La Caverne de mumu17

La Caverne de mumu17

Point de croix, Patchwork, amitié...... Tous les loisirs créatifs !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

LILLE et son Marché de Noël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mf de lille
La Yeule m'arrête pu !!La Yeule m'arrête pu !!

Date de naissance: 08.04.1952

MessageSujet: LILLE et son Marché de Noël   Mer 21 Déc - 19:37

Quelques photos de LILLE, bonne balade : quelques édifices et le marché de Noël
le Beffroi de la Chambre de Commerce et l'Opéra

La Vieille Bourse qui donne sur la Place de Gaulle et à l'intérieur, des stands de bouquinistes et fleuristes (pas installés)

La Place de Gaulle (ou Grand Place ou avant Place de la Déesse que vous voyez en photo) et la Grande Roue installée pour Noël

Entrée au marché de Noël au fond le Palais Rihour où est installé l'Office de Tourisme
quelques chalets

les stands de nos cousins québécois, présents tous les ans

Et les gares de LILLE si vous arrivez par le train, c'est l'une ou l'autre, regardez bien sur votre billet de train....Lille Flandres ou Lille Europe

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
nicole
Je ne sais rien mais je dirai tout!

Date de naissance: 8 février 1961

MessageSujet: Re: LILLE et son Marché de Noël   Mer 21 Déc - 23:58

Merci pour ce beau reportage...

Il y a cependant quelques choses qui m'a fait bien rire...le stand québécois avec de l'art indien...c'est comme cela qu'on nous représentent en France... lol!
C'est vrai qu'il y en a un peu...des indiens..mais plus avec les plumes et tout le tralala....

Et l'art indien n'est pas celui qu'il y a le plus...mais bon il y en a...et surtout pour nous représenter chez vous...
C'est ce que Émilie m'avait dit à son retour de l'europe..je crois que c'est avec Myricoud qu'elle avait visité des stands québécois..ils présentaient de la viande qu'on ne mange même pas ici!!! lol!

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Elue Reine du F.B.I.
Elue Miss Bienvenue

Pour moi tu es unique mon amie...xxx
bidouille

Date de naissance: 23 janvier 1976

MessageSujet: Re: LILLE et son Marché de Noël   Jeu 22 Déc - 5:43

chui jalouse y'a pas de stand quebecois dans mon bled au marché de nowel...
http://lesptitesmesaventures.blogspot.com/2011/10/tuto-de-la-citrouille-en-tissus.html
Lounette38

Date de naissance: 15/06/1968

MessageSujet: Re: LILLE et son Marché de Noël   Jeu 22 Déc - 5:58

Jolies photos et merci pour la ballade

http://chez-lounette.over-blog.com/
joelleb

Date de naissance: 6/9/1961

MessageSujet: Re: LILLE et son Marché de Noël   Jeu 22 Déc - 7:15

Merci pour la ballade, MF

Je voudrais bien voir notre Nicole déguisée en sqwaw, je suis certaine qu' elle serait très jolie avec des tresses et des plumes lol!
http://furby.blog4ever.com/
Béatrice G.

Date de naissance: 27/04/1955

MessageSujet: Re: LILLE et son Marché de Noël   Jeu 22 Déc - 7:52

merci pour cette ballade au marché de Noel de Lille, lille est une très belle ville où j'aimais aller en déplacement pour mon travail, mais je ne fais plus de déplacement, et surtout j'aimais passer la frontière pour aller à mouscron (je crois que c'est le nom), il n'était pas rare d'y aller manger un soir, pour déguster les frites belges (j'adorais) et chercher des chocolats, car la copine belge, les chocolats chez vous sont moins chers que chez nous.

j'envisage toujours d'aller à LILLE le 1er week-end de septembre pour la grande braderie...

nICOLE ==> tu sais tous les français ne pensent pas au Quebec de la même façon, pour moi les attrapeurs de rêves et autres c'est surfait, le québec c'est avant tout Jacques Cartier , le St LAURENT, la neige et nos cousins qui sont partis de france pour coloniser un nouveau continent, les gens accueillants, la musique et votre joie de vivre ( et cela je le retrouve avec vous les copinettes du forum ) donc je ne me trompe pas beaucoup

fin avril début mai, il y a la foire pendant une semaine sur niort, et le thème de l'année prochaine est le QUEBEC, je vais rarement dans ces manifestations (peur de la foule) mais là j'irai, et j'espère que je ferai autre chose que des attrapeurs de r^ves.
bidouille

Date de naissance: 23 janvier 1976

MessageSujet: Re: LILLE et son Marché de Noël   Jeu 22 Déc - 8:06

ben heu pour moi le quebec ben c'est Coyote, son ptit accent, son sourrire sa bonne humeur.

Le sirop d'erable, les cabanes a sucre , la neige et la nature, l'automne et ses couleurs de feu... c'est certainement très cliché vu que je n'y ai jamais mis les pieds.

En meme temps je crois qu'il y'a pas mal de gen qui nous imagine avec un beret sur la tete et une baguette sous le bras, voir mangeant des cuisses de grenouilles et des escargots a tous les repas...

Je me souviens de mon pere pour les affaires recevait un americain (des etats unis) et ce monsieur etait limite etonné qu'on ai l'electricité, sa vision de la France c'etait celle de l'epoque des rois.
http://lesptitesmesaventures.blogspot.com/2011/10/tuto-de-la-citrouille-en-tissus.html

LILLE et son Marché de Noël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1