La Caverne de mumu17

La Caverne de mumu17

Point de croix, Patchwork, amitié...... Tous les loisirs créatifs !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Tracer un patron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Tracer un patron   Sam 11 Mar 2006 - 10:44

Pendant qu'il y en a qui s'amusent, dans des salon ...y en a qui travaillent :lol: noter au fur et a mesure..est ce interessant pour les copines???
Pour celles qui travaillent avec gabarits pour prendre directement un patron [gabarits] sur un livre, ou revue, prendre une feuille de freezer paper, la poser sur le livre et repasser legerement avec un fer chaud SANS vapeur, le papier ne glissera pas, vous pourrez ainsi prendre les gabarits sans probleme , et il s'enleve sans laisser de trace
Ce truc a aussi l'avantage de ne pas abimer les livres que l'on vous prete...qui n'a pas retrouver un livre "casse" par la photocopieuse???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tracer un patron   Lun 13 Mar 2006 - 9:47

Merci :thumright: je me demandais justement comment faire :|
annelu
Jaseuse ConfirméeJaseuse Confirmée

Date de naissance: 30 mai 1966

MessageSujet: Re: Tracer un patron   Lun 13 Mar 2006 - 10:21

Super comme idée
http://annelucraft.canalblog.com/
coyote des neiges
Teneuse de crachoir en Chef !!

Date de naissance: 29 septembre 1958

MessageSujet: Re: Tracer un patron   Lun 13 Mar 2006 - 11:40

J'ai pas compris... :( C'est quoi du freezer paper???
Et moi je fais mon dessin sur du papier, puis je voudrais bien le reproduire sur le tisse pour avoir un guide pour broder mais je ne sais pas trop comment faire, à part le recopier à l'oeil...

Comme je fais aussi mon dessin à l'oeil, à partir, mettons, d'une photo vue sur internet, ça fait deux retranscriptions approximatives et le dessin final perd un peu en crédibilité...

Quelqu'une a un truc, pour ça?

(Je ne comprends pas non plus comment le fait de passer un fer à repasser sur le livre le brise moins que de le photocopier... :scratch: ... et je ne comprends pas comment le fer copie le dessin... :scratch: :scratch: )

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://coyote-des-neiges.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tracer un patron   Lun 13 Mar 2006 - 13:19

Coyotte, la tu y mets de la mauvaise volonte :DD bon le freezer paper, c'est un papier avec une face glacee [comme sur les papiers qui serve en boucherie... dis moi on ne t'apporte pas le carribou avec la fourrure ???] c'est un papier qui sert pour l'applique car il colle si on le repasse [mais se decolle apres le travail, ce n'est pas de la viseline]
Si tu passes un livre dans une photocopieuse, peut etre pas toi mais les "autres" ecrasent la reliure du livre et casse ainsi cette reliure
Si tu repasses "legerement" en evitant la poigne "rambo" la reliure n'est pas cassee
Ca va tu suis ?? :)
Quand ta feuille est collee sur la page ou se trouve le modele de tes reves, tu peux le dessiner sans que ta feuille bouge et sans abimer le livre, bon pour internet je n'ai pas de solution, vu que moi a mon age canonique j'en suis encore a la generation papier !!!!!
coyote des neiges

MessageSujet: Re: Tracer un patron   Lun 13 Mar 2006 - 13:51

:scratch: Je te jure, pas de mauvaise volonté... le freezer paper, si je comprends bien, c'est du papier ciré ou de la pellicule plastique??? Aidez-moi donc, les Québécoises familières avec cette technique???

Donc, tu repasses ce papier sur le livre, tu dessines, puis tu décolles, ensuite tu repasses de nouveau le papier sur le tissu??? Et tu couds le tissus avec le papier???

Pour dessiner à partir de la photo de mon écran, j'ai pas trop de problèmes puisque je peux ajuster mes traits et effacer au besoin sur le papier, mais quand j'arrive à retranscrire sur le tissu, je ne veux pas trop le barbouiller d'encre...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sylvie
Jaseuse ConfirméeJaseuse Confirmée

Date de naissance: 27 juillet 1961

MessageSujet: Re: Tracer un patron   Lun 13 Mar 2006 - 14:34

Si tu n'as pas de freezer paper ,demandes à ton boucher ou à ton fromager de te donner quelques feuilles d'emballage de viande ou de fromage,ça marche de la même façon!
Par contre il faut le papier blanc glacé et non celui couleur allu.
Petit truc: toujours écrire du côté brillant du papier pour être dans le bon sens de l'image souhaitée (principe de la feuille à décalquer)
coyote des neiges

MessageSujet: Re: Tracer un patron   Lun 13 Mar 2006 - 14:43

Je crois que je vais attendre d'être en France car visiblement, nos bouchers et nos fromagers n'utilisent pas la même sorte de papier... :shock:

Pique
Invité

MessageSujet: Re: Tracer un patron   Lun 13 Mar 2006 - 17:21

coyote t'emmerdes pas avec tout ça.
Colle ta feuille sur une fenetre avec du scotch aux 4 coins. Tu colles ton tissu par dessus de la même façon et tu décalques !!!
Euh ... fais ça de jour hein lol! lol! lol! lol! De nuit ça marche moins bien ... :geek: :geek:

Sinon liloo c'est une bonne idée ça, je tenterai si besoin.
Moi je me suis fait une table à lumière avec une vieille caisse de vin. Une ampoule à l'intérieur, une plaque de verre au dessus et hop ! Super pratique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tracer un patron   Lun 13 Mar 2006 - 18:07

La table a lumiere c'est super, pour reporter le dessin sur le tissu, la c'est pour redessiner le dessin sur du papier afin d'eviter le passage dans la photocopieuse du livre.. car n'oubliez pas que si vous ne fernmer pas le couvercle, dans un grand elan de preserver le livre.. vous aurez des distorsion d'images, et si vous reporter des minaiture pas exemple vous aurez des difficultes de montage
La ,Coyotte tu me fais peine, allez envoie moi ton adresse et je te fais parvenir une feuille de ce papier....si on veut que tu arrives au Nirvana du patchwork, il faut te familiariser avec le materiel, sinon qu'allons nous faire de toi ??? :DD :DD :confused:
Pique
Invité

MessageSujet: Re: Tracer un patron   Lun 13 Mar 2006 - 18:21

:mrgreen: liloo moi suis une grande fainéante et souvent je décalque au lieu de photocopier quand j'ai pas besoin de 15 feuilles :mrgreen: Quoique ... quand y a de l'encre dans l'imprimante, scanner c'est pas mal aussi ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tracer un patron   Lun 13 Mar 2006 - 18:29

Coyote ,Rassure-toi , plus de 10 ans de patchwork sans freezer paper- je découvre des choses sur ce forum!!-. je décalque avec un papier très fin et c´est pile poil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tracer un patron   Lun 13 Mar 2006 - 19:10

je décalque pas , je refais sur du bristol mes propres gabarits pour être sure des mesures
coyote des neiges

MessageSujet: Re: Tracer un patron   Lun 13 Mar 2006 - 20:03

Qui parle de patch??? Moi c'est pour broder mes petits dessins...
Et mon tissu, c'est du jeans, alors même dans la fenêtre, je ne vois pas au travers...
Bon je vais me débrouiller, alors...
Et puis je vais en France dans moins de 3 semaines, pour environ 2 mois... Je pourrai bien trouver ce papier bizarre...

Pique
Invité

MessageSujet: Re: Tracer un patron   Lun 13 Mar 2006 - 20:10

t'as pas du carbone ?

Tracer un patron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant