|
|
| Auteur | Message |
|---|
Myricoud La Yeule m'arrête pu !!

Nombre de messages: 4611 Age: 55 Localisation: les bois de l'Argonne 51 MARNE Date de naissance: 20.03.57 Date d'inscription: 19/04/2007
 | Sujet: tout bête Jeu 18 Oct 2007 - 5:24 | |
| pour l'enfilage du fil, mouiller le chas de l'aiguille ça marche, et enfiler votre aiguiller avant de la couper de la bobine, car le fil à un sens. |
|
 | |
Muriel

Nombre de messages: 5024 Age: 58 Localisation: Arrens-Marsous (65) Date de naissance: 30 avril 1954 Date d'inscription: 06/11/2004
 | Sujet: Re: tout bête Jeu 18 Oct 2007 - 7:42 | |
| ah ben ça alors !! je vais essayer ça !! *-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-* Muriel **************** [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je ne suis pas étrange... Je suis juste une édition limitée !Mes albums Picasa : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon blog, Les Pixels de Calimumu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: tout bête Jeu 18 Oct 2007 - 8:18 | |
| J'ai appris ça la semaine dernière..... je savais pas non plus. Et si on n'y arrive toujours pas,tourner l'aiguille, il parait qu'elle aussi à un sens. |
|
 | |

Nombre de messages: 4611 Age: 55 Localisation: les bois de l'Argonne 51 MARNE Date de naissance: 20.03.57 Date d'inscription: 19/04/2007
 | Sujet: Re: tout bête Jeu 18 Oct 2007 - 9:23 | |
| on a dû lire la même chose, mais je ne me rappelais plus pour le sens de l'aiguille, c'est à cause de la finition de l'acier, l'aiguille est plus polie dans un sens Merci Patou de me le remettre en mémoire |
|
 | |
coyote des neiges

Nombre de messages: 7934 Age: 53 Localisation: Rimouski (Québec) Date de naissance: 29 septembre 1958 Date d'inscription: 31/10/2005
 | Sujet: Re: tout bête Jeu 18 Oct 2007 - 10:17 | |
| :shock: Bin moi je mouillais plutôt le fil que le chas! Je vais essayer, j'ai quelque fois du mal... Surtout avec du coton perlé, je suis obligée de prendre mes aiguilles «pieu» J'ai perdu mon gugusse à enfiler les aiguilles... :boulet: *-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-* [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
colette34 Grande Jasette

Nombre de messages: 582 Age: 65 Localisation: Prades le lez - Hérault Date de naissance: 29/07/1946 Date d'inscription: 20/01/2007
 | Sujet: Re: tout bête Jeu 18 Oct 2007 - 11:10 | |
| Et pour les gauchères, c'est l'inverse...enfiler le bout du fil qui vient d'être coupé... :bj: |
|
 | |
joelle La Yeule m'arrête pu !!

Nombre de messages: 2703 Age: 55 Localisation: médoc Date d'inscription: 05/10/2006
 | Sujet: Re: tout bête Jeu 18 Oct 2007 - 12:45 | |
| j'avais appris les truc de changer le sens du fil ou de l'aiguille..c'est vrai que ça fonctionne!!!même quand mes lunettes me semble un chouïa trop faible!  |
|
 | |
coyote des neiges

Nombre de messages: 7934 Age: 53 Localisation: Rimouski (Québec) Date de naissance: 29 septembre 1958 Date d'inscription: 31/10/2005
 | Sujet: Re: tout bête Jeu 18 Oct 2007 - 14:31 | |
| La gauchère prend le fil dans la main gauche? Ou l'aiguille dans la main gauche pour enfiler??? :scratch: Je suis droitière sauf pour quelques trucs, genre je mange avec mon couteau dans la main gauche et fourchette main droite... Donc pour enfiler, la droitière officielle fait quoi??? :scratch: :scratch: *-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-* [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |

| Sujet: Re: tout bête Jeu 18 Oct 2007 - 14:59 | |
| ben Coyote tu enfiles ton fil de la main droite ? Alors tu mouilles le chas de l'aiguille, tu débobines un peu de fil et tu l'enfiles, puis tu coupes ton fil de sur la bobine, et tu fais  au sens de l'aiguille, elles ont toutes un sens attends je regarde. Bof rien vu de spécial, bon si ça va pas tu tournes l'aiguille, tu seras dans le bon sens. Et si j'ai bien compris Colette 34 si tu es gauchère pour le fil, tu le coupes et tu prends le bout coupé pour mettre dans le chas de l'aiguille :scratch: :scratch: c'est métaphysique ce truc :scratch: :scratch: |
|
 | |
coyote des neiges

| Sujet: Re: tout bête Jeu 18 Oct 2007 - 15:14 | |
| À vrai dire, je ne sais pas de quelle main je prends mon fil... il faut que je descende pour enfiler mon aiguille pour voir exactement ce que je fais... Je n'ai jamais remarqué dans quel sens je le fais, et même si je le mime, je n'arrive pas à trouver lequel des 2 gestes est celui que je fais habituellement...
J'ai justement une aiguillée de fil rouge à préparer pour la crête de ma poule, je vais voir! :scratch: *-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-* [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
coyote des neiges

| Sujet: Re: tout bête Jeu 18 Oct 2007 - 16:21 | |
| Finalement je ne suis pas plus avancée, je suis aussi maladroite des deux mains!!!  *-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-* [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |

| Sujet: Re: tout bête Jeu 18 Oct 2007 - 17:23 | |
| essaie avec les pieds si tu as 2 mains gauches ou 2 mains droites  |
|
 | |
coyote des neiges

| Sujet: Re: tout bête Jeu 18 Oct 2007 - 18:05 | |
| J'ai 5 orteils à la place des doigts de pieds!!! *-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-* [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: tout bête Jeu 18 Oct 2007 - 18:55 | |
| Figurez vous que je viens de regarder parce que je mange aussi avec le couteau dans la main gauche...... Et mon fil est dans la main gauche....  |
|
 | |
nicole Je ne sais rien mais je dirai tout!

Nombre de messages: 13473 Age: 51 Localisation: Québec,(St-Hyacinthe) Date de naissance: 8 février 1961 Date d'inscription: 23/02/2006
 | Sujet: Re: tout bête Jeu 18 Oct 2007 - 19:19 | |
| | patou a écrit: | | J'ai appris ça la semaine dernière..... je savais pas non plus. Et si on n'y arrive toujours pas,tourner l'aiguille, il parait qu'elle aussi à un sens. |
C'est sûr Patou que l'aiguille a un sens...de l'autre côté ya pas de trou...ppppppppppppffffffffffffffff  *-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-* Elue Reine du F.B.I. Elue Miss Bienvenue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour moi tu es unique mon amie...xxx |
|
 | |
|