La Caverne de mumu17

La Caverne de mumu17

Point de croix, Patchwork, amitié...... Tous les loisirs créatifs !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

votre rotary cutter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: votre rotary cutter   Jeu 9 Mar 2006 - 7:19

Rappel du premier message :

Ce n'est un scoop! ne pas oublier de demonter regulierement "l'engin" attention, pour celles qui ont 2 mains gauches!!!! nettoyer la lame, et mettre une toute petite goutte d'huile de machine sur un chiffon NON pelucheux et lustrer la lame
Ne jamais couper avec la meme lame tissus et couture sur papier, ca emousse la lame [comme les ciseaux]
Pour son transport des coups avec un objet dur peuvent endommager la lame, alors un petit etuit comme les ciseaux ou mieux, une boite a lunettes, vous savez celles en plastique gracieusement offertes par votre opticien alors que vous venez de depenser une fortune pour des lunettes que vous ne quittez jamais....
J'ai essaye le renove lame ..!!!pas vraiment genial, [c'est mon avis..] sauf pour celui qui me sert pour la couture sur papier, j'essaie de la prolonger, les lames sont cheres
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: votre rotary cutter   Ven 10 Mar 2006 - 18:20

Martine, c´est un cutter Olfa Prim ( le moyen)/je n´achète que les lames de cette marque . Ne faisant pratiquement pas d´appliqué, je coupe tout avec et je fais en moyenne une dizaine de quilts par an .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: votre rotary cutter   Ven 10 Mar 2006 - 18:40

Martine, je ne travaille qu'a la regle et cutter, et je fais pas mal de patchs....et ma lame je l'ai depuis 2 ans... je l'entretiens mais surtout je fais attention a la technique de coupe afin d'eviter les chocs contre la regle.. j'applique tous les petits conseils, j'ai un olfa, mais je mets des lames autres + le cutter papier
Invité
Invité

MessageSujet: Re: votre rotary cutter   Sam 11 Mar 2006 - 15:26

alors je dois être une brute .....
j'en change régulièrement car souvent par intervalles réguliers le tissus n'est pas coupé
pourtant j'ai une plaquedecoupe
je ne laisse jamais d'épingles
je ne coupe que le tissu - en longeant la règle ss dépasser la plaque
c'est aussi un cutter Olfa et la dernière lame une Fiskars ....
allez comprendre ????
Y a t-il un secret ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: votre rotary cutter   Sam 11 Mar 2006 - 17:52

Je crois que le secret, c'est que c'est materiel tres fragile, le fait par exemple que la plaque soit deformee , et gondolee. abime la lame, attention si on prete son cutter, certaines regles...les filles qui travaillent sur leur table, de coupe et ont des gabarits avec du papier de verre... qqs grains restent sur la table, on arrive avec le cutter et la bonjour la lame....si on veut economiser ses lames il faut vraiment faire attention
Invité
Invité

MessageSujet: Re: votre rotary cutter   Lun 13 Mar 2006 - 7:44

ok je vois ... mais je ne prête jamais mon cutter because j'en ai deux
1/ petit que te trimbale partout
2/ celui qui reste ay home et dont je suis la seule utilisatrice
alors ne comprends pas ...... mais les lames sont aussi made in " ailleurs " donc au detriment de la qualité .....

votre rotary cutter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2