| Auteur | Message |
|---|
uguetta Grande Jasette

Nombre de messages: 595 Age: 57 Localisation: Puy de Dôme Date de naissance: 25 juillet 1954 Date d'inscription: 25/09/2005
 | Sujet: Re: les 4 éléments Mer 25 Jan 2012 - 21:59 | |
| n'est ce pas qu'il est bien ce lien ? j'allais pas me le garder pour moi toute seule... y en a pour tout le monde !!! le tout étant de trouver le bon bloc pour chaque élément et de le monter en 20x20 !!!
|
|
 | |
uguetta Grande Jasette

Nombre de messages: 595 Age: 57 Localisation: Puy de Dôme Date de naissance: 25 juillet 1954 Date d'inscription: 25/09/2005
 | Sujet: Re: les 4 éléments Mer 25 Jan 2012 - 22:15 | |
| après toute une après midi passée dans mon atelier (faut voir le foutoir maintenant) des heures et des heures à tracer, découper, batailler avec ma machine à coudre qui n'est pas une pro, défaire, refaire, voici où j'en suis à cette heure :  Le feu : un volcan en éruption, les projections sont en cours de broderie et des perles figureront les pierres éjectées, remarquez le ciel embrasé....  l'air : là il reste du boulot, il faut broder quelques hirondelles dans le ciel, une mongolfière et quilter le souffle du vent....  la terre : pour l'instant seuls les terrains sont positionnés, les sillons vont venir avec le quilting et je sais pas quoi encore....  l'eau : une cascade au premier plan à gauche avec le lac qu'elle forme, puis une autre en fond descendant de la grande montagne... faite avec du papier intissé bleu et beige tortillé.... pfffff j'espère que c'est ressemblant alors qu'en pensez vous ? je continue ou je refais tout ? PS : en cliquant sur chaque photo vous avez un agrandissement pour mieux vous rendre compte... |
|
 | |
Lounette38 La Yeule m'arrête pu !!

Nombre de messages: 1193 Age: 43 Localisation: chapareillan Date de naissance: 15/06/1968 Date d'inscription: 17/01/2011
 | Sujet: Re: les 4 éléments Jeu 26 Jan 2012 - 6:38 | |
| C'est un beau début ; non ne redéfait pas tout c'est très bien Hate de voir le résultat final |
|
 | |
nicole Je ne sais rien mais je dirai tout!

Nombre de messages: 13472 Age: 51 Localisation: Québec,(St-Hyacinthe) Date de naissance: 8 février 1961 Date d'inscription: 23/02/2006
 | Sujet: Re: les 4 éléments Jeu 26 Jan 2012 - 15:21 | |
| wow magnifique..
POur ce qui est du dernier tableau ,je rajouterais peut-être une tite montagne juste au dessus de l'autre pour que la chute ne semble pas venue de nulle part... *-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-* Elue Reine du F.B.I. Elue Miss Bienvenue   Pour moi tu es unique mon amie...xxx |
|
 | |
chantal73 Grande Jasette

Nombre de messages: 557 Age: 60 Localisation: LA ROCHETTE SAVOIE Date de naissance: 24.08.1951 Date d'inscription: 08/02/2010
 | Sujet: Re: les 4 éléments Jeu 26 Jan 2012 - 17:53 | |
| continue, avec les broderies ce sera super |
|
 | |
mf de lille La Yeule m'arrête pu !!
Nombre de messages: 1860 Age: 60 Localisation: Lille Date de naissance: 08.04.1952 Date d'inscription: 17/08/2010
 | Sujet: Re: les 4 éléments Jeu 26 Jan 2012 - 17:54 | |
| Beau début, les couleurs sont sympas |
|
 | |
chantal73 Grande Jasette

Nombre de messages: 557 Age: 60 Localisation: LA ROCHETTE SAVOIE Date de naissance: 24.08.1951 Date d'inscription: 08/02/2010
 | |
 | |
france Jaseuse Confirmée

Nombre de messages: 114 Age: 48 Localisation: France Date de naissance: 26/08/1963 Date d'inscription: 09/01/2012
 | Sujet: Re: les 4 éléments Ven 27 Jan 2012 - 13:23 | |
| La boite de Pandor ce lien, merci Uguetta c'est gentil de l'avoir partagé avec nous. |
|
 | |
Lounette38 La Yeule m'arrête pu !!

Nombre de messages: 1193 Age: 43 Localisation: chapareillan Date de naissance: 15/06/1968 Date d'inscription: 17/01/2011
 | Sujet: Re: les 4 éléments Ven 27 Jan 2012 - 16:17 | |
| Oui merci pour ce lien il y a de superbes bonnes idées
|
|
 | |
rosaliehlne Novice
Nombre de messages: 8 Age: 68 Localisation: 31 Date de naissance: décembre 43 Date d'inscription: 29/11/2011
 | Sujet: Re: les 4 éléments Sam 28 Jan 2012 - 17:53 | |
| Tes idées me semblent très intéressantes. En ce qui concerne les blocs traditionnels il y en a des tas qui peuvent se rapporter aux éléments: Air: Floating clouds (nuages) et aussi tout ce qui utilise l'air : les moulins à vents, les avions, les ailes, les éventails. Terre: Delectable mountains ( merveilleuses montagnes) , + tous les blocs se rapportant à des routes (country lane = chemin à la campagne) à des plantes ( corn and beans = maïs et haricots) ou les pavages ( brick pavement) Eau: waves of the sea ( vagues de la mer), storm at sea ( orage sur la mer) + tout ce qui est poisson, bateaux, moulins à eau ( waterwheel) Feu: Fireball (boule de feu) ou une des innombrables variations sur le soleil. Si tu as besoin de l'un ou l'autre de ces blocs, dis le moi. Les éléments c'est un sujet en or. J'avais fait moi aussi un quilt là dessus mais sans utiliser de bloc. Au centre était le symbole du yin et du yang d'où tout est parti. |
|
 | |
Béatrice G. La Yeule m'arrête pu !!
Nombre de messages: 1026 Age: 57 Localisation: niort Date de naissance: 27/04/1955 Date d'inscription: 07/08/2011
 | Sujet: Re: les 4 éléments Dim 29 Jan 2012 - 9:48 | |
| Depuis le début de ton post, je regarde régulièrement les "tops", mais deux me gênaient et je ne savais pas pourquoi, ==> pour l'eau, la cascade comme l'a dit Nicole, sort de nulle part, je rajouterai bien un morceau de montagne dans l'angle de la casque, juste un petit rappel , et avec la broderie, je ferai comme de l'écume en bas de ton ouvrage, soit en brodant avec un fil bleu gris soit en rajoutant des petits morceaux de tissus coupés en escargot -mais là j'ai peur que ça fasse trop chargé) ==> pour la terre, seuls les sillons ne suffiront, car ce top manque de vie, j'ajouterai en broderie, un cheval tirant une charrue et un homme derriere, sur le devant de ton ouvrage et en arrière quelques arbres brodés ou des enfants courant après un papillon ou un chien (toujours en broderie ou en quiltage). ==> quant au bloc du feu, je ferai ressortir avec de la broderie, la coulée de lave avec un fil à broder de couleur tranchante, car dans la réalité la coulée de lave est jaune incandescente dans son centre, rougeoyante en hauteur, et de couleur cendre sur les côtés en fin de course... Uguetta si tu trouves que je suis trop prétentieuse pour donner mon avis, ne tiens pas compte de mon message, car ce n'est que mon avis....  |
|
 | |
rosaliehlne Novice
Nombre de messages: 8 Age: 68 Localisation: 31 Date de naissance: décembre 43 Date d'inscription: 29/11/2011
 | Sujet: Les 4 éléments Dim 29 Jan 2012 - 16:19 | |
| Tu as raison Béatrice de donner ton avis: quand on fait un patch on a la tête dans le guidon, on suit sa petite idée et c'est le regard des autres qui permet de déterminer ce qui ne vas pas. Moi j'aurais tendance à dire : ces débuts sont tous intéressants, mais ils mériteraient d'être plus travaillés pour ajouter de la complexité et de la texture à l'ensemble.  N'hésite pas à en rajouter, à poser des languettes de couleur sur ton volcan pour l'animer, des nuages dans ton ciel ou d'autres nuances etc... mais je suis réputée pour faire des trucs très complexes. Courage |
|
 | |
uguetta Grande Jasette

| Sujet: Re: les 4 éléments Dim 29 Jan 2012 - 21:58 | |
| merci à toutes pour vos conseils et vos idées, certaines avaient déjà été appliqué avant de vous lire, comme quoi !!! mon mari aussi m'a conseillé une petite montagne près de la cascade et les éclaboussures sont prévues au programme... pour la lave, comme j'en ai jamais vu de près je me demandais de quelle couleur elle était en réalité, me voici renseignée... je vais essayer de représenter tout cela, pour la terre j'avais prévu des bottes de foins ou des balles de foins et peut être une p'tite ferme en fond... pour le ciel je vais broder des hirondelles, j'ai mis des nuages en intissé, dont certains sont garnis de ouatine... je vais mettre une montgolfière etc.... c'est vrai que je compte bcp sur le matelassage pour donner des mouvements à mes tops, mais la commande ne va pas tarder à arriver pour la ouatine... j'ai brodé les titres de chaque éléments sur une page chacun, et ajouté des petits motifs pour figurer soit la terre ronde, soit le vent avec un chapeau qui s'envole, un nuage qui fait pluie pluie (!) et un feu de bois.... pfffff dans quoi me suis je embarquée là ? |
|
 | |
uguetta Grande Jasette

| Sujet: Re: les 4 éléments Dim 29 Jan 2012 - 22:09 | |
| rosaliehlne je trouve tes propositions intéressantes, je veux bien les blocs ci après : je ne suis pas sûre de les trouver rapidement dans mes archives.... Delectable mountains Fireball et le soleil aussi (j'avais pensé au soleil en effet ) waves of the sea (j'ai commencé un truc avec du plissage et donc des vagues) waterwheel country lane j'y avais pensé à celui là Floating clouds merci je t'envoie mon mail perso en MP |
|
 | |
uguetta Grande Jasette

| Sujet: Re: les 4 éléments Ven 17 Fév 2012 - 0:12 | |
| et voilà j'ai bien avancé, même si j'ai pas terminé.... fait, défait, recommencé souvent, changé d'idées etc.... pffff voici où j'en suis aujourd'hui....
<div><object width="560" height="420"><param name="movie" value="http://pf.kizoa.com/sflite.swf?did=2318981&k=5247960"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><embed src="http://pf.kizoa.com/sflite.swf?did=2318981&k=5247960" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="560" height="420" allowFullScreen="true"></embed></object><br /><a href="http://www.kizoa.fr/diaporama/d2318981k5247960o2/les-4-éléments"><b>les 4 éléments</b></a> - <i><a href="http://www.kizoa.fr">diaporama pps</a></i></div> |
|
 | |
|