| Auteur | Message |
|---|
Myricoud La Yeule m'arrête pu !!

Nombre de messages: 4611 Age: 55 Localisation: les bois de l'Argonne 51 MARNE Date de naissance: 20.03.57 Date d'inscription: 19/04/2007
 | Sujet: Re: Pour faire ses coins de patch avec un biais Dim 4 Déc 2011 - 12:53 | |
| les chats sont superbes, Coyote mets y toi vite que l'on admire avec le biais |
|
 | |
coyote des neiges

Nombre de messages: 7934 Age: 53 Localisation: Rimouski (Québec) Date de naissance: 29 septembre 1958 Date d'inscription: 31/10/2005
 | Sujet: Re: Pour faire ses coins de patch avec un biais Dim 4 Déc 2011 - 15:25 | |
| Un après midi??? Déjà : acheter le moumou.
Ensuite, je crois qu'il faut que je fixe le moumou entre deux pièces de linge???
La bordure ce sera la dernière chose, je pense, mais pour moi plus d'un après midi. Mais avec le bon tuto, je devrais y arriver. Je vous tiens au courant.
C'est vrai qu'il est beau truc collectif! Tout est fait à la main. *-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-* [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
Miaou Grande Jasette

Nombre de messages: 548 Age: 56 Localisation: Charente Date de naissance: 31/12/1955 Date d'inscription: 14/02/2008
 | Sujet: Re: Pour faire ses coins de patch avec un biais Dim 4 Déc 2011 - 15:57 | |
| le mou mou , c'est le nom que vous donnez au molleton chez nous ? synthetique ou en coton
Ce que tu veux qu'on explique c'est ce qu'on appelle le "sandwich" comme on m'a appris
je pourrais t'expliquez mais je suis une demi débutante qui n'ai fait que de petits ou moyens ouvrage en patchwork je cherche un tuto mais voici ce qu'en dit LA BRICOLE, une femme super douée !
Pour donner du volume au quilt. Il se compose d’un matériau synthétique léger, d’une apparence ouateuse. A préférer aux autres pour sa rapidité de séchage. C’est du moins mon opinion.
On met l’ouvrage sur ce molleton légèrement plus grand, lui même posé sur une doublure de la même dimension en tissu identique (coton pour coton par exemple) et on faufile le tout pour que les trois épaisseurs tiennent ensemble. Toujours en partant du centre, dans les diagonales, puis dans les médianes et entre diagonales et médianes. Plus on faufilera serré plus le travail sera facile ensuite. Je mets environ 8 heures pour faufiler un dessus de lit … et pas devant la télé ! voir => Le patchwork en 12 etapes
Ma marraine de patchwork m'a appris à assembler les 3 couches avec des epingles doubles de taille moyennes mais "normales" pas des "recourbés" comme il est souvent dit
ce qui reste en general c'est que tu commence toujours par le centre tu immobilise en diagonales ; puis avec les transversales (la croix)
Pour le quilting,tu quiltes comme tu le sens
Perso, je quilte le moins possible car mes mains détestent ce travail que mon cerveau adore , et me le font payer
|
|
 | |
coyote des neiges

Nombre de messages: 7934 Age: 53 Localisation: Rimouski (Québec) Date de naissance: 29 septembre 1958 Date d'inscription: 31/10/2005
 | Sujet: Re: Pour faire ses coins de patch avec un biais Dim 4 Déc 2011 - 16:02 | |
| Le mou-mou, c'est le nom que JE donne car je ne connaissais pas le vrai nom (du moins je ne m'en souvenais plus!!!  ) Oui, le sandwich, dès que j'aurai du mou-mou moleton, je vais faire ça. Mais on m'a dit de le faire à l'envers (face contre face, alors je ne sais plus trop...). Déjà attendez que j'aie fait la première étape (achat du moumouleton!) Déjà je dois localiser le magasin de tissus... *-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-* [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |

Nombre de messages: 4611 Age: 55 Localisation: les bois de l'Argonne 51 MARNE Date de naissance: 20.03.57 Date d'inscription: 19/04/2007
 | Sujet: Re: Pour faire ses coins de patch avec un biais Dim 4 Déc 2011 - 16:55 | |
| | coyote des neiges a écrit: | Le mou-mou, c'est le nom que JE donne car je ne connaissais pas le vrai nom (du moins je ne m'en souvenais plus!!! )
Oui, le sandwich, dès que j'aurai du mou-mou moleton, je vais faire ça. Mais on m'a dit de le faire à l'envers (face contre face, alors je ne sais plus trop...).
Déjà attendez que j'aie fait la première étape (achat du moumouleton!) Déjà je dois localiser le magasin de tissus... |
face contre face ???? ça ce serait plus si tu ne mets pas de biais, sur ta table tu devrais avoir le moumou, le tissus de fond, le tissu avec les chats (donc tissu de fond et tissu avec les chats sont là face à face) face contre face tu piques tout autour en laissant quelques cms de libre pour le retourner, avant de le retourner , tu coupes les coins en biais, pour éviter les épaisseurs, tu repasses, tu retournes tu écrases bien les coutures et surtout tu fermes l'ouverture à point cachés |
|
 | |
Miaou Grande Jasette

Nombre de messages: 548 Age: 56 Localisation: Charente Date de naissance: 31/12/1955 Date d'inscription: 14/02/2008
 | Sujet: Re: Pour faire ses coins de patch avec un biais Dim 4 Déc 2011 - 17:09 | |
| C'est possible c'est ce que j'ai fait pour mes oiseaux de paix PATCH " QUE LA PAIX REGNE SUR LA TERRE" mais pas si evident dans les fait à cause de l’épaisseur et comme tu verras si tu regardes bien les photos sur mon blog (je rapatrirais cela rapido ) ca "grigne" dans le quart du bas. ce n'est pas pour rien que tu pars du centre en épinglant ... Il y a 2 autre methodes , que le biais pour finir *tu as le "toi et moi" ( coudre à points caché en rentrant un petit ourlet de chaque coté avec le TOP et le dessous du patch ,je ne trouve pas de tuto sur le net * et tu as de metre le dos plus grand que le top et tu rabats comme un biais ce qui depasse sur le top, les angles je te trouve un tuto rapido
je poste et je reviens apres avoir conduis mon mari a la gare
|
|
 | |
coyote des neiges

| Sujet: Re: Pour faire ses coins de patch avec un biais Dim 4 Déc 2011 - 17:32 | |
| Ça ne presse pas tant que ça!!! Donne moi au moins une semaine pour trouver le magasin à la ville la plus proche et avoir le temps d'aller y faire mon achat!!! *-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-* [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |

| Sujet: Re: Pour faire ses coins de patch avec un biais Lun 5 Déc 2011 - 6:37 | |
| patch aux papillons c'est la méthode que j'ai décrite plus haut, c'est pour un lit de bébé, j'en ai fait 3 avec cette méthode, aucun soucis, et pas de biais a acheter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
Miaou Grande Jasette

| Sujet: Re: Pour faire ses coins de patch avec un biais Lun 5 Déc 2011 - 9:17 | |
| J'adoreeeeeeeeeeeeee ce patch aux papillons et les papillons ... c'est la seule chose vriament que je collectionne ( avec les sacs, les nappes, les tissus, les dentelles, les boutons, mais chut fo pas le dire à mon Zom!! )
Ton patch est magnifique, il fait quelle dimensions ?
Bizzronrons du matin |
|
 | |
| | Pour faire ses coins de patch avec un biais | |
|