| | Charentaise pas contente !!!!! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Noélie C Invité
 | Sujet: Charentaise pas contente !!!!! Jeu 20 Juil 2006 - 12:46 | |
| Alors voilà, désolée pour la mauvaise humeur mais là, je craque !!!! Expatriée par amour dans une région que je déteste, j'aimerai ramener un peu de l'air de la mer et de ma belle côte charentaise dans ma maison. Problème : à distance je ne trouve rien à l'effigie de la région de mon coeur. Ce matin, je surfais sur "brodrie.com" -mon site référence en matière de kit de point de croix- à la recherche d'un kit sur la côte charentaise ou au pire sur la cote atlantique. Mais là que "trouve- je"?????? LA BRETAGNE, LA VENDEE, LA CORSE, encore LA BRETAGNE, LA BRETAGNE et pourquoi pas .... LA BRETAGNE. Je précise tout de même que je n'ai rien contre les Bretons, et je sais bien que la boutique ratachée à "broderie.com" -la maison du canevas- se trouve à Saint Nazaire. Cependant, la Bretagne n'a pas la priorité sur l'air marin et chez nous aussi, on a des belles plages et des paysages typiques, courus dans le monde entier (genre l'Ile de Ré). N'est ce pas Madame Muriel. Alors, si jamais un jour un créateur de kit x ou y tombe sur ce post, pensez aux Charentais frustrés coincés entre la Vendée et l' Aquitaine !!!!! Merci ! :rambo: :rambo: :rambo: |
|
 | |
coyote des neiges

Nombre de messages: 7934 Age: 53 Localisation: Rimouski (Québec) Date de naissance: 29 septembre 1958 Date d'inscription: 31/10/2005
 | Sujet: Re: Charentaise pas contente !!!!! Jeu 20 Juil 2006 - 13:35 | |
| Oui, Noélie, vous avez de belles plages!!!  On y vient du monde entier pour se tremper un orteil dans l'eau!!! :mrgreen:  Pourquoi ne broderais-tu pas une huître?  *-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*   http://coyote-des-neiges.blogspot.com/ |
|
 | |
Noélie C Invité
 | Sujet: Charentaise pas contente !!!!! Jeu 20 Juil 2006 - 14:52 | |
| Alors vous voyez, même les canadiennes viennent nous voir. En même temps, ce n'est qu'un joli retour aux sources. Tu es allée à Brouage j'espère Coyote ? Sinon, pour ce qui est de broder une huître, je veux bien, mais bon, c'est pas super décoratif !!! De te voir les pieds dans l'eau ça me donne le blues, je ne l'ai pas fait depuis des années. snif snif. mais bon je vais me reprendre, j'y retourne dans quelques semaines. J'étais juste déçue de ne pas trouver mon bonheur. :( :( :( |
|
 | |
coyote des neiges

Nombre de messages: 7934 Age: 53 Localisation: Rimouski (Québec) Date de naissance: 29 septembre 1958 Date d'inscription: 31/10/2005
 | Sujet: Re: Charentaise pas contente !!!!! Jeu 20 Juil 2006 - 16:06 | |
| Brouage? Bien sûr!!! :mrgreen:  Et même que Mumu m'a fait visiter les bécosses!  Mais je lui ai dit que je les préférais plus modernes!!!  Mais pourquoi dis-tu que tes pantoufles ne sont pas contentes??? :scratch: *-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*   http://coyote-des-neiges.blogspot.com/ |
|
 | |
nicole Je ne sais rien mais je dirai tout!

Nombre de messages: 13473 Age: 51 Localisation: Québec,(St-Hyacinthe) Date de naissance: 8 février 1961 Date d'inscription: 23/02/2006
 | Sujet: charentaise pas contente!!! Jeu 20 Juil 2006 - 16:55 | |
| C'Est quoi la dernière photo des toilettes...surtout...c'est où....on a pas ca ici!!! *-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-* Elue Reine du F.B.I. Elue Miss Bienvenue   Pour moi tu es unique mon amie...xxx |
|
 | |
coyote des neiges

| Sujet: Re: Charentaise pas contente !!!!! Jeu 20 Juil 2006 - 17:30 | |
| La 2e photo c'est les toilettes communes qui étaient utilisées à l'époque, la 3e photo, ce sont les VRAIES toilettes MODERNES qui sont utilisées de nos jours sur le site de Brouages, un village place-forte juste à 5 km d'où habite Mumu, dans le Charente! *-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*   http://coyote-des-neiges.blogspot.com/ |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Charentaise pas contente !!!!! Jeu 20 Juil 2006 - 18:18 | |
| j'ai vu ça , un kit sur la charente je te le cherche je te comprends je déteste Reims http://www.orbispictura.com/Charentedia.php j'ai trouvé celui là mais il en existe un avec une carte dela région |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Charentaise pas contente !!!!! Jeu 20 Juil 2006 - 19:10 | |
| http://www.mentondiffusion.com/index.php?products_id=2805  |
|
 | |
Noélie C Invité
 | Sujet: Merci les filles !!!! Ven 21 Juil 2006 - 7:18 | |
| J'avais un vrai coup de blues hier. Décidement je ne m'y fait pas a cette ville. On pourrait croire que l'été c'est plus agréable mais même pas, il n'y a pas un pet de vent et on étouffe. L'hiver on se paye des -12 -13°c sympas. J'en peux plus, je veux rentrer chez moi !!!!! Bien sûr Coyote, tu dois te marrer avec mes -12°c, mais moi ça me fait pas rire. Avant d'arriver ici je ne savais pas ce que c'était une journée de neige ! Et bien tout ce que je peux dire c'est que j'aime pas ça, on voit que mon chien est sale (c'est un petit westie -césar- il est sensé être blanc !). Mis à part ça, je vous disais merci pour vos diagrammes et vos liens, j'espère qu'en cherchant mieux je pourrais trouver mon bonheur -un kit sur les phares de l'Atlantique, il y en a un sur broderie.com mais à 115 euros, j'aime bien la broderie mais là quand même !!!- Sinon, j'ai appris un nouveau mot "bécosses", je ne sais pas si je pourrais le replacer facilement .... Aller merci les filles pour les jolies photos de mon pays et vos pour vos combines. Bises ;) |
|
 | |
MARTINE 81 La Yeule m'arrête pu !!

Nombre de messages: 1842 Age: 58 Localisation: ALSACE Date de naissance: 5 JUIN 1953 Date d'inscription: 19/02/2006
 | Sujet: Re: Charentaise pas contente !!!!! Ven 21 Juil 2006 - 7:31 | |
| Combien je te comprends NOELIE, j'ai eu la meme reaction lorsque nous avons debarqués en ALSACE....................pour les hivers rigoureux, je ne m y f ais pas. J'adore le departement de la charente maritime, peut etre vais je y aller a la fin du mois pour qques jours a LA ROCHELLE chez une amie, le projet est a l'etude. :bounce: Le plus chiant est de changer de gare a PARIS....................... BROUAGE j'ai eu l occasion de visiter et j'ai pris de supers photos de coucher de soleil sur L ILE DE RE CAILLOU t'a propose un bel ouvrage au point de croix, tu vas pouvoir broder un max A REIMS, tu vas boire du bon champagne et si tu n aimes pas ca, nous on aime partager , n'est ce pas les copinettes ? bon courage, tu vas t'acclimater peu a peu |
|
 | |
Carole La Yeule m'arrête pu !!

Nombre de messages: 4677 Age: 40 Localisation: Alsace Date de naissance: 5 juillet 1971 Date d'inscription: 08/03/2005
 | Sujet: Re: Charentaise pas contente !!!!! Ven 21 Juil 2006 - 7:42 | |
| Je me doute bien que c'est pas évident de quitter sa région. Je suis de tout coeur avec toi. Martine, si tu vas à La Rochelle, tu penses à moi pour m'apporter un dé à coudre de là bas ? Je t'en remercie par avance. |
|
 | |
brigitte Invité
 | Sujet: Re: Charentaise pas contente !!!!! Ven 21 Juil 2006 - 7:46 | |
| http://passiondescroix.com/ Sur ce site ,il y a un createur de cl'ile de ré !! |
|
 | |
Maya Grande Jasette

Nombre de messages: 978 Age: 64 Localisation: 28120 Date de naissance: 17 mai 1948 Date d'inscription: 19/07/2005
 | Sujet: Re: Charentaise pas contente !!!!! Ven 21 Juil 2006 - 9:11 | |
| En vacances sur l'ile d'Oleron Il m'avait sembler voir des paniers comme pour les huitres avec a l'interieur Broderies comprenant toile fils et grille de l'ile Comme pour l'ile de Ré J'avais trouve cela un peu cher mais bon le panier se payait Mais cela existe |
|
 | |
MARTINE 81 La Yeule m'arrête pu !!

Nombre de messages: 1842 Age: 58 Localisation: ALSACE Date de naissance: 5 JUIN 1953 Date d'inscription: 19/02/2006
 | Sujet: DES EN PORCELAINE Ven 21 Juil 2006 - 9:55 | |
| [Martine, si tu vas à La Rochelle, tu penses à moi pour m'apporter un dé à coudre de là bas ?
Oui promis, je le ferai a chaque fois que je voyagerai dans un dep different et dans un autre pays, il va te falloir agrandir le rebord de la cheminée........ :mrgreen: :D
a bientot |
|
 | |
coyote des neiges

| Sujet: Re: Charentaise pas contente !!!!! Ven 21 Juil 2006 - 13:19 | |
| | Noélie Cantayre a écrit: | L'hiver on se paye des -12 -13°c sympas. J'en peux plus, je veux rentrer chez moi !!!!! Bien sûr Coyote, tu dois te marrer avec mes -12°c, mais moi ça me fait pas rire. Avant d'arriver ici je ne savais pas ce que c'était une journée de neige ! Et bien tout ce que je peux dire c'est que j'aime pas ça, on voit que mon chien est sale (c'est un petit westie -césar- il est sensé être blanc !). C'est parce qu'il ne fait pas constamment en-dessous de zéro! Nous ce qui nous énerve, l'hiver, c'est quand ça monte en haut de zéro! Ça commence à fondre, ça fait de la boue, c'est dégueulasse! Sinon, la neige, c'est blanc et c'est tout propre! ... Sinon, j'ai appris un nouveau mot "bécosses", je ne sais pas si je pourrais le replacer facilement .... Facile, quand tu veux aller aux toilettes, ou que tu cherches les toilettes, tu dis «je vais aux bécosses» ou bien «où sont les bécosses?» tu vas passer pour une québécoise. Ou pour une folle!
Aller merci les filles pour les jolies photos de mon pays et vos pour vos combines. Bises ;) Chez nous, des «combines», c'est des caleçons longs qu'on met l'hiver pour ne pas avoir froid aux jambes!!!
|
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*   http://coyote-des-neiges.blogspot.com/ |
|
 | |
| | Charentaise pas contente !!!!! | |
|