La Caverne de mumu17

La Caverne de mumu17

Point de croix, Patchwork, amitié...... Tous les loisirs créatifs !

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Quelle aiguille ??quel fil???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Quelle aiguille ??quel fil???   Mer 24 Mai 2006 - 17:56

Relation entre le fil et l'aiguille [machine] indispensable
Changer l'aiguille toutes les 8h jamais plus de 10h
pour le travail patch machine utiliser le fil et l'aiguille la plus fine possible
Fil de bonne qualite
Regardez le nombre inscrit sur la bobine 50/3... 60/2...
le premier nombre est le poids, plus le fil est gros plus le nombre est petit
le 2eme nombre indique le nombre de brins, plus le nombre est grand plus le fil est solide [indique pour les dessus de lit, plaid ...]
Concordance
FIL AIGUILLE

60/2 60/8
50/3 80/12
invisible 70/10
40/1 90/14
30/3 100/16

Pour les aiguilles plus le chiffre est grand plus les aiguilles sont grosses, le 2eme chiffre inscrit, c'est pour celles qui commandent aux US ce sont les equivalences
Et n'oubliez pas que le travail machine doit se faire avec une longueur de point legerement plus petite que la couture habituelle quant a la couture papier elle doit etre mise a 1 ou 1 1/2 en fonction des machines
En esperant que ce petit tableau vous sera utile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle aiguille ??quel fil???   Mer 24 Mai 2006 - 17:58

J'ai voulu faire un tableau mais ca n'a pas marche ???? donc suivez les colonnes fil et aiguille exemple fil 60/2 aiguille 60/8 desolee pas de ma faute
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle aiguille ??quel fil???   Mer 24 Mai 2006 - 18:00

:face: :face: ouahhhhhhhhhhhhhh 8 heure l'aiguilles .......moi c'etait presque une vie entière.................. :lol: vais je pouvoir la jeter sans regret au bout de 8 h ? bon va bien falloir!!!
pour le reste je vais imprimer car je ne m'en souviendrai jamais!!
merci liloo pour tes conseils!!
choupinette
La Yeule m'arrête pu !!La Yeule m'arrête pu !!

Date de naissance: 11 février 1963

MessageSujet: Re: Quelle aiguille ??quel fil???   Mer 24 Mai 2006 - 19:58

je crois que , j'ai rien compris.

je vois pas de numéro sur les bobines et les aiguilles machines c'estdu style, 70,80,90,100,110
coyote des neiges
Teneuse de crachoir en Chef !!

Date de naissance: 29 septembre 1958

MessageSujet: Re: Quelle aiguille ??quel fil???   Mer 24 Mai 2006 - 22:51

Moi, je me suis fait dire que j'utilisais des pieux pour ma broderie... :scratch: Alors à Toulouse, j'ai investi 1,60 euro pour acheter des tites aiguilles...

Maintenant je fais de la broderie délicate!!! lol!

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://coyote-des-neiges.blogspot.com
Muriel

Date de naissance: 30 avril 1954

MessageSujet: Re: Quelle aiguille ??quel fil???   Jeu 25 Mai 2006 - 8:15

merci pour tes astuces ! je ne savais pas du tout !!! moi aussi j'imprime et j'affiche au dessus de la machine !
Quant à Coyote, je confirme : elle utilise bien un pieu pour broder !! lol! lol! lol! mais c'est tellement bien ce qu'elle fait qu'elle pourrait bien prendre un manche à balai, ce serait tout aussi beau !!

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Muriel **************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne suis pas étrange... Je suis juste une édition limitée !

Mes albums Picasa : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon blog, Les Pixels de Calimumu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://calimumu.blogspot.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle aiguille ??quel fil???   Jeu 25 Mai 2006 - 8:35

Choupinette, regarde le petit paragraphe en fin de post...le 2eme chiffre des aiguilles c'est pour les equivalences americaines pour celles qui les commandent sur les sites
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle aiguille ??quel fil???   Ven 26 Mai 2006 - 18:29

tu es prof :scratch: :scratch:
formatrice en couture :scratch: :scratch:

ou tu fais des bilboquets :oops: :oops: :oops:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle aiguille ??quel fil???   Sam 27 Mai 2006 - 20:43

Comment je dois le prendre ???? avec humour bien sur.... :D :D :D ,Pour te repondre la couture je l'ai appris a 4ans a une epoque ou il etait d'usage de savoir tout faire dans une maison avec une mere qui nous habillait, decorait la maison, brodait..etc...non je ne suis pas prof...prof de quoi ?? il n'y a pas d'examen qui sanctionne l'experience dans le patchwork, seulement je l'ai appris avec de bonnes formatrices en France et aux US et j'essaie de partager depuis des annees ce que j'ai appris en tant qu'animatrice dans un atelier pendant 10 ans et un peu sur les forums voila tu sais tout.... ou presque puisque pour le bilboquet je n'ai jamais su en faire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :DD :DD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle aiguille ??quel fil???   Sam 27 Mai 2006 - 21:00

BIEN SUR que tu le prends en rigolant................
la marie sy déconne tout l'temps :oops: :oops:

non mais je te posais la question parce que je suis IMPRESSIONNEE par tes connaissances!!!!!!!!!!!!!
alors me demandais si tu etais formatrice ou autre :scratch: :scratch:
mais tes interventions sont tres interressanteset t'en remercie :flower: :flower: :flower: :flower:

pour le bilboquet.....ai essayé il y a fort longtemps.....ça fait des bleus :cool-blue: :Star: :cool-blue: :Star:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle aiguille ??quel fil???   Sam 27 Mai 2006 - 21:38

T'inquietes avec un mari Anglais on acquiert le sens de l'humour!!! tu sais il n'y a pas a etre impressionnee, car il y a pas mal de filles qui ont des "connaissances" mais tout depend ce qu'elles veulent en faire et pourquoi ...pour ma part j'ai toujours partager benevolement ce que j'ai eu la chance d'apprendre, ca sert ou pas :roll: :roll: :roll: et surtout je ne pretends pas tout savoir ce qui en patch serait du plus haut point presomptueux...
Moi aussi la prise directe d'une boule de bilboquet m'a flanque une bosse sur le front.. la seule que je n'ai jamais eu alors tu penses que je n'ai pas oublie !!!! et je suis intimement persuadee que les aiguilles bien que pointues, sont nettement moins agressives que cette foutue boule :eye: :eye: :eye:

Quelle aiguille ??quel fil???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1