voilà une petite explication, écrite par Martine Doillon. merci martine !
Celles qui sont intéressées, venez vite vous inscrire !
Je veux bien me charger des inscription broderie uniquement. pour le patch, s'il y a une volontaire...parce que moi je n'y connais pas grand chose !
Alors voilà le mode d'emploi :
Le RR est un jeu, et personne n'est à l'abri d'impondérables. Il faut rester "calmes "et se dire qu'il y a une solution à chaque problème.
......Chacune a des travaux en cours, une vie privée, donc chacune a son rythme, dans la limite du raisonnable.
Règle du RR :
1) Choisir le thème : patch, points comptés, broderie et (ou) combiné.
2) Choisir le type de RR souhaité : par blocs - l'assemblage devant être fait soit par la dernière de la liste ou bien chaque participante termine par l'assemblage des blocs qu'elle aura reçus à sa convenance.
3) Etablir la liste des participantes : En limitant à 8 par RR, sans quoi la gestion devient difficile. Au besoin établir plusieurs listes.
4) Etablir le calendrier : En insistant sur le fait qu'il est impératif de respecter les dates.
Chacune commence son" bloc" aux dimensions données au départ 20 x 20 ou
25 x 25 et dans le délai imparti.
Au premier tour, les blocs s'en vont chez la personne indiquée par la liste (exemple pour un RR de 8 participantes la personne n°1 recevra l'ouvrage n°8, la personne n°2 recevra l'ouvrage n°1, etc. ....
A la seconde rotation, la personne ayant reçu l'ouvrage n° 8 recevra l'ouvrage n° 7, etc. ... d'ou la nécessité d'établir une feuille de "route" sous forme de tableau. En résumé les personnes en suivant une sorte de ronde" auront pour mission d'ajouter un bloc ou une bordure, selon le type de RR choisi au départ. Cela signifie qu'il y aura autant de bordures moins une, puisque la première réalise le bloc central.
Voilà en gros le déroulement d'un RR. Comme je l'ai dit je me suis inscrite à plusieurs à la fois et je suis quelqu'un un peu inquiète du résultat final, aux vues de certaines façons de travailler. Mais c'est le risque et après tout ce n'est qu'un jeu. Je suis aussi très sensible aux couleurs. J'ai "imposé" mes couleurs pour les RR (ce qui est tout à fait admis) cependant j'ai beaucoup de mal à travailler des couleurs qui ne correspondent pas à mes goûts mais y suis parvenue tout de même.
(Ecrit par Martine Doillon)
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Muriel ****************
Je ne suis pas étrange... Je suis juste une édition limitée !Mes albums Picasa : https://picasaweb.google.com/114659014163668694406
Mon blog, Les Pixels de Calimumu : http://calimumu.blogspot.fr/