Le parapluie transparent dentelle, le nouvel accessoire de mode

parapluie transparent

Si le parapluie a toujours su se rendre indispensable au fil des siècles, il est aujourd’hui un véritable accessoire de mode. En effet, les modèles sont désormais variés et très nombreux. Pliable, canne, à poignée droite… le parapluie devient riche en variétés. Mais surtout, le design devient un critère phare dans l’achat d’un parapluie. Il ne doit pas être choisi au hasard.

Les différents types de parapluies

Tout d’abord, la forme du parapluie est importante. Le modèle le plus pratique reste le pliable. Peu encombrant, il peut être glissé dans un sac et sorti seulement en cas d’urgence. Comme le parapluie à canne, le parapluie droit est pratique à l’usage mais encombrant le reste du temps. Le parapluie golf est généralement très large, pour une protection optimale. Ensuite, certains sont conçus spécialement pour résister aux intempéries, à la pluie mais aussi aux vents violents. À vous de voir quelle forme vous convient.

 

Avant de choisir le parapluie que vous allez acheter, il faut prendre en compte plusieurs critères. Bien évidemment, la forme du parapluie est la première chose à savoir : quel usage allez-vous en faire ? Les vents sont-ils violents dans votre région ? Souhaitez-vous pouvoir le transporter toujours avec vous, au cas où il pleuve ?

 

Il faut aussi savoir que les baleines sont un critère à ne pas négliger. En fibre de verre ou en carbone, elles sont d’autant plus souples et donc résistantes. Par ailleurs, plus les baleines sont nombreuses, plus le parapluie résiste au vent. Le mât, quant à lui, est tout aussi essentiel. Il peut être souple s’il est en métal, mais risque d’être plus fragile. Il peut également être en bois, plus rigide et plus solide. Enfin, la toile est souvent faite en nylon ou en polyester car ce sont des matières imperméables. Il peut même y avoir des parapluies dont la toile est en coton ou en soie mais ils sont plus rares.

Focus sur le parapluie transparent dentelle

Le parapluie transparent dentelle est un choix judicieux, et ce pour plusieurs raisons. Tout d’abord, il est souvent pliable, ce qui permet de le mettre dans un sac quand il ne pleut pas. Vous pouvez l’avoir tous les jours sur vous, sans vous préoccuper de la météo, et ne le sortir que lorsqu’il pleut.

Le second avantage du parapluie transparent dentelle est justement sa transparence. Ainsi, vous pouvez avoir une vue dégagée même par temps de pluie. Quand l’averse est forte, il est parfois compliqué de bien se protéger tout en regardant devant soi. Avec le parapluie transparent, ce problème n’a plus lieu d’être !


Autre atout : le design dentelle. Les parapluies ornés de motifs de dentelle sur les bords sont particulièrement féminins et tendance. Avec un tel modèle, vous serez à la pointe de la mode ! De plus, quand il pleut, que le ciel est grisâtre et que le vent vous agace, le motif dentelle est la petite touche décorative qui peut peut-être vous rendre le sourire. Optez pour le parapluie transparent dentelle pour égayer vos jours de pluie !