| Auteur | Message |
|---|
coco La Yeule m'arrête pu !!

Nombre de messages: 1987 Age: 62 Localisation: Dans le Perche en Normandie Date de naissance: 6 juin 1949 Date d'inscription: 07/07/2011
 | Sujet: Re: gâteau moelleux au chocolat avec fleur de sel Ven 16 Déc 2011 - 12:06 | |
| Coyotte ARRETES tu vas nous faire mourir, et un carré de chocolat et une cerise et puis quoi encore , mais par contre tu as raison si on le fait la veille pour le lendemain c'est déjà meilleur , je n'avais pas pensé à la congélation mais ça devrait être pas mal non plus Je l'avais fait dan sun moule à cake et comme c'est un moule + profond ce n'est pas facile à démouler mm le lendemain, d'ailleurs, on a fait les parts au fur et à mesure dans le moule, accompagné d'une crème anglaise mamamia !!!! |
|
 | |
Myricoud La Yeule m'arrête pu !!

Nombre de messages: 4611 Age: 55 Localisation: les bois de l'Argonne 51 MARNE Date de naissance: 20.03.57 Date d'inscription: 19/04/2007
 | Sujet: Re: gâteau moelleux au chocolat avec fleur de sel Ven 16 Déc 2011 - 12:27 | |
| rhooo tu es terrible coyote, comme on dit ici tu " es goulaffe " toutes les heures j'en mange un bout, c'est vrai que l'a il commence à prendre de la consistance, mais qu'est ce qu'il est bon, il faut que je n'y retourne plus y gouter sinon, il n'y en aura plus pour demain pour voir comment il se comporte je l'ai fait dans un moule à cake en pyrex, j'ai pas voulu le beurrer et le fariner je ne vais pas re tenter de nouveau, car bonjour les kilos, avec tous les desserts que je teste, je ne vais plus rentrer dans mon liguins (bof l'ortho)  ou bien on verra mes nouvelles bouées je ne tenterai pas le congélo, j'attends votre verdict, vous le faite et vous me le dites pour les cupcakes, se sont des moules spéciaux, ou on peut prendre les petits moules individuels en alu ???? |
|
 | |
Béatrice G. La Yeule m'arrête pu !!
Nombre de messages: 1025 Age: 57 Localisation: niort Date de naissance: 27/04/1955 Date d'inscription: 07/08/2011
 | Sujet: Re: gâteau moelleux au chocolat avec fleur de sel Ven 16 Déc 2011 - 16:16 | |
| Bon, j'ai le chocolat, j'ai les oeufs j'ai acheté le beurre j'ai la fleur de sel (de l'ile de ré), je vais tenter votre gâteau, mais je le mettrai dans mes moules à muffins ce qui fera un gâteau par personne... Je vous dirai, je les fais demain après midi...
|
|
 | |

Nombre de messages: 1987 Age: 62 Localisation: Dans le Perche en Normandie Date de naissance: 6 juin 1949 Date d'inscription: 07/07/2011
 | Sujet: Re: gâteau moelleux au chocolat avec fleur de sel Ven 16 Déc 2011 - 16:37 | |
| myricoud, arrêtes d'en manger, sinon j'arrive pour t'aider, je pensais que tu commencerais la congélation et j'aurais eu ton verdict, bon le prochain que je fais je m'embarque à Rochefort pour ma fille et les enfants
Béatrice, très bonne idée de le faire dans des moules à muffins, moi je vais les faire dans des moules alu, plus facile à démouler, mais c'est vrai que frais sorti du four, ce n'est pas facile LE LAISSER REFROIDIR DANS LE MOULE TOUTE UNE NUIT
A plus les filles |
|
 | |
coyote des neiges

Nombre de messages: 7931 Age: 53 Localisation: Rimouski (Québec) Date de naissance: 29 septembre 1958 Date d'inscription: 31/10/2005
 | Sujet: Re: gâteau moelleux au chocolat avec fleur de sel Ven 16 Déc 2011 - 17:43 | |
| Coco, ta petite bonne femme qui danse en bas de ta signature énerve mon chat et il n'arrête pas de donner des coups de patte dessus!!! Bon pour les moules à muffins (je pensais que c'était ça que vous appeliez cupcake), il y a des petits papiers qui vont dedans, qui se vendent par 50 ou 100  Mais à bien y penser les invités risquent de manger du papier, ça doit être dur à décoller... *-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*   http://coyote-des-neiges.blogspot.com/ |
|
 | |

| Sujet: Re: gâteau moelleux au chocolat avec fleur de sel Ven 16 Déc 2011 - 18:32 | |
| tes moules en papier, on appelle ça des "caissettes" en papier, par contre les cupcake c'est ça (mais en fait c'est la préparation et présentation qui s'appellent comme ça  |
|
 | |
DOMINOBONBON La Yeule m'arrête pu !!

Nombre de messages: 1600 Age: 49 Localisation: SOMZEE, NAMUR Date de naissance: 07/08/1962 Date d'inscription: 11/07/2011
 | Sujet: Re: gâteau moelleux au chocolat avec fleur de sel Sam 17 Déc 2011 - 7:31 | |
| J'ai mis du papier sulfurisé et le démoulage s'est tout facilement. Il est dans le frigo et ce soir ma fille me dira ce qu'elle en pense. |
|
 | |

| Sujet: Re: gâteau moelleux au chocolat avec fleur de sel Sam 17 Déc 2011 - 7:59 | |
| | DOMINOBONBON a écrit: | J'ai mis du papier sulfurisé et le démoulage s'est tout facilement. Il est dans le frigo et ce soir ma fille me dira ce qu'elle en pense. |
Ah cachotière, tu as fait ton gateau en douce, tu nous dis ce soir ce que vous en pensez |
|
 | |
DOMINOBONBON La Yeule m'arrête pu !!

Nombre de messages: 1600 Age: 49 Localisation: SOMZEE, NAMUR Date de naissance: 07/08/1962 Date d'inscription: 11/07/2011
 | Sujet: Re: gâteau moelleux au chocolat avec fleur de sel Sam 17 Déc 2011 - 8:02 | |
| Z'hom a piqué un morceau et s'est reléché les babines |
|
 | |

Nombre de messages: 4611 Age: 55 Localisation: les bois de l'Argonne 51 MARNE Date de naissance: 20.03.57 Date d'inscription: 19/04/2007
 | Sujet: Re: gâteau moelleux au chocolat avec fleur de sel Sam 17 Déc 2011 - 10:57 | |
| | DOMINOBONBON a écrit: | J'ai mis du papier sulfurisé et le démoulage s'est tout facilement. Il est dans le frigo et ce soir ma fille me dira ce qu'elle en pense. |
surement que tu as attendu un peu pour le démouler ?, moi zou 5 mn et j'ai tenté de le démouler, mais vite remis dans le plat, j'ai attendu qu'il soit pris pour le démouler
zhomme l'a gouté verdict : A MOURIR , donc zou ce gâteau sera sur la table du nouvel an |
|
 | |

| |
 | |
Béatrice G. La Yeule m'arrête pu !!
Nombre de messages: 1025 Age: 57 Localisation: niort Date de naissance: 27/04/1955 Date d'inscription: 07/08/2011
 | Sujet: Re: gâteau moelleux au chocolat avec fleur de sel Sam 17 Déc 2011 - 11:21 | |
| Je le fais cet après midi, donc tu ne sauras que demain , |
|
 | |

| Sujet: Re: gâteau moelleux au chocolat avec fleur de sel Sam 17 Déc 2011 - 12:06 | |
| sitôt que j'ai d'autres recettes aussi bonnes je vous les donne, histoire de MOURIR ensemble et dans la joie |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: gâteau moelleux au chocolat avec fleur de sel Dim 18 Déc 2011 - 10:41 | |
| voici mes rochers chocolat histoire de vous faire saliver, j'en ai goûté hum c'est super bon tout d'abord la nougatine  REGARDEZ DE PRES, mais c'est tout !!!!  et les voilà "emaillotées" de papier alu, prête à offrir, je vais peut être faire cet aprèm une pochette triangle pour les mettre dedans au milieu de la table, je vous montrerai  |
|
 | |
| | gâteau moelleux au chocolat avec fleur de sel | |
|