La Caverne de mumu17

La Caverne de mumu17

Point de croix, Patchwork, amitié...... Tous les loisirs créatifs !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Conseil pour brodeuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
clotilde 54
Petite ParleusePetite Parleuse

Date de naissance: 17 novembre1959

MessageSujet: Conseil pour brodeuse   Mer 14 Déc - 12:46

Voilà, j'aimerais m'acheter une machine à coudre brodeuse, mais je n'arrive pas à choisir.
Tout du moins pour la marque je me suis arrêtée sur brother mais pour le modèle c'est l'indécision entre la NV 950 et la NV 1250 avec un prix presque du simple au double. Pourriez vous me faire part de vos expériences.

Merci à toutes.

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
bidouille
La Yeule m'arrête pu !!La Yeule m'arrête pu !!

Date de naissance: 23 janvier 1976

MessageSujet: Re: Conseil pour brodeuse   Mer 14 Déc - 12:52

je brode a la main, je n'ai pas de brodeuse donc je saurais pas trop quoi te conseiller
http://lesptitesmesaventures.blogspot.com/2011/10/tuto-de-la-citrouille-en-tissus.html
Amélie

Date de naissance: 16/05/1983

MessageSujet: Re: Conseil pour brodeuse   Mer 14 Déc - 13:07

Désolée, je ne sais pas non plus... Je brode a la main aussi. Cela dit, j'ai une machine a coudre brother et j'en suis tres contente !
http://www.malicesdamelie.com
Suzanne
Grande JasetteGrande Jasette

Date de naissance: 4/11/1949

MessageSujet: Re: Conseil pour brodeuse   Mer 14 Déc - 14:08

Bonjour Clotilde, tout dépend de ton utilité, j'ai pris il y a quelques années un brother qui faisait quelques points et maintenant je suis passée au stade ou j'aimerai en avoir plus malgré que je brode à la main.
Vu le prix il faut l'essayer et comparer.
http://suchi.canalblog.com
clotilde 54
Petite ParleusePetite Parleuse

Date de naissance: 17 novembre1959

MessageSujet: Re brodeuse   Jeu 15 Déc - 8:37

Suzanne a écrit:
Bonjour Clotilde, tout dépend de ton utilité, j'ai pris il y a quelques années un brother qui faisait quelques points et maintenant je suis passée au stade ou j'aimerai en avoir plus malgré que je brode à la main.
Vu le prix il faut l'essayer et comparer.

Je fais des vêtements pour enfants et il arrive que je brode à la main des motifs mais cela prend du temps, c'est pourquoi je suis tentée d'investir dans cette machine.

Bisous.
Sylvie BG
Jaseuse ConfirméeJaseuse Confirmée

Date de naissance: 8 février 1964

MessageSujet: Re: Conseil pour brodeuse   Jeu 15 Déc - 9:36

Bon ! Je ne vais pas faire avancer les choses...
Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai une MAC Brother qui a plus de 20 ans ; je m'en sers quasiment tous les jours et elle fonctionne à merveille. Jamais la moindre panne.
Pour la broderie, comme beaucoup ici, je ne brode qu'à la main. Je ne suis pas du tout tentée par la broderie machine.

Je crois qu'il faut bien réfléchir avant d'acheter... On peut se faire une idée fausse de ce que l'on fera d'une machine ; on pense surtout au gain de temps, en principe.
J'ai une expérience à partager ; qui sait, elle peut servir !
Je tricote beaucoup, toute l'année en vérité. Et je m'étais imaginée avoir une machine à tricoter qui me permettrait de me faire encore plus de choses et notamment des pulls et des tuniques en laine assez fine, qui tombent souplement. Aux aiguilles n° 2.5 ou 3, on est pas rendu !
J'avais demandé leurs avis à des amies de forum et l'une d'elle m'avait mise en garde. Elle-même avait un jour fait cet achat, toute contente à l'idée des innombrables pulls qu'elle allait faire. Très vite, elle a trouvé les limites : tous les modèles ne sont pas réalisables à la machine, on ne peut pas tricoter quand on veut car il faut finir impérativement une pièce commencée, impossible d'emmener son tricot dans le bus ou le train (!!!), impossible de travailler devant la télé à cause du bruit que ça fait... Et surtout, le plaisir de tricoter à la main ne se remplace pas !
J'ai eu l'occasion de trouver 2 machines à tricoter pour 100 € la paire. Je me suis dit que c'était l'occasion d'essayer.
Verdict ? Je vais revendre ces machines... pour toutes les raisons citées plus haut !

Voilà, Clotilde ! A défaut d'une réponse à ta question, peut-être une piste de réflexion...
Et bonne broderie, quelle que soit ta décision !
http://sbgcreations.canalblog.com/
Béatrice G.

Date de naissance: 27/04/1955

MessageSujet: Re: Conseil pour brodeuse   Jeu 15 Déc - 15:19

Sylvie, j'ai la même expérience pour la machine à tricoter, j'en avais acheté une il y a une vingtaine d'année qui promait dans mon séjour car pas de place ailleurs, et je n'ai pas fait beaucoup de tricot avec elle d'autant j'aimais les tricots style annie blatt, donc impossible de les faire avec la machine à tricoter, d'où la vente.

Par contre, comme certaines d'entre-vous, je suis tentée par une machine à coudre qui brode, mais j'attends encore un peu, car mes moyens ne me le permettent pas avant, mais je voulais une machine de base lol! lol!
joelleb

Date de naissance: 6/9/1961

MessageSujet: Re: Conseil pour brodeuse   Lun 19 Déc - 3:42

Bonjour, Clotilde,

je travaille également avec Brother, pour coudre, c' est ma deuxième machin, je viens d' acheter l' Inovis 150 et j' avais l' autre depuis 30 ans. On peut dire qu' elle a été amortie, elle a fait des costumes pour les marcheurs du 1 er empire de Napoléon pendant 15 ans mais là, je n' arrivais plus à régler la longueur de mon point et ça ne valait plus la peine de faire des frais alors, mon z' homme m' a offert la nouvelle pour mes fêtes de fin d' année.

Pour Broder, voilà 9 ans, lorsque je travaillais pour les marcheurs, il fallait que je brode le tour des vestes avec des glands et des feuilles de chêne et j' avais acheté la Brother 3500 D, elle était très complète à l' époque et elle m' a rendu de sacré service, j' avais dû prendre des cours pour me servir du logiciel pour créer les dessins de broderie. Depuis que je ne travaille plus pour les marcheurs, elle est mise en route très rarement ou alors quand quelqu' un me demande quelque chose, des prénoms sur des essuies ou des choses comme ça. Je crois qu' elle recommencera à servir beaucoup lorsque je serai mamy mais aussi non, pour mes loisirs, rien de tel que le travail à la main. J' aime trop mes aiguilles et mes toiles dans les mains.
Maintenant à toi de voir mais je pense que pour la marque, tu fais un très bon choix
http://furby.blog4ever.com/
chantal76
Jaseuse ConfirméeJaseuse Confirmée

Date de naissance: 21 novembre 1946

MessageSujet: Conseil pour brodeuse   Mer 28 Déc - 14:15

J'ai acheté il y a trois ans une machine à coudre Brother Inovis 150 , à l'époque on m'avait proposé la machine qui brodait et cousait, mais le prix m'a fait reculé, et maintenant je le regrette, j'aimerais avoir une brodeuse car je ne suis pas experte en broderie traditionnelle et j'admire toutes les belles choses que l'on peut faire avec, maintenant à toi de voir
http://www.glisette1946.skyrock.com

Conseil pour brodeuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1