|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: tambour quilt Mar 14 Mar 2006 - 18:19 | |
| est ce que pour quilter, on peut utiliser un tambour en bois, style tambour à broder? j'ai acheté un petit kit, une toile imprimé à quilter, pour s'entrainer je trouve ça sympa, mais je voudrais que ce soit bien fait tout de mème. alors j'attend vos conseils. cathy |
|
 | |
Pique Invité
 | Sujet: Re: tambour quilt Mar 14 Mar 2006 - 18:25 | |
| suis pas du tout une pro du quilting mais il me semble bien que oui. En matière de tambour à quilter c'est comme tout le reste, y a plein de modèles différents et les quilteuses ont toutes leur préféré, en plastique, en bois, sur pied, sans pied, rond, carré, ovale ou meme rectangulaire ... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: tambour quilt Mar 14 Mar 2006 - 18:33 | |
| ok pique merci de ta réponse rapide, parce que j'ai cru qu'il fallait acheter un cadre en plastique que s'emboite vite fait. et je ne suis pas sure de m'en servir beaucoup  |
|
 | |
Pique Invité
 | Sujet: Re: tambour quilt Mar 14 Mar 2006 - 18:34 | |
| oh ben si c'est que ça cathy je t'envoye le mien, il m'a servi une fois !!  |
|
 | |
nicole Je ne sais rien mais je dirai tout!

Nombre de messages: 13461 Age: 51 Localisation: Québec,(St-Hyacinthe) Date de naissance: 8 février 1961 Date d'inscription: 23/02/2006
 | Sujet: tambour quilt Mer 15 Mar 2006 - 3:17 | |
| Hohé les filles...si vous vous ne servez pas de tambour ou cerceau a quilter pour vos patchs...vous prenez quoi..??????.
Moi j'ai toujours quilter avec un immmmmmmmmense cerceau en bois..et d'adore ca...bien que si j'avais une place chez-moi j'installerais le suppppppppppper grosssssssssss métier en bois de ma grand-mère.... *-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-* Elue Reine du F.B.I. Elue Miss Bienvenue   Pour moi tu es unique mon amie...xxx |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: tambour quilt Mer 15 Mar 2006 - 8:24 | |
| pique tu ne te sers pas de tambour pour quilter où tu ne quiltes pas,  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: tambour quilt Mer 15 Mar 2006 - 8:53 | |
| Pique est notre independante du quilting.. :mrgreen: :mrgreen: ceci dit le matelassage main sur des grandes pieces il est preferable [ca c'est pour menager les antis !!! :DD ], il est mieux voir INDISPENSABLE !!! :lol: :lol: :lol: d'avoir un tambour a matelasser, [pas le tambour broderie],et ce pour eviter d'avoir le tissus qui semble plat.. mais qui en fait "frise" ce qui se voit surtout sur les unis.. pour le choisir, le mieux est de trouver dans son club, avec les copines des differents pour ajuster son travail a sa convenance.. Il y a un temps trucs modernes arrivant sur le marche , les animatrices ne juraient que par les cadres plastiques et obligeaient a cet achat... il semblerait que le classique [comme chacune sait ne se demode pas] revienne en force avec l'apparition des differentes tailles, et forme comme les ovales[ ils ont ma preference pour ce que je fais] Il y a aussi les demis cercle pour les bordures.. perso je prefere coudre une bande de drap et utiliser l'ovale Ce materiel etant assez cher voir tres cher, il est necessaire d'essayer avant d'acheter, et surtout ne pas se laisser imposer un style, une marque une forme |
|
 | |
Pique Invité
 | Sujet: Re: tambour quilt Mer 15 Mar 2006 - 8:54 | |
| je quilte machine uniquement. J'ai fait une fois une couverture pour un cadeau où j'ai quilté main mais j'ai fait sans tambour. Moi je trouve que pour utiliser un tambour à quilter faut pas avoir (excusez moi l'expression) de gros nichons !!! :suspect: Si c'est le cas, bonjour la galère ... :evil: |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: tambour quilt Mer 15 Mar 2006 - 8:57 | |
| Pique du temps libre ????et bien moi je trouve que mes roploplos 95 E sont tres pratiques pour caller le tambour!!! vous voyez les filles il faut essayer !!! |
|
 | |
Pique Invité
 | Sujet: Re: tambour quilt Mer 15 Mar 2006 - 9:14 | |
| tu oublies liloo qu'on tape pas dans la même catégorie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: tambour quilt Mer 15 Mar 2006 - 9:15 | |
| mince alors moi je n'ai qu'un tambour a broderie, dont je ne me sera pas pour broder :roll: j'aime pas ça, mais si je ne peux pas non plus le recycler pour quilter :scratch: , par contre est ce que l'une d'entre vous peut me faire voir a quoi ressemble son tambour parce que j'ai du mal avec le langage patch :boulet: :boulet: |
|
 | |

Nombre de messages: 13461 Age: 51 Localisation: Québec,(St-Hyacinthe) Date de naissance: 8 février 1961 Date d'inscription: 23/02/2006
 | Sujet: tambour quilt Jeu 16 Mar 2006 - 3:42 | |
| Voici une photo des cerceaux a quilter dont je me sers....  ils ne sont pas très gros mais c'est parfait lorsque tu t'assois dehors ou dans un endroit petit...pour quilter...(le mannequin c'est ma fille Léa...il n'était pas question que je prenne son visage) mais chut vous allez le voir bientôt car je suis en train de faire 2 dessus de coussin avec la photo de Léa et de son amoureux car ca fait 1 an qu'il sorte ensemble samedi...je fais un dessus de coussin en patch mais avec leur photo dessus....chutttttttttttttttttt.... *-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-* Elue Reine du F.B.I. Elue Miss Bienvenue   Pour moi tu es unique mon amie...xxx |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: tambour quilt Jeu 16 Mar 2006 - 7:37 | |
| merci nicole, je crois que je vais utiliser mon tambour à broder tant pis, je le changerai de place plus souvent. pour commencer le quiltage on fais un petit noeud sur l'envers? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: tambour quilt Jeu 16 Mar 2006 - 9:16 | |
| Non Cathy, on tire sur le fil pour faire disparaitre le noeud au niveau du molleton . Il ne doit être visible ni à l´endroit ni à l´envers de l´ouvrage. |
|
 | |

| Sujet: le dico Jeu 16 Mar 2006 - 14:04 | |
| Bonne réponse ma Pomme...tu fais disparaitre ton fils entre les doublures... *-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-* Elue Reine du F.B.I. Elue Miss Bienvenue   Pour moi tu es unique mon amie...xxx |
|
 | |
|