|
|
| Auteur | Message |
|---|
Muriel

Nombre de messages: 5023 Age: 58 Localisation: Arrens-Marsous (65) Date de naissance: 30 avril 1954 Date d'inscription: 06/11/2004
 | Sujet: Au secours !!!!! Mar 6 Déc - 12:59 | |
| Je vous explique ! J'ai, devant ma porte, une coure fermée et goudronnée. j'ai un tit chien, Tomy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Quand j'habitais Marennes, Tomy avait un grand terrain de 1500 m2 pour ...faire ses besoins. Maintenant, je le sort plusieurs fois/jour, en laisse, car ce sacripant est capable de filer en suivant un autre chien ou un chat ! Donc, pour 'ses petits pipis", le matin, en me levant, je lui ouvre la porte et.... il lève la patte tout le long du mur !!!!  ça m'étonnerai que le propriétaire apprécie, et de toute façon, moi non plus je ne veux plus qu'il salisse ce mur ! En 2 mois, ce mur est vraiment tâché. Alors j'ai 2 questions : 1 - Avec quoi et comment le nettoyer et lui rendre sa propreté ? 2 - Comment l'empêcher de faire contre le mur, en sachant que c'est UN chien et qu'il n'y a rien d'autre "pour lever la patte" ? Au secours les filles !!!! *-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-* Muriel **************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je ne suis pas étrange... Je suis juste une édition limitée !Mes albums Picasa : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon blog, Les Pixels de Calimumu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
bidouille La Yeule m'arrête pu !!
Nombre de messages: 3375 Age: 36 Localisation: banlieu parisienne Date de naissance: 23 janvier 1976 Date d'inscription: 01/10/2006
 | Sujet: Re: Au secours !!!!! Mar 6 Déc - 13:15 | |
| Pour les traces d'urine vinaigre+eau gazeuse. Pour qu'il arrete d'uriner repulsif, ou simplement moutarde poivre... le soucis en exterieur c'est qu'il va falloir renouveller l'operation sans arret. Sinon y'a l'option souffre tu en met le long du mur les animaux n'aime pas l'odeur, tu peux aussi mettre des jardiniere le lont de ton mur avec lavande citronelle menthe..., ca sent assez fort et leur ptit nez sensible n'aime pas non plus.
Si c'est du marquage (petit jet d'urine) la castration si ce n'est pas deja fait ca peu aider voir resoudre le soucis. Selone l'age du chien ca sera plus ou moins efficace, l'ideal est de le faire des la puberté afin que le chien ne prennent pas l'habitude de marquer. Si le chien est vieu ou trop fragile pour une anesthesie on peu aussi lui donner de la progesterone.
Il est pôssible aussi que ton chien marque par anxiete, le demenagement, et le passage d'un grand terrain a une petite coure fait qu'il se sent plus chez lui et est stressé mettre son odeur partout le rassure... La c'est de la patience qu'il faut.
Sinon ben bien nettoyer pour retirer l'odeur et quant tu le vois s'appreter a lever la pate sur ton mur lui marquer ton mecontentement par un "non " ferme et si il est en laisse une tension sur la laisse.
|
|
 | |
Muriel

Nombre de messages: 5023 Age: 58 Localisation: Arrens-Marsous (65) Date de naissance: 30 avril 1954 Date d'inscription: 06/11/2004
 | Sujet: Re: Au secours !!!!! Mar 6 Déc - 16:07 | |
| merci Bidouille. Ce n'est pas "du marquage, tout simplement ses besoins naturels. Je ne le sors pas à la laisse en me levant à 4h du mat ! Donc, c'est MOI qui l'encourage à faire dans la coure. ce que je ne souhaite pas, c'est qu'il lève la patte sur le mur. Mais étant donné que c'est un mâle, je ne peux pas l'en empêcher. mais tu me donnes une idée : je vais mettre une "jardinière spécial pipi" pour qu'il fasse à cet endroit, et je la changerai régulièrement. Donc tu me dis, vinaigre et eau gazeuse... en quel quantité le mélange ? *-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-* Muriel **************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je ne suis pas étrange... Je suis juste une édition limitée !Mes albums Picasa : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon blog, Les Pixels de Calimumu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
Nombre de messages: 3375 Age: 36 Localisation: banlieu parisienne Date de naissance: 23 janvier 1976 Date d'inscription: 01/10/2006
 | Sujet: Re: Au secours !!!!! Mar 6 Déc - 16:36 | |
| Je dirai d'abord l'eau gazeuse ensuite le vinaigre |
|
 | |
Amélie La Yeule m'arrête pu !!

Nombre de messages: 2212 Age: 29 Localisation: Manche Date de naissance: 16/05/1983 Date d'inscription: 17/06/2010
 | Sujet: Re: Au secours !!!!! Mar 6 Déc - 16:56 | |
| Je sais qu'il y en a qui mettent des bouteilles d'eau en plastique pleines le long des murs aussi pour eviter que les chiens fassent pipi... Chais pas si ca marche, j'ai toujours eu des femelles ! |
|
 | |
Béatrice G. La Yeule m'arrête pu !!
Nombre de messages: 1025 Age: 57 Localisation: niort Date de naissance: 27/04/1955 Date d'inscription: 07/08/2011
 | Sujet: Re: Au secours !!!!! Mar 6 Déc - 17:26 | |
| J'allais proposer la solution que tu as trouvée toute seule, ou alors tu le prévois un bac à sable comme on offre aux enfants... |
|
 | |
joelle La Yeule m'arrête pu !!

Nombre de messages: 2703 Age: 55 Localisation: médoc Date d'inscription: 05/10/2006
 | Sujet: Re: Au secours !!!!! Mer 7 Déc - 17:35 | |
|  c'est pour l'interieur que j'aimerais une solution miracle!!!! Caïa à la facheuse manie de venir faire des mares d'urine sur le canapé!!!! Je la sors autant qu'elle veut et la porte du jardin reste ouverte au moins 6 mois sur 12( cette année du 4 mars au 10 novembre!!!) Une fois elle me faisait un calin sur les genoux et mon derriere sur le canapé en question et bien zou mademoiselle( bientôt 5 ans) s'est lachée!!! Je ne mets plus la housse et la couverture qui remplace est lavée trés régulierement...je vous dit que ça l'état du matelas.... |
|
 | |
Amélie La Yeule m'arrête pu !!

Nombre de messages: 2212 Age: 29 Localisation: Manche Date de naissance: 16/05/1983 Date d'inscription: 17/06/2010
 | Sujet: Re: Au secours !!!!! Mer 7 Déc - 18:31 | |
| Dur dur joelle ! Elle exagere quand meme !!! |
|
 | |
Muriel

| Sujet: Re: Au secours !!!!! Mer 7 Déc - 19:32 | |
| tu devrais en parler avec le véto. il te dirait comment faire pour "la dresser" *-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-* Muriel **************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je ne suis pas étrange... Je suis juste une édition limitée !Mes albums Picasa : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon blog, Les Pixels de Calimumu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
 | Sujet: Re: Au secours !!!!! Mer 7 Déc - 21:36 | |
| Peut etre voir avec le veterinaire comportementaliste, qui va deja s'assurer qu'elle a pas un soucis urinaire et ensuite pourra te conseiller si c'est un soucis comportemental. |
|
 | |
DOMINOBONBON La Yeule m'arrête pu !!

Nombre de messages: 1600 Age: 49 Localisation: SOMZEE, NAMUR Date de naissance: 07/08/1962 Date d'inscription: 11/07/2011
 | Sujet: Re: Au secours !!!!! Jeu 8 Déc - 8:14 | |
| Joelle, la chienne de ma belle-soeur fait ses besoins dans la maison pour montrer à sa maîtresse qu'elle n'est pas contente de rester seule. |
|
 | |
Muriel

| Sujet: Re: Au secours !!!!! Jeu 8 Déc - 8:28 | |
| je suis d'accord avec Bidouille. c'est ce que je ferai... parce que si je me souviens bien, c'est pas un York !!  le pipi n'est pas le même ! *-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-* Muriel **************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je ne suis pas étrange... Je suis juste une édition limitée !Mes albums Picasa : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon blog, Les Pixels de Calimumu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
Sylvie BG Jaseuse Confirmée

Nombre de messages: 416 Age: 48 Localisation: Hautes-Pyrénées Date de naissance: 8 février 1964 Date d'inscription: 03/09/2011
 | Sujet: Re: Au secours !!!!! Jeu 8 Déc - 15:39 | |
| | Amélie a écrit: | | Je sais qu'il y en a qui mettent des bouteilles d'eau en plastique pleines le long des murs aussi pour eviter que les chiens fassent pipi... Chais pas si ca marche, j'ai toujours eu des femelles ! |
Ah ! Par chez moi, je vois souvent des bouteilles d'eau devant les maisons et je me demandais ce qu'elles pouvaient bien faire là... Merci, Amélie ! Ce truc ne doit pas être connu partout, car quand je vivais en Gironde, je n'ai rien vu de tel ! |
|
 | |
Sylvie BG Jaseuse Confirmée

Nombre de messages: 416 Age: 48 Localisation: Hautes-Pyrénées Date de naissance: 8 février 1964 Date d'inscription: 03/09/2011
 | Sujet: Re: Au secours !!!!! Jeu 8 Déc - 15:41 | |
| Je suis désolée, Muriel ! Je ne peux pas te venir en aide, je n'ai que 2 chattes ! |
|
 | |
joelle La Yeule m'arrête pu !!

Nombre de messages: 2703 Age: 55 Localisation: médoc Date d'inscription: 05/10/2006
 | Sujet: Re: Au secours !!!!! Ven 9 Déc - 17:11 | |
| Caîa est une coker bleu rouannée si ce terme existe pour les coker! Elle a aussi des cotés adorable et est pourtant trés obéissante...si si!!! Elle fait par contre des anémies hémolytiques que l'on ne peut que soigner il n'y a pas de prévéntif (elle urine du sang) fort heureusement ses reins ne sont pas touchés....pour le moment je dois faire trés  qu'elle ne mange pas du tout d'oignons! c'est tout ce que les vétos m'ont dit. |
|
 | |
|