La Caverne de mumu17

La Caverne de mumu17

Point de croix, Patchwork, amitié...... Tous les loisirs créatifs !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Entoilage thermocollant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lounette38
Grande JasetteGrande Jasette

Date de naissance: 15/06/1968

MessageSujet: Entoilage thermocollant    Jeu 19 Jan 2012 - 8:42

J'ai une petite question : dans les livres que je viens d'acheter il parle de entoilage thermocollant en plusieurs codes H630, H180 ...

Savez vous si on peut en trouver dans les merceries ou spécialement sur internet ?

Merci

Et pour le molleton le mieux c'est quoi pour pas à avoir à en acheter toutes les sortes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-lounette.over-blog.com/
Muriel
La Yeule m'arrête pu !!La Yeule m'arrête pu !!

Date de naissance: 30 avril 1954

MessageSujet: Re: Entoilage thermocollant    Jeu 19 Jan 2012 - 10:17

pour l'entoilage, malheureusement, je ne peux pas te répondre.

Quant au molleton, l'épaisseur qui convient est suivant l'ouvrage que tu fais...ou l'épaisseur que tu veux lui donner TOI ! Je pense qu'il est préférable d'en avoir d'épaisseur différentes en stock. pour ma part, je l'achète au fur et à mesure de mes besoins, ce qui permet de ne pas avoir encore plein de trucs à ranger dans les armoires....déjà bien pleines !

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Muriel

« Pour créer, il suffit d’avoir une grande imagination et une pile de vieilleries. » Thomas Edison
bobine59
Petite ParleusePetite Parleuse

Date de naissance: 29 aout 1944

MessageSujet: elles sont pleines    Jeu 19 Jan 2012 - 11:14

de quoi ,tes armoires ?????
http://bobine59.over-blog.com
Muriel
La Yeule m'arrête pu !!La Yeule m'arrête pu !!

Date de naissance: 30 avril 1954

MessageSujet: Re: Entoilage thermocollant    Jeu 19 Jan 2012 - 13:02

bobine59 a écrit:
de quoi ,tes armoires ?????

tissus en tout genre, matériels de bricolage, de cartonnage, de couture, de broderie, de dessin... des trucs du genre "je garde ça peut servir..." mais je ne me rappelle jamais de ce que j'ai quand justement "ça pourrait servir", des boutons, des magazines....et j'en oublie !

C'est une armoire 4 portes + des étagères + des cartons pas encore ouverts + des paniers en osier.... bref, une pièce entière ! MON univers !

Muriel

« Pour créer, il suffit d’avoir une grande imagination et une pile de vieilleries. » Thomas Edison
nicole
Je ne sais rien mais je dirai tout!

Date de naissance: 8 février 1961

MessageSujet: Re: Entoilage thermocollant    Jeu 19 Jan 2012 - 15:18

MOi mon entoilage thermocollant je l'achète dans mon magasin de tissu..il y en a de différentes épaisseurs et texture...demande l'aide de ta vendeuse..elle devrait t'aider...

POur le molleton ..nous ici nous pouvons l'acheter en sac...ou au mètre....moi je l'achète souvent en sac..tout dépendamment le travail que j'ai à faire....

Elue Reine du F.B.I.
Elue Miss Bienvenue

Nicole
chantal73

Date de naissance: 24.08.1951

MessageSujet: Re: Entoilage thermocollant    Jeu 19 Jan 2012 - 16:49

Lounette si tu vas sur Chambéry, tu peux en trouver soit à Mondi.. soit à la Grange aux tis.. vers La Ravoire
sinon pour le molleton je le commande à PSR et très souvent je prends le "nuage" car je le trouve assez polyvalent
Lounette38

MessageSujet: Re: Entoilage thermocollant    Jeu 19 Jan 2012 - 16:51

Merci pour vos réponses ; je verrai ça samedi

Pivoine79
Jaseuse ConfirméeJaseuse Confirmée

Date de naissance: 6 /1/48

MessageSujet: Re: Entoilage thermocollant    Ven 20 Jan 2012 - 16:07

pour le molleton, moi-aussi , je me sert du nuage, il donne bien et n'ai pas trop dur à quilter, et parfois j'utilise du molleton de coton ,qui donne un trés beau rendu, mais un peu plus cher.A toi de savoir
http://les-doigts-piques-club-de-patch.over-blog.fr
Sylvie BG

Date de naissance: 8 février 1964

MessageSujet: Re: Entoilage thermocollant    Sam 21 Jan 2012 - 15:12

Je trouve, mais c'est un avis très personnel, que certaines publications poussent un peu à la consommation... Ce n'est peut-être pas le cas pour tes revues mais c'est à voir...

Le thermocollant, je m'en sers assez peu et même pas du tout si je travaille des tissus en coton pour patchwork. Ces tissus sont assez stables pour être utilisés tels quels.

Par contre, si je travaille un tissu un peu fin, qui manque de tenue, alors là, l'usage du thermocollant peut aider.
Je choisis alors une vliseline (c'est une marque, n'importe laquelle fera aussi bien l'affaire) assez fine car je redoute, et n'aime pas du tout, l'effet "carton" que l'on peut obtenir avec un thermocollant plus épais.

Je n'utilise jamais de double-face pour les appliqués. Je prends tout simplement un bâton de colle blanche d'écolier : quelques touches sur l'envers du tissu suffisent à maintenir la pièce en place sur le fond, le temps de la coudre. Attention à ne pas en mettre sur les bords, là où l'on va piquer : l'aiguille peut poisser un peu, à force.

Et tout ça, ça fait des économies !

Pour le molleton, je le prends aussi chez PSR Quilt. Le "Nuage" est en effet un bon produit, facile à quilter. Il est assez polyvalent.
Il y a plusieurs épaisseurs différentes, qui porte donc d'autres noms. Pour chaque produit, le site indique l'usage que l'on peut en faire.
Je préfère le molleton coton, car j'aime avoir des plaids un peu lourds. Là encore, c'est très personnel ! Je trouve cependant que le coton est un peu moins facile à quilter.
En fonction des ouvrages, il faut choisir le molleton adapté. Par exemple, pour réaliser des maniques, un molleton synthétique n'est vraiment pas recommandé !

Voilà ! C'était mon avis... très personnel ! lol!
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! Et bonne réflexion !

http://sbgcreations.canalblog.com/
rosaliehlne
NoviceNovice

Date de naissance: décembre 43

MessageSujet: Entoilage thermocollant   Sam 21 Jan 2012 - 16:17

Le code du thermocollant t'indique l'épaisseur: le H 630 convient pour des tissus de moyenne épaisseur, le H 180 pour les tissus très fins, genre soie.
Comme j'utilise beaucoup de tissus souples en polyester je me sers souvent d'autocollants pour les stabiliser, mais je n'utilise jamais de viseline, toujours de la percale auto-collante qui reste souple et a moins tendance à se laisser brûler par le fer. Toutefois, il y a des tissus sur lesquels ça ne prend tout simplement pas.

Pour le molleton, j'aime les molletons épais qui donnent un beau relief au matelassage. Mais j'achète toujours du molleton au rouleau dans les magasins de tissu (du temps où je faisais beaucoup de patch, j'achetais même le rouleau!) C'est facile à travailler et beaucoup moins cher. sooleil
Lounette38

MessageSujet: Re: Entoilage thermocollant    Sam 21 Jan 2012 - 17:02

Merci Pivoine, Sylvie et Rosaliehlne pour vos réponses également
Pas eu le temps aujourd'hui verrai ça samedi prochain

didine

Date de naissance: 11 novembre 1954

MessageSujet: Re: Entoilage thermocollant    Ven 27 Jan 2012 - 17:30

Je prends aussi du molleton PSR il est évident que si tu veux faire un dessus de lit tu ne prendras pas le même que pour un panneau mural ou une nappe.Sur leur site ils expliquent assez bien l'utilisation des divers matériaux.
Pour l'entoilage,les tissus de patch en coton ne nécessitent d’être entoilés sauf si tu fais un sac ou autre objet de ce genre.Par contre il faut entoiler la soie car elle s'effiloche rapidement.Dans les magasins de patch ou de tissu de confection tu trouveras l'entoilage.
Bon courage
http://www.chiffonadi.com

Entoilage thermocollant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1