| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Relish maison Mer 27 Sep 2006 - 11:04 | |
| Nicole
quand tu dis :"tremper 2heures dans chaudron" est-ce que tu rajoutes de l'eau ou tu laisses tel quel , faut-il les laisser "mariner " en pots qq temps avant consommation?
si j'ai ta reponse assez tot j'attaque ta recette car j'ai tout: le plus difficile a trouver c'était la moutarde en poudre(heureusement il y a pas mal d'anglais et d'americains sur Lausanne donc quelques magasins en ont)
finalement ce sont presque des "achards a la canadienne"(curcuma utilisé a la Réunion)
merci Nicole pour tes explications, |
|
 | |
nicole Je ne sais rien mais je dirai tout!

Nombre de messages: 13473 Age: 51 Localisation: Québec,(St-Hyacinthe) Date de naissance: 8 février 1961 Date d'inscription: 23/02/2006
 | Sujet: Re: Relish maison Mer 27 Sep 2006 - 13:38 | |
| coucou PiqueSuisse...tu vas cuisiner la journée de ton anniversaire...!!! lorsque je dis "tremper"...je veux dire que tu mets les cornichons et les oignons passé au moulin...avec tes 2 poignées de gros sel...et tu ne rajoutes rien...le sel s'est pour faire dégorgé tous les concombres...enlevé le plus d'eau possible...alors tu laisses tel quel dans ton chaudron... après le trempage...l'important c'est de bien laisser égoutter...pendant les 2 heures...pour enlever tout le jus (que tu jettes)...a la fin tu n'as pas a laisser mariné quelques temps...c'est prêt a la consommation immédiatement!!!bon essai...et si tu as besoin de plus d'explication ne te gêne pas....  *-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-* Elue Reine du F.B.I. Elue Miss Bienvenue   Pour moi tu es unique mon amie...xxx |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Relish maison Mer 27 Sep 2006 - 13:52 | |
| ok, merci Nicole, j'attaque en gardant la recette sous les yeux |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Relish maison Mer 27 Sep 2006 - 21:29 | |
| ça y est c'est fini , j'ai suivi ta recette a la lettre par contre j'ai un peu diminué toutes les quantités(concombres etc...), c'est en pots, ça va refroidir et je goute demain, donc a demain pour le verdict d'une française vivant en Suisse |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Relish maison Jeu 28 Sep 2006 - 20:13 | |
| Relish gouté ce soir pour accompagner du roti de veau froid:delicieux relish pur delicieux relish avec mayonnaise j'ai testé avec du gratin de courge , cette fois ci relish pur uniquement:delicieux
merci Nicole pour ta recette, du coup , je ne vais certainement pas en avoir pour longtemps, donc je vais etre obligée d'en refaire au courant de l'hiver |
|
 | |

Nombre de messages: 13473 Age: 51 Localisation: Québec,(St-Hyacinthe) Date de naissance: 8 février 1961 Date d'inscription: 23/02/2006
 | Sujet: relish Ven 29 Sep 2006 - 4:50 | |
| Pour moi qui n'aime pas trop cuisiner...se faire dire que c'est délicieux...ca fait plaisir...
Merci à toi!!! *-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-* Elue Reine du F.B.I. Elue Miss Bienvenue   Pour moi tu es unique mon amie...xxx |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Relish maison Ven 29 Sep 2006 - 8:06 | |
| Nicole, si tu connais d'autres petites recettes comme ça , n'hesite pas ....
merci ,bisous |
|
 | |

| Sujet: Re: Relish maison Sam 30 Sep 2006 - 2:12 | |
| oui j'ai une recette de "Ketchup aux fruits maison"...je devrais faire cette recette en fin de semaine et je vous la mets...la semaine prochaine...en attendant..."pourléchez-vous les babines'!!! *-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-* Elue Reine du F.B.I. Elue Miss Bienvenue   Pour moi tu es unique mon amie...xxx |
|
 | |
coyote des neiges

Nombre de messages: 7934 Age: 53 Localisation: Rimouski (Québec) Date de naissance: 29 septembre 1958 Date d'inscription: 31/10/2005
 | Sujet: Re: Relish maison Sam 30 Sep 2006 - 7:25 | |
| Moi j'ai la recette du carré aux rice krispies sur mon blogue poêle au nez!!! Bon, bon, je sors... *-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*   http://coyote-des-neiges.blogspot.com/ |
|
 | |

| Sujet: Re: Relish maison Mer 14 Sep 2011 - 15:30 | |
| Voilà les filles..c'est un ancien post que j'avais mis...
voici la recette:
Voici...la recette de relish...je mets les quantités (a ma façon) et j'ai mis les quantités pour la France aussi( si une de vous trouve des erreurs...dites-le moi...je changerai les quantités..)
Voilà..a vos chaudrons....
RELISH MAISON
12 mégas concombres vert, avec pelure, égrainés 5 gros oignons
Passer les concombres au moulin pour qu'ils soient en morceaux... Ajouter 2 poignées de gros sel
Tremper 2 heures dans un gros chaudron Par la suite...égoutter pendant 2 heures dans une grosse (vieille oreiller) ou sac
Lorsque ces heures sont passées...faire Bouillir pendant 10 minutes avec ces ingrédients:
5ml (1 cuil.à thé) de gingembre 1kg (2 lbs) de sucre blanc 650ml ( 2tasses 2/3) de vinaigre 5ml (1 cuil. à thé) de sel de céleri 5ml ( 1 cuil. à thé) de tumeric(curcuma)
Brasser
Lorsque les 10 minutes sont passées , ajouter :
5ml (1cuil.à thé) de moutarde sèche 5ml (1 cuil. à thé) de clou de girofle moulu 5ml (1 cuil. à thé) de canelle moulue 3ml ( 1/2 cuil. à thé) de poivre noir
Brasser
- Stériliser vos pots - Empoter bouillant - Mettre les pots (avec la relish) dans le micro-onde quelques minutes pour voir des petites bulles montées.. Sortir du micro-onde -Fermer hermétiquement et mettre les pots à l'envers pendant quelques heures...
Déguster comme condiment...
bonne dégustation...
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-* Elue Reine du F.B.I. Elue Miss Bienvenue   Pour moi tu es unique mon amie...xxx
Dernière édition par nicole le Sam 17 Sep 2011 - 2:21, édité 1 fois |
|
 | |
coyote des neiges

Nombre de messages: 7934 Age: 53 Localisation: Rimouski (Québec) Date de naissance: 29 septembre 1958 Date d'inscription: 31/10/2005
 | Sujet: Re: Relish maison Sam 17 Sep 2011 - 2:08 | |
| | nicole a écrit: |
Voici...la recette de relish...je mets les quantités (a ma façon) et j'ai mis les quantités pour la France aussi( si une de vous trouve des erreurs...dites-le moi...je changerai les quantités..)
1kg ou 550gr (2 lbs) de sucre blanc
|
1 kg ou 550g??? Ça dépend si on veut plus sucré ou moins? ou bien c'est une erreur? Si c'est 2 livres, ce serait environ 1 kg...*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*   http://coyote-des-neiges.blogspot.com/ |
|
 | |

| Sujet: Re: Relish maison Sam 17 Sep 2011 - 2:22 | |
| Oups...c'est 2lbs de sucre!!! *-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-* Elue Reine du F.B.I. Elue Miss Bienvenue   Pour moi tu es unique mon amie...xxx |
|
 | |
coyote des neiges

| Sujet: Re: Relish maison Sam 17 Sep 2011 - 2:38 | |
| Donc presque 1 kg (pour les Européennes!) *-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*   http://coyote-des-neiges.blogspot.com/ |
|
 | |
|