 Déc 2011 - 9:22

quand on se pique et que l'on fait une tache de sang ,vous la mouillé de votre salive pour faire partir la tache
la salive de la personne qui a tacher,j'en ai fait l'expérience

pour ôter la peinture que vous avait sur les mains ,prenez une noisette de margarine,vous masser les mains pendent un petit moment ,puis les laver a l'eau chaude ,tout part

http://lestresorsdanny.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 7 façons bizarres d’enlever les taches   Mar 6 Déc 2011 - 9:26

merci

7 façons bizarres d’enlever les taches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1