je me refais la main pour noel...
je dois preparer pour le reveillon chez moi...et le jour de noel chez ma belle mere...
pour l'apero je vais faire des petits chous farci a la mousse de saumon......aux crevettes.....et a la tapenade rouge....
pour les choux c'est facile..
un quart de litre d'eau
100g de beurre(salé si c'est pour entrées).
200g de farine
6 oeufs
dans une casserole chauffer l'eau avec le beurre et une pincée de sel...quand ça bout l'enlever du feu et jeter la farine en vrac et remuer bien...la pate doit se decoller de la casserole et ajouter les oeufs un a un......la pate est prete
je fai mes petits tas avec une cuillere bien espacés(ça gonfle!!) sur une plaque recouverte de papier sulfurisé....
les enfournés pendant 15 a 20 mn a 200degres.....

il suffit apres de les remplir avec ce que vous voulez...
pour moi c'est ...du saumon fumé mixé avec de la creme epaisse et du jus de citon.....
ou avec des crevettes mixéespareil que le saumon
la tapenade rouge est un ingredient que j'ai toujours dans mon frigo......mes enfants adorent ça....
prenez des tomates sechées les tremper un peu dans de l'eau chaude pour ramollir1/2 heure...les sortir bien les secher et les mixer avec 2 gousses d'ail et un verre d'huile d'olive....laisser tourner un moment....vous avez une pate de tomates il ne faut pas regarder a l'huile d'olive..la pate doit etr tres souple ......j'en fait des tartines a l'apero....j'en met dans mes pates...du riz....